Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite plaie sur petite fouine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:47

Petite plaie sur petite fouine Babas_23

Petite plaie sur petite fouine Babas_24

Bonjour comme vous pouvez le voir sur les photos ma petite fouine à une petite plaie (griffure de mon chat je pense) qu'est-ce que je peut mettre dessus pour que sa se désinfecte? sachant que sa ne saigne pas, et quand elle fais sa toilette se lèche... je pensé que sa cicatriserais tout seul!
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:54

Bétadine diluée ou Cothivet.

Je ne vois pas la blessure (images bloquées depuis mon taff), mais inutile de désinfecter trop souvent, une à deux fois par jour max. Ca se rétablira tout seul, le tout est de surveiller Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petite plaie sur petite fouine Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:59

d'accord, car la plaie ne saigne pas, donc c'est qu'elle commence à partir un peu, je vais lui en mettre..c'est pas dangeureux si elle le leche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:59

petite blessure, bof, je trouve que c'est quand meme une plaie assez importante ! Désinfecte a la bétadine diluée !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:02

c'est pas dangeureux pour elle, si elle se lèche? elle est petite en réalité, c'est parce que sur la photo elle est assise fouine, en réalité on la voit pas comme sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:04

de toute facon, il faut désinfecter , et je ne pense pas que la bétadine diluée soit excessivement dangereuse !!
Fais gaffe si tu as un chat, une plaie comme ca sur un des bébés aurait été mortelle!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:05

tu ferais mieux d'utiliser du cothivet, t'as des petits bébés qui ont le nez dedans, y'a une substance toxique dans la bétadine...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:09

dés que j'y arrive je met une photo ou on vois bien. elle s'est ouverte, a la base c'étais une griffure, et elle s'est ouverte je doit faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:10

oui je fais trés attention au bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:20

Tout d'abord les ratous :

Petite plaie sur petite fouine Babas_27

et maintenant la blessure de ma fouine :

Petite plaie sur petite fouine Blessu10

Petite plaie sur petite fouine Blessu11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:26

j'ai appelé mon veterinaire et il m'a dit la même chose, mais si dans 2 ou 3 jours elle est toujours ouverte je dois aller le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:30

Moi, j'utilise de la bétadine pure pour l'abcès de mon rat, il se lèche, mon véto le sait, pis il me dit de continuer Smile

On ne vide pas non plus un flacon de bétadine pour désinfecter une plaie, donc la quantité ingurgitée ne doit pas être si dangereuse que ça pour que la plupart des vétos continuent de recommander la bétadine Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petite plaie sur petite fouine Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:38

oui je pense aussi. aller je vais aller lui mettre de la betadine...je dois la déranger..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:52

je n'ai pas trouver de betadine, mais j'ai trouver sa :

Petite plaie sur petite fouine Dsc04110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:56

ça m'a l'air d'être la même chose mais j'en suis pas sûre donc je laisse parler les pros!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 13:59

c'est le générique de la bétadine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 14:02

donc je peut lui mettre celui la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 14:02

oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 14:24

voila je lui ai mis de la betadine : voila sa plait, la photo n'est pas top mais bon elle bouge tout le temps :

Petite plaie sur petite fouine Dsc04111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 14:25

cette plaie me fais peur n'empèche!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 14:26

Viruskail, tu as au moins deux posts ou tu parles de la meme chose ! Continue de préference sur un seul de ces posts !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 15:08

Je ne vois toujours pas la plaie, mais ne t'en fais pas, mon rat a eu une plaie ouverte de la taille d'une pièce de 10 centimes. Je l'ai isolé sur du sopalin (important pour ne pas que de la litière rentre dans la plaie), désinfection matin et soir à la bétadine, ça s'est refermé en 7 jours top chrono.
Les rats cicatrisent bien, il faut juste faire attention aux abcès

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Petite plaie sur petite fouine Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr En ligne
Contenu sponsorisé




Petite plaie sur petite fouine Empty
MessageSujet: Re: Petite plaie sur petite fouine   Petite plaie sur petite fouine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite plaie sur petite fouine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petite plaie pour Atchoum
» Ma petite Cafetière, ma petite boule de poils toute noire
» il était une fois une petite maison (trop petite)
» Une petite vidéo d'une petite rate pas bête du tout !
» Petite séance photo avec ma petite Shiva
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-