Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 21:22

Le climarome est tout aussi efficace que le viks vapo, ça a les mêmes vertus Smile Donc pas besoin d'en acheter

Pour les infusions, c'est une bonne idée !

Pour lui tenir chaud : mettre des tissus (polaire c'est très bien, pas de laine) dans la boite de transport, et mettre la boite dans un sac (sac à chat sinon sac de sport, ou sac cabas)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:44

Ah, oki ^^ Oui oui, le thym ... avec le miel ... ok ... espérons qu'il va bien vouloir en boire ...

Bon faute de grandes surfaces j'ai coupé du thym de chez moi, j'attends qu'il sèche.

Et merci pour les conseils, j'espère sincèrement ne pas avoir à m'en servir pour l'emmener chez le véto. Pourvus qu'il se soigne de lui-même ! Pour l'instant je ne peux rien dire, le climarome ne date que depuis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:54

Ben vu le temps qu'il fait, il doit pas etre trop vert ton thym, tu peux peut etre essayer quand meme de l'infuser
j'ai toujours pris du sec , mais bon tu crains rien...
Oui ce serait bien que t'aies une amélioration...
excuse, depuis tout à l'heure je croyais que c'était une petite ratte, en fait c un petit ratou
Courage à vous 2 et donne des nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:58

Ah, j'habite en Bretagne, tu n'as pas pris ce paramètre en compte. Mon thym est en pleine forme et sent super bon ^^

Oki, je vous tiens en courant. Des fois je l'entend faire beaucoup de bruit et je suis morte d'inquiétude tandis qu'un peu plus tard il ne fait plus aucun bruit et j'ai envie d'y croire. C'est trop dur ces coups de flippes et d'espoir en même temps.


Dernière édition par Lison le Jeu 22 Jan 2009, 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:14

Franchement je ne supporterais pas qu'il continue à être malade. Aujourd'hui il m'a léchouillé plein de fois, c'est la première fois qu'il le fait, j'étais trop heureuse.

Je peux rajouter un peu de tonivit dans son eau ? Après tout çe ne peut pas lui nuire ?

Je lui ai proposé des croquettes pour chat, il en a pas voulu pourtant c'est bien ce dont il a besoin.

Il y a autre chose de bourré de protéines ? ( Rénutryl mis à part )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:15

Ah ok ! lol
le tyhm frais c plutot pour les inhalations, tu le laisses un bon moment dans de l'eau trés chaude et tu lui fais inhaler
tu peux peut etre essayer de lui en faire manger un ptit peu...
oui je te comprends, mes louloutes faisaient un bruit qui me fendait le coeur, on sentait que ca venait de loin et elles étaient épuisées.
j'ai vraiment eu peur
je te souhaite qu'il s'en sorte comme elles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:31

Merci ça fait plaisir d'avoir des gens qui se soucient de son rat. Parce que mes parents, ils aiment bien le rat mais que quand il va bien --'

Donc là :

  • Je continue avec le climarome,
  • Je fais sécher le thym que je fais infuser au plus vite avec un peu de miel,
  • Dès demain soir je change la litière et je met du PQ ( du sopalin quoi ),
  • Je mets un ch'tiot peu de Tonivit dans son eau,
  • Je lui donne l'équivalent d'un glaçon de Rénutryl par jour
  • Et enfin je rempli bien sa gamelle, avec des choses variées.


Idée de choses bien protéinées ?

Franchement, si il va pas mieux après ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 23:45

oeuf dur, poulet, steak, jambon ...............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:22

tu sais mes parents étaient pareils avec mes cochons d'inde à l'époque.
Ils voulaient bien m'en acheter, mais bon fallait qu'ils s'en sortent d'eux memes ou alors tant pis... C'est triste
Et les gens qui se moquent limite de moi quand je perds un de mes ratounets, en me disant mais c qu'un rat ca coute pas cher te mets pas dans ces états...
Malheureusement il y en a beaucoup
Il y a meme une personne qui m'a sorti :
On l'enterre quand qu'on fasse la chouille
T'as choisi le cercueil ?
Cool non ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:33

ou alors, "qu'est ce que tu te fais chier pour un rat !!! " Ah oui qu'on en entend de belles !!
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:46

Nan moi le discours de mes parents c'est :

" Attends, arrête de délirer aller chez le véto ça te coutera 3 fois le prix auquel tu l'as acheté "

Là ça me donne envie de leur cracher dessus. Franchement des fois j'ai l'impression de parler à des murs cons & bornés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:48

en clair, ca signifie"bazarde le et va en acheter un autre !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:56

[quote="Lison"]Nan moi le discours de mes parents c'est :

" Attends, arrête de délirer aller chez le véto ça te coutera 3 fois le prix auquel tu l'as acheté "

Excuse moi mais ca m'a trop fait rire comme tu viens de dire ca ... c'est exactement le genre de truc qu'auraient dit les miens

ca doit etre nerveux, parce qu'en ce moment j'ai pas trop envie de rigolade, mais ca fait du bien de destresser un peu, de converser avec des gens qui aiment les rats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:58

oui c'est bien ca, celui la est cassé, achetes en un neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 01:05

" Mamaaaaan ! Mon joujou et cassé !! Achète-moi en un autre !!! Ouinnnnnnnnnn 😢 "

Franchement parfois j'en ai vraiment marre. Pfiou ... Démoralisant.

Eux leur théorie c'est qu'un animal ça se soigne tout seul.

Ouais ... Jusqu'au jour c'est plus le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 01:16

Ben oui, en fait c'est peut etre parce que c'est un petit animal, alors pour eux c'est pas bien important...
Mon homme me dit :
pleure pas je t'en reprendrais un...
c'est pas méchant, vu que c'est lui qui paye le véto et tout le reste, mais il s'y prend mal et moi je repleure de plus belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 01:19

Enfin, cela dit lui il les aime d'ailleurs celle qui est malade en ce moment, c'est la sienne, ou plutot c'est elle qui l'a adpté, il est à elle lol
mais je suis peut etre hors sujet là lol
Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 12:02

Mes parents n'ont jamais voulu que j'ai de rats quand j'étais chez eux, ils ont jamais compris pourquoi j'en avais pris, par contre, ils ont toujours respecté le fait que je les emmène chez le vétérinaire. Pour eux, ça semble normal qu'on soigne un animal malade, quel que soit l'animal.

Ma mère n'en loupe pas une pour me dire "ils te coûtent cher quand même !" mais jamais elle m'a dit "pourquoi tu les emmènes chez le véto rachètes-en plutôt"

Sûr que ça fait mal au coeur de voir ses rats malades.
M'enfin là pour moi, c'est juste un rhume (bien sûr je ne vois pas le rat, alors j'en mettrais pas ma main à couper non plus !) et ça devrait se rétablir rapidement ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 19:20

Petit_ange a écrit:

M'enfin là pour moi, c'est juste un rhume (bien sûr je ne vois pas le rat, alors j'en mettrais pas ma main à couper non plus !) et ça devrait se rétablir rapidement ^^

C'est ce que je crois et surtout ce que j'éspère.
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 17:49

Des news de mon loulou !

Hier il sifflait je me suis fait un sang d'encre. Un genre de couinement qu'il faisait involontairement en réspirant. pourtant hier matin il allait super bien. Aujourd'hui c'est pareil, il va bien mais j'ai l'impression qu'après une nuit dans sa cage, ça va puis quand il vient et passe le journée dans mon lit, ça va pas, il se met à " siffler ". Donc aujourd'hui, je le confine dans sa cage pour voir si c'est lié. Il est toujours aussi vif, toutefois son rhume n'est pas parti : même si il éternue moins, son " couinement " m'inquiète. Là il ne le fait plus mais comme je l'ai dit plus haut, ça m'a l'air d'être le soir.

J'ai mis du sopalin, je le change tous les jours. Je continue avec la blédine, que j'hydrate avec le Rénutryl ( sans lactose ) comme ça ça fait d'une pierre deux coups. La bonne nouvelle, c'est que mon petit bout est passé de 45 à 70 grammes ! En une semaine ! Youpi ! Je suis fière, je pense qu'il va vite rattraper son retard. Je lui donne des croquettes pour chat, là un oeuf dur, mais aussi du le Rénutryl, la blédine, des lardons ... Bref, je le gatte pour qu'il reprenne du poil de la bête. Quel poids faudrait-il atteindre ? Sachant qu'il à maintenant 6 semaines ?

Merci, je surveille son rhume sans savoir sur quel pieds danser. Moins d'éternuement, apparition des " sifflements " ( le soir surtout ). Guérison ou pas ? Pourtant il est toujours aussi vif, joueur et gentil.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:05

A 6 semaines, faut taper autour du 120g 150g

Bizarre pour les sifflements. Y a du parfum sur ton lit ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:08

Bah ... Y'a le climarome.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:14

C'pas ça qui le fait siffler

T'as moyen de filmer qu'on puisse écouter ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009, 18:18

Vais essayer plus tard, en fin de journée c'est là qu'il le fait le plus. Smile
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009, 00:38

super interessant ce sujet, on y apprend des tas de choses, dosages et medoc, merci!!
ma tite Inoxe eternue aussi... je lui donne antibio, l52 ds biberon, je vais faire l'infusion de thym et miel; je lui fais perubore... j'ai des HE à eucalyptus, je peux ds son nid? la pauvrette toute seule ds sa cage , elle dort sans bruit et des que je la sort elle eternue, pas d'autres bruits;.. elle est vive et curieuse mais j'ai peur elle me rappelle trop celeste snif
c vrai, les gens ont tjours le rat ds leur tete comme animal nuisible et sale! ils sont si attachants! mon hom n'aime pas, mais c lui qui m'a poussé a voir veto pour celeste et rubynette... mes parents (qui m'ont permi ts les animaux pdt mon enfance) ne comprennent pas mon amour pour le rat/ au chien par exemple... chacun son truc!
au fait, l'année du rat se termine!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Contenu sponsorisé




Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration (pour changer)
» changer de cage pour mon papy?
» Problème respiratoire, pour changer...
» Quel traitement homeopathique pour diminuer eternuement rat
» est-il trop tard pour changer les choses?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-