Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 cohabitation de ratou daj different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rastafary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : tours
Inscription : 29/01/2009


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:10

voila moi c lenou Very Happy alors jai unrat qui s'appelle ganja et qui aura 1an en fevrier et onm'a offer un deuxieme rat grizou il y a 2semaines, la il a 2mois c'est un petit et je lui ai acheté une immense cage dans l'espoir de mettre ganja et grizou dans la meme cage.Sa fait deux semaines que leur cages sont cotes a cotes et je les sors ensemble dans mon couloir tout les jour kazimen.Le truc c ke ganja est surexité des que le peti est la et illui sote dessus,il lui fait pasmal je pense que c'est juste des avertissements et il est tres jaloux il fait crier lepetit.J'ai peur et je ne sais pas si je peuxles mettre ensemble ou pa etle truc c kep lus j'attend etplus la grande cage devient le territoire dupetit et aussi comme il grandit maitenant il essai de dominer le grand.je sais pa trop qoifaire mais j'aurais vraiment voulules mettre ensembl dansla grande cage car la cage de ganja commens a etre trop petite pour lui. repondez moi svp Tire la langue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:30

Il ne faut pas mettre les cages a coté . Sa énerve certains rats. Il faut les faire se rencontrer sur un terrain neutre pendant environ une semaine une fois par jour. Donc une fois que cela sera fait, tu pourras commencer a les habituer a des terrains moins neutre.une fois que la hiérarchie sera bien installé, tu nettoie a fonc la cage avec du vinaigre blanc pour brouiller les odeurs et tu les mets tout les deux a lintérieur en oubliant pas de bien surveiller les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
Ratapoil
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Ratapoil

Féminin
Messages : 606
Age : 45
Localisation : 68
Inscription : 31/12/2008


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 17:41

Tout d'abord il aurait été plus sympa de faire une quarantaine de ton petit nouveau, histoire qu'il ne refile rien à Ganja. Maintenant les présentations sont faites !
Ne pas mettre les deux cages l'une à côté de l'autre, ça peut les énerver, les frustrer de sentir l'odeur de l'autre et de croire qu'on entre sur leur territoire ! Leurs débuts ensemble n'en seront que plus compliqués!
Les présentations auraient dues être faite sur terrain neutre, c'est-à-dire où ni Ganja, ni Grizoun ont été, pour qu'ils n'aient pas à défendre leur territoire (ou ne se sentent agressés sur leur territoire).
Qu'ils se retournent sur le dos c'est normal, ils mettent en place une hiérarchie, qui peut être transitoire. Ne pas intervenir tant qu'il n'y a pas de sang ! Les rats savent être de bon comédiens et certains savent aussi faire pitié; Grizou est jeune et peut être impressionné fasse à Ganja et du fait couiner.
N'intègre Grizou que quand tout se passe bien eux. Nettoies la cage la plus grande à fond, chamboule tout l'intérieur pour que celui qui y vivait ne se sente plus en terrain conquit et n'est pas son territoire à défendre. Ca risque encore de se disputer mais comme dit tant qu'il n'y a pas de sang, les laisser se débrouiller, il faut qu'une hiérarchie s'installe.
Après Ganja ça fait un an qu'il est seul donc laisse-lui le temps de se faire à Grizou. Sors-les régulièrement ensemble.
Ne sois pas trop pressé, sinon tu vas avoir du mal à les acclimater l'un à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
rastafary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : tours
Inscription : 29/01/2009


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: reponse   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 21:57

merci beaucoup pour ses conseils, sa fait a peut pres trois semaines que jai le peti en fait et je sors tout les jours ganja et grizou ensemble pour qu'ils s'habiuent.Je n'avais pas d'endroit tres neutre chez moi car ganja allais partout mais dans le couloir sa s passe bien et comme il n'y a pas de sang sava.J'avais peur que le gros fasse mal au petit vu leur difference de taille et de poid..j'avais mis les cages a coté pour qu'ils se sentent suite a un conseil d'une vendeuse qui apparemment ma mal reseigné. La grande cage est celle du petit, grizou.Je veux vraiment prendre mon temps avant de le mettre ensenble mais tout le monde autour de moi me dit que si j'attend trop sa ne se fera jamais entre eux.En faite j'ai aussi peur paske plus jatan et plus la caj du petit deviens son territoire mais de toute facon je laverais entierement sa cage et je changerais tout de place quand le gros viendra dans sa cage.En faite maintenant le peti grizou essai lui aussi de dominer le gros alors c'est un peu compliké.... mais merci c simpa de repondre sa me rassur et desole pr le roman mdr Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 22:26

C'est rien lol se sera peut etre ton petit le dominant. Il faut le temps qu'il trouve leur hirérarchie. Et puis ton gros a apparement accepter le petit sur un territoire qui n'était pas neutre donc sa va il n'est pas très agressif non plus.Il faut que tu les fasses rencontrer vraiment souvent comme la mais il va falloir les mettrent ensembles assez rapidement pour ne pas que sa traine trop en longeur non plus.
Revenir en haut Aller en bas
rastafary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : tours
Inscription : 29/01/2009


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:02

merki bon be c un peu lamerdouille car ier soir en les sortant ensembl com dab le gro a sauté sur le pti et ils se son batus comme jamais ,cetait super violent, pas de sang mais de bonne morsures je crois c'etait iper impressionnant j'ai jamais vu ganja comme sa jai du les separer sinon je sai pa comen sa orai fini,ganja etai enragé...........jsaipu sij doi lesmetr ensenbl ou pa
Revenir en haut Aller en bas
rastafary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : tours
Inscription : 29/01/2009


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:04

avan ils se snifai et simpresionai mais sanviolence mais ier cetai cho jai vraimen u peur............................ils criaient tout les deux et etait sur leur pattes arieres et satakaient.keske jdoi fair?? jepersever??? depui ier soir joz pu lemetr ensenbl pr sortir
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:37

Premièrement, le language SMS est interdit ici, donc écris correctement.

N'interviens pas dans les conflits entre tes rats tant qu'il n'y a pas de sang. Reste à part, calme et ne les dérange pas, laisse les établir la hiérarchie. Quand ils vont moins se battre et que la hiérarchie sera établie, alors là tu pourras les mettre ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 12:39

Un effort d'écriture je comprends rien et le langage SMS n'est pas admis ici. Merci.
Pour ce qui est de les faire se rencontrer tu persévère encore. Si tu vois que vraiment sa ne fonctionne pas, ya un truc qui fonctionne pas mal c'est de les mettre dans une cage de transport. Soit tu les met dans une cage de transport chez toi, par peur ils arreteront de se battre soit tu pars en voiture ( quelqu'un te conduit et toi tu les surveille avec la boite sur les genoux ). Une fille ici a eu bcp de mal a intégrer une petite femelle a sa grand qui avait vécue longtemps seule elle a mit par mal de temps et au final sa a fonctionné! Mais gandga a vécu 1 an tout seul c'est normal aussi que sa prenne du temps
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 13:53

Utilise de l'eau de fleur d'oranger. Ils auront la même odeur. Et mets les dans la baignoire, c'est idéal pour les rencontres: terrain neutre (si non, l'odeur n'est la même et ils ne reconnaissent pas), pas de possibilité de fuite, de cachette...
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
rastafary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : tours
Inscription : 29/01/2009


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 16:43

excusez moi pour le language sms mais j'etais au travail et je n'ai pa trop le droit daller sur ordinateur... j'essairai d'ecrire mieux a l'avenir.

Merci pour tout ces conseils mais la bagarre d'hier m'a fait vraiment peur et je pense qu'il va vraiment falloir du temps.
La prochaine fois jeles sortirais dans ma baignoir en meme temps.

D'abitude je les laisse se battre et je n'interviens pas mais hier c'etait vraiment violent et j'ai bien crus que le petit allais terminer mal.

Par rapport a la cage de transport , ganja est deja habitué a sa cage de transport et sa nelui fera pas peur.

Je vais perseverer meme si c'est tres dur de les laisser se battre violament sans rien faire.

Merci a tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeVen 30 Jan 2009, 21:09

Avec les mâles c'est souvent très impressionnant, mais généalement c'est de la comédie.
Revenir en haut Aller en bas
rastafary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : tours
Inscription : 29/01/2009


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 12:11

merci pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
rastafary
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 35
Localisation : tours
Inscription : 29/01/2009


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 15:48

voila j'ai la joi de vous annoncer que j'ai enfin mis ensemble dans la meme cage depuis presque une semaine grizou et ganja et sa se passe plutot pas mal a part quelques bagarres mais rien de mechant.
Par contre j'ai remarquée que ganje le grand de 1an et quelques fait des jets d'urine sur le petit qui a a peu pres 2mois et quelques estce normal?? je vous remercie bisous
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 16:30

Oui c'est normal, c'est le dominant, il "marque" le dominé de son odeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Contenu sponsorisé




cohabitation de ratou daj different Empty
MessageSujet: Re: cohabitation de ratou daj different   cohabitation de ratou daj different Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cohabitation de ratou daj different

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mon ratou
» Cohabitation de mon futur ratou
» un nouvel arrivant , premiere cohabitation pour mon ratou
» mon ratou
» l'âge de mon ratou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-