Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Ma première "petite" cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 01:56

Ce matin j'ai acheté ma première cage.
Je suis allé voir *courageusement* mon père et je lui ai dit ce que j'allais faire. Ça a râler mais bon.
Et j'ai filé au magasin d'occasion.

Arrivant au soir, après avoir démonté, lavé, remonté et un peu aménager la cage voilà ce que ça donne :

Ma première "petite" cage Sl373013
On était entrain d'essayer de faire des hamacs et autres joyauseté avec du jean. Bah c'est plus évident à dire qu'à faire ^^

Ca a finalement donné ça :
Ma première "petite" cage Sl373014
Les attaches du hamac ne sont pas définitive (pour le moment il s'agit d'épingle à nourrice tourné hors de la cage)...
J'ai mis les deux petits loups que j'ai en se moment à la maison (pour cause de covoiturage) dans le hamacs... Ils viennent à peine de comprendre que le tuyau servait à sortir du hamac. Ils ont juste mis une demi heure... Le premier continue à se balader dans la cage en passant par les barreaux. Enfin bon ^^

Voilà le hamac un peu plus en détail, avec la serviette des petits.
Ma première "petite" cage Sl373015

Et un petit nid au rez de chaussé :
Ma première "petite" cage Sl373016

Et quelques photos en vrac parce que je suis contente :
Ma première "petite" cage Sl373017

Ma première "petite" cage Sl373018

A votre avis deux rats (j'espère Blue et Bouh...) seront bien là-dedans ?
Le biberon fait ridiculement petit sur cette cage Tire la langue De toute façon j'ai pas finis ^^

Comme y'a les deux petits bonhommes du covoiturage dedans, j'ai mis du sopalin au fond.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 01:58

Elle est géniale!
N'hésite pas à y ajouter quelques petits trucs dont une cabane! Ils adorent se cacher et dormir à l'abri des regards!
Très bel investissement en tous cas! Tes ratoux s'y porteront à merveille!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 02:00

Je cherche encore les cabanes...
J'ai fait toute les animaleries du coin et j'en trouve pas une seule qui me plaisent Sad

Je pense aussi prendre un "petit" bac où je mettrai la litière et des jouets ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 02:04

c'est chaud les hamacs en jean !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 02:09

J'ai bien galéré et c'est pas géniale...
Mais les petits loups que j'ai cette nuit s'éclatent dessus ^^

Par contre j'ai peur qu'elle ne soit pas bien sécurisé pour mon pépère qui a un AVC :x Si quelqu'un a des idées ou des conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
mélie
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 71
Age : 39
Localisation : drôme
Inscription : 20/01/2009


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 13:13

super la cage
moi pour les cabanes j'ai pris en rondin pour lapin afin quelle soit assez grande car celle pour les rat sont trop petite et mon gros passe pas la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 13:35

ta cage est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 14:02

elle est super bien ta cage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 14:39

beau boulot !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 14:50

mélie a écrit:
super la cage
moi pour les cabanes j'ai pris en rondin pour lapin afin quelle soit assez grande car celle pour les rat sont trop petite et mon gros passe pas la porte.

A déconseiller ou à traiter avec du vernis adapté sans quoi elle va rapidement sentir l'urine...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 15:32

purée elle est géniale cette cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 15:44

Oui elle est très bien ta cage, pour 2 qui plus est^^Surtout qu'avec le calculateur de place tu peuix y mettre en 8 et 10 rats, donc tu as de la marge.

Pour ce qui est du pépère Blue, il va falloir en effet sécuriser tout ça...Mettre des hamacs un peu partout pour qu'une éventuelle chute soit amortie.Mais il est dans un cage "basse" depuis toujours donc, je pense qu'au début, un petit coin à aménager en bas ne serait pas de refus pour lui Wink

(sinon, ce n'est pas spéacialement le sujet, mais comme tu en a parlé, il me reste 2 bacs à litière, un grand bleu et un gris Suspendable facilement, avec une porte intégré(c'est dans celui là même que ton pépère se cache en ce moment.Ils sont tous les deux comme neuf, pas une trace de rongeage.J'ai aussi un biberon neuf, plus gros, à vendre.cliques-ici, ce sont les trois derniers objets^^)
Revenir en haut Aller en bas
rattoune
Super ratoune
Super ratoune
rattoune

Féminin
Messages : 1990
Age : 29
Localisation : boussens
Inscription : 16/06/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 16:09

elle est bien Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 17:02

Ahhhhh, j'ai la même pour mes deux kangourous Tire la langue Enfin, pas les même couleurs Very Happy

Ca, c'est un hamac !
Tu l'as payé combien -sans indiscrétion ? Elle est neuve, non ? Je l'ai eue d'occasion avec les deux étages+ une échelle, un coin litière, deux tuyaux Ferplast et trois coudes, un mangeoir en plastique à suspendre et un bib' pour furet pour 60euros (elle était à 80 et je l'ai négocié Ange 2 ). Mais elle était dans un sale état.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 20:54

Merci à tous Very Happy

Alors elle m'a couté 95 euros avec les tuyaux, les étages et la petite montée.
La fermeture de la porte est un peu tordue, mais j'ai trouvé un système et ca ne pose aucun problème. Le bac est niquel.
Le seul problème de cette cage c'est qu'elle était pas propre. De la saleté dans les coins. Les tuyaux noirs ... Elle donné pas spécialement envie ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 21:48

elle est très très bien tu t'es bien demerdée bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 22:22

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 01:20

superbe!! vont etre bien là!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 21:38

A votre avis, je peux la diviser en deux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 22:14

J'en ai une aussi, enfin une ferret tower mais ma fifille n'a que le dessous, c'est super pratique pour la nettoyer, sinon elle est spacieuse, moi j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 22:41

La divisé en deux, c'est justement le pourquoi je revends la miennes.

La diviser en deux n'est en soi pas compliqué, le problème qui survient c'est le nettoyage quotidien.
Pour la partie supérieur ça va encore, mais pour la parti inférieur essayes donc d'atteindre le fond du bac...


mais si tu souhaites vraiment la séparée malgré ce que je viens de te dire, j'ai un e séparation toute faites et qui fonctionnent très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 22:52

Ben en faites je sais pas trop...
J'ai envie d'acheter une autre cage, mais je me dis que si j'y arrive pas à temps ...
Ca pourrait être une solution provisoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:02

provisoirement c'est possible mais au bout d'un moment c'est vraiment casse bonbon pour le nettoyage, je peux te l'assurer!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 23:52

Non, ce sera pas du définitif.
Je veux une cage pour les rats de mon chéri.
Une cage pour mes rats.

De toute façon il veut des filles alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Contenu sponsorisé




Ma première "petite" cage Empty
MessageSujet: Re: Ma première "petite" cage   Ma première "petite" cage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma première "petite" cage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La "petite" cage des mes puces
» première cage furet plus adapté pour petite rates?
» Serait-ce une cage spéciale "anti-fuite" ? xD
» La cage de mes fifilles "Béstiole et Colérat"
» cage maison VS cage "industriel" ???
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-