Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 03:01

Coucou tous le monde, je viens vous présenté ma petite troupe de 5 rats, en ce qui concerne leurs généalogie je n'en ai aucune idée, tous mes petits bouts viennent d'animalerie. Et sont tous de même très sociable et bien habitué à la présence de l'homme. Bref passons aux présentations...


Locks: Un mâle de 8 mois, de couleur noir, et a une tache blanche sur le ventre avec du blanc remontant en trait sinueux jusqu'aux membres. Il est très gentil adore les caresses,adepte de la léchouille et va partout ou il peut aller c 'est un aventurier.
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Dsc02614

Maître Splinter: Un jeune mâle de 4/5 mois, de couleur Agouti, je viens de l'acquérir depuis 2 semaines, j'ai craqué dessus.. :345: :345: Là il dit bonjour à Caru mon chat, qui aimerait bien le miam, mais ne le fais pas car il a compris que les rats faisaient parti entière de la maison.. Donc aucun problèmes avec les chats. Et il est aussi un adepte des léchouilles.
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Maitre10


Ensuite nous avons les femelles:
Rosalie est une ratte de 7 mois, elle est nu au tempérament très calme et recherche l'affection ( adepte de la léchouille), et par pur hasard, je me retrouve avec 7 rats nus, car elle m'a fait des petits. J'irai en parlé dans la rubrique concernée.
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Dsc02615


Jah: Une femelle de 6 mois et demi pour ce qui est des marquages je ne m'y connais pas bien encore, donc si quelqu'un veut bien m'aider ce serait gentil..Wink Au niveau comportement , c'est une curieuse, assez indépendante, légèrement câline..
Ps: Les bonnes photos
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Dsc02618
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Dsc02619

Douce: Une femelle de 3 mois je dirais, elle est très curieuse, adepte de la léchouille, vagabonde... Quel est son type de poils? Il est très doux, et ses moustaches ne sont pas frisé, juste les sourcils le sont..
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Dsc02617


Merci d'avance pour vos conseils!! Smile


Dernière édition par locks2 le Ven 23 Jan 2009, 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 03:06

Douce m'a l'air d'etre un husky noir

Son marquage va se dégrader tout le long de sa vie et elle finira tout blanc, ou presque.

Pour quoi autant d'achats en animalerie? c'est dommage...(justement par exemple pour ta nue qui s'est retrouvé maman tres jeune, par exemple)

Mais ils sont tous tres beaux!
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 03:20

Ben je connaissais pas d'autres lieu de ventes, et je n'allais pas sur les forums pour être plus informer.. Et aussi certes les animaleries ne vendent pas forcément de la bonne qualité, mais je pars du principe que je passe 30 minutes à les observer pour voir comment il se comporte entre eux, comme çà je peux choisir sur le plus potable qu'il me semble y avoir.. Bref résultat, je ne suis pas mal tomber, peut-être que le temps d'acclimatation, d'apprivoisement sera pus long. Mais si l'on aime ses bébéttes c'est pour leurs donné leurs temps à chacun comme il se doit et tout se passera bien..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 03:26

ah mais c'est pas par raport aux rats mais plus leur conditions de vie!
Moi aussi jai un rat d'animalerie, c'etait un cadeau de la part d'un mec mec, un nu aussi tiens!
Il vivait ds une cage a hamster sur des copeaux, et seul, peucher! Rolling Eyes
Au moins ils avaient séparé les sexes...!

J'ai un husky aussi comme ta Douce!

Bienvenu a eux!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 03:40

Et c'est pas tout!! Le 13/01 Jah et Rosalie ont eu des petits.. Jah a été reproduite volontairement avec locks... Il y à en tous 19 petits, nus compris.. J'irais faire un post pour les intéressée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 03:57

Mais en auccun cas tes rats sont en age de reproduire!!!!!!! affraid
Ton male n'a que 8 mois!!! affraid

Tu a fait 2 portées en meme temps volontairement?!!!!!! guedin

En plus une femelle nu, sa deuxieme portée a un si jeune age, non mais c'est du délire, elle va etre fatigué la pauvre!! Sur tout que les femelles nu ont souvent du mal niveau lactation etc!.........

Tu a apparament vraiment besoin de te renseign par rapport aux rats! ça se voit!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 04:04

Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 04:17

Doucement, ca sert à rien de faire des préjuger quand on ne sait pas.. Reis et tu verras que Douce est une portée involontaire, je ne pouvais pas le savoir, pour ce qui est du mâle de 8 mois oui c'est une erreur de ma part, mais j'ai confiance en lui et pour l'instant sa crise d'adolescence se passe très bien..

Les rats, je connais bien ça fait longtemps qu'ils me passionne, j'ai lu un tas de chose à leur sujet, et je savais très bien que j'avais fait une erreur, je ne recommencerais pas, c'est sûr, je veux quand même faire au mieux pour eux, donc c'est pas a peine de blamer mon erreur on en fait tous...

Désolé, si je peux paraître un peux sur la défensive, mais les forum j'en garde un mauvais souvenir quand j'en faisait, il y à quelques années.. J'ai toujours eu l'impression que l'insertion dans un forum en tant que nouveau posait souvent problème. Car le nouveau en fait on connait rien de lui, de sa personnalité, de ses intentions alors on se permet de l'incendier à la moindre occasion car c'est plus facile.. Bref, je ne tiens pas à ce que çà arrive car pour moi ce genre de comportement (je ne t'accuse pas toi , keza, mais en général) n'est pas vraiment en règle avec la charte du forum.. Bref je ne tiens pas à ce que cela arrive.. Même si c'est du concret..

Et encore désolé pour le petit maloux, ça ne ce reproduira pas... J'étais au courant , mais j'avais oublié la petite histoire des maloux, sachant qu'avant je n'avais eu que des rats mâles quand j'étais plus jeune avec qui tous c'étaient bien passée. Donc c'est oubli est involontaire de ma part et j'en suis désolé..

Ps: Pour les liens c'est loupé, je les connais déjà, une grande partie de liens descriptif/renseignement couleur/marquage/comportement/types de rats, les ressemblance comportementale entre l'homme et le rat que tu pourras trouvé sur internet je les ais lus... Wink

Et je comprends tout de même cette remarque, car c'est le genre d'erreur qu'il ne faut pas produire, je l'ai faite involontairement et cette remarque que tu me fais "keza" je l'accepte car elle est là pour me le rappeler et tant mieux je dirais... Voilà je me répète je ne souhaite pas que ce poste devienne une lapidation de critique en tout genre c'est tout, on est pas là pour çà..WinkWink

Et pour la nue, je te signale qu'elle pète a forme, elle a fait 9 petits, dont un mort/né, le lendemain un otre est mort de froid égaré par sa copine de chambre qui a eu des élans de maternité.. Donc il en reste 7, et sur les 7 j'en ai fait adopté 2 par l'autre mère sans problème. Donc il lui en reste 5, et ils ont la bidoche bien pleine de lait, car maman Rosalie à un repas spéciale Calcium..
Une photo que j'ai faite ds l'après midi, ils ont 9 jours.. Et ils sont bien grassouillet..Smile
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Dsc02710

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 10:14

Tu as de beaux rats.
J'espère que tu trouveras des adoptants à tous ces bébés. tu n' y peux rien bien entendu si ta nue était une nue "kinder". Tu as l'air de comprendre l'erreur faite pour la reproduction.
Une bonne chose que tu aies soulagé la maman nue de deux petits car c'est vrai que les rates nues ont des soucis de lactation, comme te l'a dit keza. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:23

Citation :
Ps: Pour les liens c'est loupé, je les connais
déjà, une grande partie de liens descriptif/renseignement
couleur/marquage/comportement/types de rats, les ressemblance
comportementale entre l'homme et le rat que tu pourras trouvé sur
internet je les ais lus... Wink

c'est les liens de CE forum, expliquant pourquoi ne pas faire reproduire une rate, et la repro chez les rats.
Si tu les a deja lu tant mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:14

locks2 a écrit:


Jah: Une femelle de 6 mois et demi pour ce qui est des marquages je ne m'y connais pas bien encore, donc si quelqu'un veut bien m'aider ce serait gentil..Wink Au niveau comportement , c'est une curieuse, assez indépendante, légèrement câline..
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Dsc02616


affraid Ca c'est pas une femelle chez moi mais un mâle 0067 guedin . J'ai encore jamais vu une femelle avec des testicules confus2
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:57

Lucifer a écrit:
locks2 a écrit:


Jah: Une femelle de 6 mois et demi pour ce qui est des marquages je ne m'y connais pas bien encore, donc si quelqu'un veut bien m'aider ce serait gentil..Wink Au niveau comportement , c'est une curieuse, assez indépendante, légèrement câline..
Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Dsc02616


affraid Ca c'est pas une femelle chez moi mais un mâle 0067 guedin . J'ai encore jamais vu une femelle avec des testicules confus2

+1 avec lucifer moia ussi je vois une paire de testicules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 14:37

purée c'est la FOLIE ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:03

Mais comment ça peut être des testicules puisque cette "rate" a eu une portée avec Locks?
J'y comprends plus rien moi! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 15:11

moi non plus je comprends rien...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:32

On se calme. Ce type a vraissemblablement très besoin de nous et du forum. Donc tombez-lui pas dessus comme ça sinon il va foutre le camp et continuer à faire n'importe quoi.

Donc bon premièrement, chez les rats, c'est comme chez les gens. Les fille sont pas de couilles. Donc faudra effectivement nous expliquer pourquoi ta femelle en a.

Et ensuite, si tu veux te lancer dans la repro, alors fais le comme il faut, ou fais le pas du tout. Si tu veux pas prendre le temps de bien faire les choses, alors laisses faire les pros.
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:14

Et ouai donc lucifer , on se calme et merci pour la critique inutile, je me suis trompé de photos, ça arrive quand on ne note pas ses photos "DSC003..." Ce mâle est mort il y a de çà 3 semaines.. Donc voilà, petite erreur de rien du tous et je me fais incendier, merci pour l'accueil...

Et si c'est mâle , comment peux-tu contedire çà..?
http://video.google.fr/videoplay?docid=6323898274506342692&hl=fr
30 minutes avant l'accouchement.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:24

Au début on pense tous que les personnes qui sont régulièrement sur le forum et viennent nous dire faut pas faire-ci faut faire ça sont des bourreaux méchants et pervers qui veulent juste nous embêter au lieu de nous aider.

Mais après on découvre qu'en fait se sont de très grand passionnés de ratous qui s'inquiète du bonheur des rats avant tout.
Et si parfois ils semblent dire les choses de façon brusque c'est normal, c'est qu'ils veulent le bien des rats. En plus ils si connnaissent réellement très bien, peut être aussi bien que des vétérinaires Nac alors laisse les être un peu brusque.
Moi maintenant je trouve qu'il ne parle pas méchament du tout, et en plus ils ont raison la plupart du temps.
Pourtant ça ne fait pas longtemps que je suis sur le forum.
Alors écoute vraiment leur conceil Wink

Voilà désolé du hs mais je trouve que c'est important de le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:36

Mais j'écoute leurs conseils, mais ces conseils je les connais, et j'ai accepté de m'en faire rappeler un, je sais que c'est une erreur tous conseils est bon à prendre, je dis juste que je ne tiens pas à me faire critiqué, et que par conséquent mes petits ne trouveront pas de foyer, et là je ne pourrais pas tous les gardé, même si je le souhaite.. Car si j'ai souhaité faire reproduire Jah, c'est par amour et par passion, et j'ai bien pris en compte les responsabilités que cela engendre.. Je savais qu'il fallait que je prévois de la place pour quelques uns au cas ou.. Mais là, vu le nombre de petits bouts que j'ai je crains ne pas pouvoir tous les garder.. Et c'est là qu'intervient les forums, cela n'est que positif, de nouvelles rencontres et les petits trouve des maisons pour les chérires.. Voilà.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 01:14

Je ne vois pas où j'ai été agressive et pas calme, mais bon passons!
Pour ce qui est de la critique inutile tout dépend du point de vue car si vraiment tu croyais que c'était une femelle (et oui on a déjà eu le cas sur le forum de personne qui croyait avoir un mâle et/ou une femelle et qui en fin de compte avait l'autre sexe?) alors que tu avais un mâle, cela pouvait engendrer pas mal d'inconvénient!
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 02:19

Oui, c'est vrai mais j'aime pas me sentir critiqué tout de suite sans connaitre les raisons de mes gestes, bref je trouve çà un peux nul, on est pas là pour juger les gens. Il faut connaître ses raisons , et son point de vue. ensuite on peut dire qu'on est d'accord ou pas avec ses arguments.. Bref passons...


Ellimiac, voilà, je ne voulais pas faire n'importe quoi en faisant de la reproduction. Les forums rentraient dans mes critères, car je ne veux pas avoir recours aux animaleries, et cela est plus sympa via les forums. Mais moi je pars du principe que tu sois "pro" ou pas, t'es sur un forum alors tous le monde est au même niveau, tout en sachant qu'il peut y avoir des nouveaux avec une certaine expérience souhaitant l'améliorer pour le confort de ses rats. Et ces personnes ne souhaitent qu'a apprendre. Et ce n'est pas une question d'être pro pour faire de la reproduction c'est une question de réflexion, de possibilité, d'information sur le sujet.... Bref je sais ce que je fait, mais si tu pars du principe que je dois laisser faire les "pro", ben je préfère m'en aller d'ici, trouver le plus de personne possible dans mon entourage susceptible d'accueillir ces petits bouts, les autres je les garderais tant bien que mal, en espérant faire de mon mieux pour un minimum de confort et de temps à leurs accordé à tous... Bref les forums sont un lieux de libre échange et non un endroit ou certains peuvent se sentir supérieur aux autres... J'assume mes actes, je reconnais mes erreurs, mais j'ai l'impression qu'on s'en fou ici, donc SALUT.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 03:26

eh ben voilà, super, le mauvais souvenir des forums restera bien présent... Rolling Eyes

sérieux les filles vous êtes dures des fois, surtout qu'elle n'était pas comme l'autre c*nne, elle était prête à recevoir des conseils :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 12:05

Mouais...
Moi je pars du principe que rien n'a été vraiment dit de travers... Des conseils ont été donnés et, mis à part le fait qu'il ou elle se soit gouré(e) de photo, je ne vois pas en quoi il y a remise en cause des erreurs commises...
Dire que l'on veut accepter des conseils, c'est bien mais les appliquer et les accepter quand ils sont là, c'est mieux...
Il faut quand même accepter que, non, un forum n'est pas toujours un endroit où tout le monde a le même niveau et pouvoir assumer ses erreurs et les remarques de personnes plus expérimentées...
"Je sais ce que je fais..."... Faire reproduire deux nus, sachant que la mère aura probablement des soucis de lactation, qu'une autre portée est en cours (non voulue celle-ci), que le père n'a que six mois... Je pense qu'il faut pouvoir se remettre en question et ne pas se contenter de dire "Mais j'accepte les conseils"...
Revenir en haut Aller en bas
locks2
Nouveau né
Nouveau né
locks2

Masculin
Messages : 23
Age : 38
Localisation : 94
Inscription : 15/01/2009


Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 16:45

Al' a écrit:
Mouais...
Dire que l'on veut accepter des conseils, c'est bien mais les appliquer et les accepter quand ils sont là, c'est mieux...
Il faut quand même accepter que, non, un forum n'est pas toujours un endroit où tout le monde a le même niveau et pouvoir assumer ses erreurs et les remarques de personnes plus expérimentées...

Alors, oui j'appliquerais leurs conseil, et je me répète, je les acceptes! C'est pour çà que je referais cette erreur car j'ai accepté la critique. Les conseils ont été là, je les ai lu, et je m'en souviendrais..


Al' a écrit:
"Je sais ce que je fais..."... Faire reproduire deux nus, sachant que la mère aura probablement des soucis de lactation, qu'une autre portée est en cours (non voulue celle-ci), que le père n'a que six mois... Je pense qu'il faut pouvoir se remettre en question et ne pas se contenter de dire "Mais j'accepte les conseils"...

Déjà, apprends à lire "Al", ma ratte nue, je ne l'ai pas faite reproduire, c'était une ratte "kinder" donc la faute ne me revient pas, et d'ailleurs j'ai lu un article qui disait que le problème de lactation n'était plus vraiment d'actualité, car les nus de nos jours, grâce à la sélection et au croisement sont plus apte à une lactation correct.. Et l'autre portée en cours, le rat en question n'a pas 6 mois, mais 8 mois, bref c'est pas 2 mois qui change grand chose et c'est vrai. Mais je ne suis pas là pour me faire critiqué à tous bouts de champs, sachant que j'ai accepté mes erreurs, et les conseils. Qui je me répète sont toujours les bienvenus.. Bref j'irais accepté ces conseils précieux sur un autre forum, où les personnes sont moins avares de critiques et savent reconnaître la bonne foie des moins expérimentés qui reconnaissent leurs erreurs.

En tout cas c'est sûr je garderais un mauvais souvenir de mon passage ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 16:55

c'est pas une rate travelo alors?! ahhhhh!
non je rigole bien sur! jocolor

Bein, maintenant que tu es la et que le sexe du rat est clair, j'espere que tu prendra le temps d elire les post its etc concernant la santé des rats, et aussi sur la repro!

Bonne lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Empty
MessageSujet: Re: Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)   Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Locks, Jah, Rosalie, Douce, Maitre splinter..:)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rosalie
» Splinter et Misty
» Dread, Locks et Rizla
» Charlotte, Locks & Ouleye / merci Nina!!
» * Splinter *
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-