Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:27

Je sais que des sujets de ce genre ont été 100 fois ouverts mais bon, j'ai des questions et je n'ose pas remonter le vieux topics ...

Voilà, mon petit bout d'chou est un petit jeunot de 5 semaines et demi. Il est chez moi depuis quelques jours et tout se passe bien, il découvre les joies de la bouillotte et du muesli xD

Sa maman était très faible lors de l'accouchement mais elle s'est bien remise, sauf qu'elle n'avait pas assez de lait donc même avec l'aide de la proprio de la mère, ils ont été un peu rationnés ce qui fait qu'ils sont très petits. Ayant eut des souris, je dirais qu'il fait la taille d'une souris adulte ce qui n'est pas beaucoup pour un ratoux de son âge, si ? ( là, je demande confirmation, n'ayant jamais eut de rats, je ne sais pas trop estimer si ils sont assez grands ou pas ) Pour vous donner une idée, il pèse environ 45 g ( pesé hier soir )

L'ancienne maitresse de ce petit BB l'a emmené, lui et ses frères, chez le véto qui a dit qu'ils allaient très vite reprendre du poil de la bête, il suffisait juste de mettre de la nourriture à volonté. Actuellement le petit père ( qui est très vif, très joueur et très gentil ) a des bouchons et du mélange à volonté avec des petits " extras ".

Donc, tout ça pour dire que depuis qu'il est arrivé, mon raton éternue. C'est souvent. Du coup je m'inquiète un peu et je voudrais le traité. Il n'y a pas de sifflements respiratoires ni de porphyrine, son nez est hyper clean.

Je voudrais savoir si je peux lui donner du pérubore ou de l'esculape ? A quelle quantités ? Où je peux m'en fournir ? Bref, j'ai besoin de renseignements.

Je me demandais d'où viendrais les éternuements ? Enfaite il a passé beaucoup de temps dans la voiture de l'autre proprio d'après ce que j'ai compris ( un soir d'hiver ) et il a peut-être pris fois ce soir là ? Ou alors c'est les changements ?

Là je le met bien au chaud et je lui met une bouillotte.

EDIT : oh, j'oubliais, vous pouvez me donner des idées d'aliments riches et sains pour compléter son alimentation ? C'est encore un bébé et on est en hiver ... Alors je suis les conseils du véto mais j'ai pas trop d'idées.

> Je reviens des courses, j'ai acheté des p'tits pots et de la blédine, je sais pas trop comment lui donner. Parait qu'il digère mal le lait ? La blédine c'est mort, donc ? Petits pots ... Chauds ou froids ? Quelles quantités ?

Voilà merci d'avance !

( Au fait, j'ai déjà posté ce message sur l'autre forum, donc ne vous étonnez pas si vous l'avez déjà vu )


Dernière édition par Lison le Mar 27 Jan 2009, 01:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 19:29

Rénutryl !!

En pharmacie, à verser dans un bac à glaçon puis à congeler car ne se conserve que 72h après ouverture. Décongeler un glaçon par jour puis lui donner à température ambiante. Idéal pour les carences car très fortement protéiné.
Pis ça se lappe donc c'est très bien

Eternuements : s'inquiéter si réguliers et dans la cage, foncer chez le véto si bruits bizarres en respirant (type roucoulements, ronronnements etc.)
Si juste éternuements : L52 OU Pérubore (1/2 comprimé matin et soir pendant 15 minutes) OU Climarome OU Calyptol (huiles essentielles à déposer dans la cage)
Le tout en pharmacie, ça sera efficace au bout d'une semaine minimum.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 20:32

Ouah, ça à le mérite d'être précis ! xD Merci ♥

Mais j'ai un peu peur de le surdoser vu qu'il est si chétif ?

Et comment choisir entre le L52 et le Pérubore ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 21:28

il faut donner le L52 et le pérubore . Le L52 tu mets 5 ou 10 gouttes dans le bib, et le pérubore, tu lui fait des inhalations
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:02

Moi je ne donnerais qu'un seul médicament, surtout s'il a 5 semaines et quelques.
Pour moi, c'est les huiles essentielles sans hésitation, j'aime pas les inhalations car je trouve que ça les stress et j'aime pas leur faire changer brusquement de température comme ça

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:41

Les huiles essentiels ... C'est à dire le L52 ? ( je ne m'y connais pas vraiment -_- désolée )

Je pense aussi que je vais éviter deux médoc à la fois, au moins dans un premier temps !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeMer 21 Jan 2009, 22:48

Climarome ou Calyptol Smile
Pour moi (j'insiste sur ce point) ce sont les plus efficaces (enfin j'ai testé que le climarome, mais pat je crois, ou pammy peut-être, je ne sais plus désolée ! a testé le calyptol)

Ca sent bon !
Par contre, c'est un chouya plus cher que le L52 et le pérubore
J'ai payé 16€ le climarome pour un gros flacon, ça fait quand même quelques semaines que je l'ai Smile Je m'en sers aussi pour moi lol

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:19

Je pense que je vais faire ça, ça me parait moins " draconien " les huiles essentiels pour un petit BB

C'est trouvable en pharmacie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:44

Désolée du doublot, mais où peut-on en trouver ? Pharmacie ? Ou juste Internet ? Si c'est juste le net faut que je commande en vitesse T.T


Dernière édition par Lison le Jeu 22 Jan 2009, 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 11:50

Pharmacie, n'importe laquelle, et pis s'ils en ont pas, essaie la pharmacie à côté Very Happy
C'est un produit qui se trouve facilement

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:14

J'ai trouvé, 17€ le gros pot !! Alors j'ai pris le petit xD

Est ce que tu peux m'aider pour l'emploi ?

Je le vaporise sur une serviette en papier et je la met dans la boite de transport avec le ratoux ? Combien de temps et de pshitt ?

Sachant que vu la constitution de mon petit bout je dois y aller doucement.

( J'ai aussi le Rénutryl, d'ici là qu'il finisse tout ça xD c'est un gros pot quand même ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:34

Tu as pris Climarome ?
Tu vaporises une fois dans la litière, et une fois sur un petit sopalin ou un petit tissu que tu places dans le coin dodo.
Matin et soir Smile

N'oublie pas de congeler le Rénutryl !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:50

Ok ça marche.

J'éspère qu'il va arrêter. Il est enrhumé, si je ne vois pas d'amélioration d'ici une semaine je vais chercher que L52 m'enfin c'est toujours pareil, peur de surdoser ...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:51

L52 ou Climarome c'est kif kif, l'un ne sera pas plus efficace que l'autre.
Le truc, c'est de bien surveiller si y a pas de bruits respiratoires. Les éternuements, c'est pas bien grave Smile
Ca peut mettre un peu de temps avant de passer

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:53

Si il y a un petit bruit comme ici :

Clic
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:56

Mon boulot bloque la vidéo, je ne peux pas écouter Sad

Tu peux me décrire le bruit ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 12:59

Un petit claquement très léger et très régulier.

Des fois je l'entend et puis quelques minutes plus tard non.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:25

Mmhh ça me dit rien. Moi je commence à m'inquiéter lorsque mon rat fait des bruits type roucoulement, ronronnement, aboiement...
Des fois j'ai l'impression d'avoir un chien à la maison (véridique), mais c'est juste mon dominant qui est encombré

S'il fait des bruits comme ça, faut l'emmener chez le véto qui écoutera avec son ptit stéthoscope si les bronches sont prises ou pas Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:37

Petit_ange a écrit:
Mmhh ça me dit rien. Moi je commence à m'inquiéter lorsque mon rat fait des bruits type roucoulement, ronronnement, aboiement...
Des fois j'ai l'impression d'avoir un chien à la maison (véridique), mais c'est juste mon dominant qui est encombré

En toute honnêteté je suis pas vraiment " pro-véto ". Un rat ça a un système immunitaire et ce que je veux c'est aider ce dernier c'est tout.

J'irais voir le véto en dernier recours et d'ici là je te rassure, ce n'est pas au point " d'avoir l'impression d'avoir un chien " ^^

Mais j'attends quand même que tu sois chez toi et que tu puisses écouter la vidéo, cela te dira peut-être quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 13:41

S'il y a un petit bruit comme sur la vidéo, file chez le véto, c'est la vidéo de Zamalia, qui en est morte


https://forum-rats.1fr1.net/nos-disparus-f25/zamalia-t15980.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 14:10

salut
mes ratounettes éternuaient aussi quand je les ai eues et faisaient de droles de bruis inquiétants. J'ai téléphoné au véto il m'a dit de les lui emmener si ca continuait encore une semaine. pour lui ca venait du changement d'environnemet, stress, température différente...
d'éviter la litière au début, mettre de l'essuie-tout.
Comme je suis adepte des plantes, je leur ai mis de l'infusion de thym avec un peu de miel dans le biberon, et j'ai mis un peu de viks vapo sur un mouchoir à un métre de la cage.
Et ben en deux jours plus rien ! Tu peux toujours essayer...
Mais surtout ne pas oublier que c'est trés important de voir le véto
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 15:34

Lison a écrit:
En toute honnêteté je suis pas vraiment " pro-véto ". Un rat ça a un système immunitaire et ce que je veux c'est aider ce dernier c'est tout.

J'irais voir le véto en dernier recours et d'ici là je te rassure, ce n'est pas au point " d'avoir l'impression d'avoir un chien " ^^

Mais j'attends quand même que tu sois chez toi et que tu puisses écouter la vidéo, cela te dira peut-être quelque chose Wink

Je ne suis pas non plus pour la sur médicamentation, mais les rats sont des animaux très fragiles.
Parfois, ça dégénère en 24-48h, pas plus. C'est pour cela qu'il faut surveiller Smile
Donc traiter un rhume soi-même, oui bien sûr, par contre, quand ça commence à dégénérer (comme une pneumonie par exemple), impossible à soigner soi-même, parce qu'il faut un traitement à base d'antibiotiques et de cortisone.

Bref, j'écouterais ce soir si tu tiens à ce que je te donne mon avis, mais vu ce que dit pat, ça n'a pas l'air très rassurant :/

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lison
En sevrage
En sevrage
Lison

Féminin
Messages : 85
Age : 29
Localisation : Euh ...
Inscription : 21/01/2009


Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:01

Marieca a écrit:

Comme je suis adepte des plantes, je leur ai mis de l'infusion de thym avec un peu de miel dans le biberon, et j'ai mis un peu de viks vapo sur un mouchoir à un métre de la cage.

Je suis inculte, c'est quoi ?

Bon là je flippe, je vais l'emmener chez le véto dès que je pourrais mais j'ai un assez gros problème : voiture de mes parents en panne.

A pied ça me prendra 20 minutes environ pour y aller. Sauf qu'il faut froid. Que puis-je faire pour le protéger ? Je suis preneuse de tous les conseils possibles, ( il ira dans une cage de transport au fait ). En attendant je vais continuer le Rénutryl, le Climarome aussi. Rajouter un peu de miel dans la biberon et pis voilà.

Au fait mon véto n'est pas NAC, en tous cas je ne crois pas mais j'ai vraiment pas le choix, là ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:54

Non pas juste du miel comme ca lol
j'ai l'impression que tu stresses pas mal et je te comprends
je disais infusion de thym au miel : une petite poignée de thym séché que tu trouves en grande surface rayon épices, soit en flacon soit en sachet. Tu le mets dans une tasse avec de l'eau, tu fais bouillir, aprés, tu filtres, tu rajoutes une petite cuillerée de miel et tu attends que ce soit tiède, pour lui donner. Goute avant que ce ne soit pas trop fort sinon c pas bon. Les miennes adoraient ça. Le thym c un anti infection ca peut pas faire de mal.
Le viks vaporub ben c pour l'humain c pour ca qu'il ne faut pas qu'elle est le nez dessus c fort. Perso mon véto avait dit que c'était une bonne idée.
Maintenant je ne sais pas si ca peut marcher pour la tienne, vu ce que disent certains sur le forum ont eu des expériences graves et c vrai que ca fait peur.
Ce serait bien en effet que tu vois le véto, et avec le temps qu'il fait pense à bien la protéger que ca n'empire pas en plus...
Pas facile tout ca
bon courage Lison !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 20:57

Excuse j'ai oublié,
pour la protéger tu peux mettre des bonnets ou écharpes ou genre dans la cage de transport et un polaire, quelque chose qui tient chaud autour de la cage
Voila j'espére que ca s'arrangera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Empty
MessageSujet: Re: Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!   Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Etérnuement ( pour changer ) VIDEO !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Intégration (pour changer)
» Problème respiratoire, pour changer...
» changer de cage pour mon papy?
» Quel traitement homeopathique pour diminuer eternuement rat
» est-il trop tard pour changer les choses?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-