Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 raton malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


raton malade Empty
MessageSujet: raton malade   raton malade Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:48

voila un ami vient d'acheter un raton en animalerie (d'ailleur on y es retourné pour que je vois les ratous et la nana me dit "oh les femelles ont vient de les recevoir, elles ont 2 ou 3 mois pas plus" et je lui repond "euuu sincerement non, vu la taille de la pupuce et le fait que son orifice genital soit pas ouvert elle a 4 semaines à tout cassé " et la nana me repond "ah non, c'est pas ce que nous disent les fournisseurs" et moi "oui ben faut eput etre se renseigner avant de faire ce métier" bref après ce debat, on a acheter ce qu'il faut pour le loulou que mon pote avait deja acheter.
Ensuite on est allé voir son ratou et bien sur il était malade, donc je lui ai fait des inhalations et lui ai passé d'autre cachet pour qu'il continu les inhalations en attendant le veto lundi (le rat fait des bulles avec son nez tellement il est encombré, et au moindre stress ou meme n'importe quand il se met à ronronner donc jlui ai dit de pas trainer à l'emener). Le probleme (qui n'en ai peut etre pas un) cest qu'il fait toujours des mouvements avec sa bouche comme si il machait qqch, meme quand il mange pas. Je sais pas si c'st normal du a son rhume ou si il a mal au ddent et comme ca m'a surprise je pose la question, est ce normal? il tord sa bouche et se mastique les dents en sortant un peu sa langue et ce à longueur de temps.
voila j'espere qu'il ira vite mieux, je prendrai de ses nvel.
A pis à prioris il est gris foncé ou bleu russe, mais il est plus pâle sur le ventre et surtout la tete, il a un petit duvet clair, c'est parce qu'il mu encore?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton malade Empty
MessageSujet: Re: raton malade   raton malade Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 13:56

a mon avis ce rat s'étouffe avec ses glaires !! Véto rapidement !!
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


raton malade Empty
MessageSujet: Re: raton malade   raton malade Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:02

arf des glaires? moi qui pensais qu'il essayait just de respirer avec la bouche...il bosse jusqu'a 21h ce soir, donc je vais lui dire de m'emener demain, si j'avais su je l'aurai gardé et je l'aurai emené cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton malade Empty
MessageSujet: Re: raton malade   raton malade Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 14:04

il respire par la bouche parce qu'il est complètement bouché !!!Essaie de l'emmener aujourd'hui, parce que la, ca craint !
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


raton malade Empty
MessageSujet: Re: raton malade   raton malade Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 15:12

oui comme dit pat sa craint,est ce que tu le vois respirer fort?c'est a dire qu'il a le ventre qui bouge beaucoup,si c'est sa il est en detresse respiratoire et c'est rés trés grave,j'ai fait la douloureuse experience la semaine derniere ,alors fonce chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


raton malade Empty
MessageSujet: Re: raton malade   raton malade Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 16:54

je l'ai appelé il est au boulot jusqu'a tard ce soir, donc il y va demain matin à la premiere heure. Je vous tiendrez au courant, pauvre ti bou, je deteste les animaleries!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

raton malade Empty
MessageSujet: Re: raton malade   raton malade Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 17:03

Je pense qu'il passera la nuit sans soucis, par contre, y aller demain est vraiment recommandé, surtout qu'on arrive en période de week end et que les vétos le dimanche, c'est pu 20€ mais plutôt 150, quand y en a !!!

Heureusement qu'il t'a comme amie et qu'il écoute tes conseils Smile
Tiens-nous au courant sur le verdict du véto Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
raton malade Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




raton malade Empty
MessageSujet: Re: raton malade   raton malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

raton malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton malade
» raton malade ?
» Raton malade
» petit raton malade
» Raton qui mue ou raton malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-