Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon bb rat ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 00:51

bonjour je viens de m'inscrire sur le site .
a la base j'ai deux rats très affectifs tous les deux sauf que ils ont eu des bébés il a peu de temps le 1janvier 2009 et je m'inquiete pour un de mes petits ratons ... une des rates (bébé) est vraiment beacoup plus petite que les autres apès l'avoir obsérvé lontemps j'ai remarqué qu'elle n'arriver jamais a aller manger quand la maman allété les autre ratons qui sont plus costaud qu'elle la pousse et la maman aussi desfois . j'ai l'impréssion qu'elle est rejeté . déja c'est la seule a etre albinos . et puis je me demander si elle voyait bien parceque comme elle ne vas jamais manger j'ai l'impréssion qu'elle ne voit pas . en générale je lui donne a manger tou pret et je lui coupe des tout petit bout parceque elle a du mal par rapport aux autres . je me demander si c'était possible qu'elle n'est pas était assez nourri par la maman et qu'est ce que je pourrez faire pour elle si je peut lui donner quelque chose a manger qui pourrez remplacer la maman pour qu'elle grandisse mieux ???
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:04

alors deja il faut que tu aille de presenté avant de poster sinon aie aie aie ptdr Wink

et donc les autres petit mange du solide ??

quel age on les ratons ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:11

ils ont 4semaines donc oui ils mange du solide ils mange de tout comme la maman et la mere continue a leur donner a manger une a deux fois par jour sauf a ma petite rate qui se fait même pousser par la maman . et elle ne mange pas beaucoup de solide non plu on dirais qu'elle n'i arrive pas défois !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:15

halalala je n'ai jamais fais de repro, tu sais il faudra separé les males de la maman dans une semaine et les mettre avec un male adulte au passage Wink pour la petite et bien booste la avec du yahourt, de la viande cuite, du fromage ça va la booster et la nourir en meme temps
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:24

C est une portée volontaire ? j espere que tu as séparé le male de la femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:37

sinon pour la petiote, lait maternisé pour chaton Very Happy si c'est l'option choisie, on t'expliquera comment le préparer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:43

a ok merci j'était pas sur mais maintenent jpense que je vais lui donner du lait maternisé sa lui fera beaucoup de bien je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:44

tu peux yahourt aussi et fromage si elle commence a manger solide, et bledine aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 01:52

et nan cest pas une porté volontaire a la base je ne devais pas avoir un mal et une femelle mais deux male en finte conte ...
j'ai séparé le mal quand j'ai vu que la rate était enceinte une semaine après la rate accoucher j'ai donc bien fait .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon bb rat ne mange pas Empty
MessageSujet: Re: mon bb rat ne mange pas   mon bb rat ne mange pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon bb rat ne mange pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Il mange il mange mais il continu de maigrir...
» Mon rat ne mange pas
» Rat qui ne mange pas
» mon rat ne mange pas ... :((
» Que mange t'il ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-