Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Raton malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valdys
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Valdys

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 19/07/2013


Raton malade Empty
MessageSujet: Raton malade   Raton malade Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 20:14

Cela fait 2 jours que l'une de mes petites ratounes semble éternuer.
Je croyais qu'elle était peut-être stressé ou allergique mais depuis aujourd'hui elle a commencé à tousser, elle est la seule à avoir ses symptômes pourtant. (Je pense donc à un rhume)
Je lui ai donné tout à l'heure du L52 dilué dans son biberon. (5 goûtes pour 100ml d'eau comme indiqué dans ce poste : http://www.forum-rats.com/t23034-sante-trousse-a-pharmacie-et-premiers-soins )
Mais je m'inquiète car depuis qu'elle a bu le L52, elle semble fatigué est-ce normal? Sad(Peut-être le dosage n'étais pas adapter à son gabarit?)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Raton malade Empty
MessageSujet: Re: Raton malade   Raton malade Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 20:36

la toux, ça veut dire que les poumons sont pris. donc quelque chose de plus fort que de l'homéopathie est recommandé, tout comme une visite vétérinaire pour voir à quel point c'est attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Valdys
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Valdys

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 19/07/2013


Raton malade Empty
MessageSujet: Re: Raton malade   Raton malade Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 20:41

D'accord, je vais prendre rdv assez rapidement et je vous tiendrais au courant su ce post.
J'espère que ce n'est rien de grave... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Raton malade Empty
MessageSujet: Re: Raton malade   Raton malade Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 21:34

On attend des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Valdys
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Valdys

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 19/07/2013


Raton malade Empty
MessageSujet: Re: Raton malade   Raton malade Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 16:24

Je suis aller hier au vétérinaire, heureusement mon raton n'a rien de grave! Smile
Il pense qu'il a pris froid à cause d'un courant d'air car il n'avait pas les poumons encombré, mais il éternue juste. (Je croyais qu'il toussait, en fait non.) Il m'a conseiller l'homéopathie comme les inhalations pour le moment et si il continue d'éternuer, il m'a dit que c'était possible qu'il soit enrhumé de façon chronique et dans ce cas il aura un traitement. Donc je surveille, je lui fait ses infusions de thym et mauves + inhalation et on verra se que ça donne d'ici 3 jours. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ali59253
En sevrage
En sevrage
ali59253

Féminin
Messages : 73
Age : 31
Localisation : Nord (59)
Inscription : 31/07/2013


Raton malade Empty
MessageSujet: Re: Raton malade   Raton malade Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 17:58

Salut, moi j'ai acheté une petite ratoune il y a 3 semaines avec les mêmes symptômes et j'ai eu de l'antibio, j'espère que pour la tienne l'homéopathie suffira, bonne guérison a ta petite =P
Revenir en haut Aller en bas
Valdys
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Valdys

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Bourgogne
Inscription : 19/07/2013


Raton malade Empty
MessageSujet: Re: Raton malade   Raton malade Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 18:13

En fait il veut me passer de l'antibio que si ça ne s'arrange pas. Mais l'homéopathie semble faire effet, aujourd'hui elle n'a pas beaucoup éternuer. Smile Et pour ta poupoune ça va mieux aussi? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


Raton malade Empty
MessageSujet: Re: Raton malade   Raton malade Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 18:49

Attention, les inhalations ne sont pas de l'homéopathie (bien suivant, c'est plutôt de l'huile essentielles : soit pul phyton soit pérubore). Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Contenu sponsorisé




Raton malade Empty
MessageSujet: Re: Raton malade   Raton malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Raton malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» raton malade
» raton malade
» raton malade ?
» petit raton malade
» Raton qui mue ou raton malade
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-