Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €




Partagez | 

 

 Ca s'en va et ça revient ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Popomme-power
Nouveau né
Nouveau né
Popomme-power

Féminin
Messages : 5
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 13/01/2009


Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 19:48

Bonjour !
Je vous écris ce post parce que je m'inquiète pour ma pitite ratte (Lyraaaa), que je n'ai jamais entendu de sa "maladie" (en est-ce bien une?) et parce que j'espèèèèèèèèère que vous pourrez m'aider!
Lyra a, depuis le début de la première semaine des vacances, une grosseur juste derrière la patte avant droite , entre le flan et le dos. Vous allez me dire: "C'est une tumeur mammaire, patati, patata ... " Mais, car il y a un mais, ce n'est pas tout.
Je me suis inquiétée quand je suis partie en vacances (pendant près d'une semaine, en la laissant aux bons soins d'une copine) juste après avoir fait cette découverte, car j'ai eu peur de la retrouver 10 fois plus grosse qu'elle ne l'était quand j'étais partie, mais ... Quand je suis revenue, elle avait ... DISPARUE! Ou presque, il ne restait qu'une toute petite boule, à ce même emplacement ... Je fus donc soulagée.
Mais quelle fut ma surprise, quand je vis la grosseur rependre de l'ampeleur quelques jours plus tard. Elle fut un peu plus dure que précédemment ... Mais je la vis rétrécir à nouveau, les jours suivants. Soulagée, mais inquiète que cela ne recommence. Elle me laissa un ou deux semaines de répis, et je revis la boule regrossir il y a quelques jours, et comme je n'ai pas envie de payer une consultation pour que le vétérinaire me dise que Lyra va bientôt crever parce qu'elle a presque deux ans et demi, j'ai décidé de m'adresser à vous. Avez-vous déjà rencontré ce genre de grosseur? Pouvez vous m'aider?

Merci beaucoup, j'attend vos réponses en me rongeant les ongles ...

Popomme-power
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 19:59

tout d'abord ce serait sympa que tu ailles te présenter dans la rubrique prévue a cet effet ! Dans tes propos , quelque chose me choque au plus haut point , c'est cette phrase

et comme je n'ai pas envie de payer une consultation pour que le vétérinaire me dise que Lyra va bientôt crever parce qu'elle a presque deux ans et demi, j'ai décidé de m'adresser à vous.

Qui mieux qu'un véto qui aura ta rate sous les yeux pourra poser un vrai diagnostic !!!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:01

a deux ans et demi, vu l'emplacement PILE sur la chaine mammaire il y a de tres fortes chances que oui ce soit une tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Popomme-power
Nouveau né
Nouveau né
Popomme-power

Féminin
Messages : 5
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 13/01/2009


Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:10

Pat: Désolée, désoléééééééée, j'avais pas vu la section "Présentations" ( Oui, je sais, c'est impardonnable, mais bon, c'est réparé =D)

Sinon, bien sûr qu'aller chez le véto serait très intelligent, mais je voulais d'abord savoir si quelqu'un parmi vous a déjà été confronté à cette situation, histoire de voir comment ça s'est terminé ...

Limë: Je pense aussi que c'est une tumeur, mais la vraie question est: Pourquoi est-ce qu'elle part et qu'elle revient?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 20:13

tout dépend de la tumeur !!! Elle peut très bien etre opérable , comme elle ne peut pas l'etre !! Ca, il n'y a qu'un véto qui pourra évaluer si oui ou non !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 21:10

Je n'est jamais vue ce problème, mais mon véto m'avait dit que la seule grosseur qui peut etre variable (grossir et diminuer a nouveau) est un abcés!

Maintenant je ne suis pas véto, il vaudrait mieux quand même aller voir ton véto. Même si il ne te répondra pas comme tu le souhaiterai, au moins tu est fixer.

Et si ton véto te dit ce que tu as dit plus haut, et bien change de véto parcque c'est un C**
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 01:51

une tumeur + inflamation ou qui titille un truc qui gonfle.

Comme nous un peu avec les ganglions qui s'excitent quand on est malades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 12:58

Vu l'âge de la rate, je doute fortement qu'une opération puisse être tentée de toute façon. Moi je pencherais plus pour la laisser vivre avec, et puis penser à l'euthanasie quand la tumeur l'empêchera de vivre.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ca s'en va et ça revient ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 13:06

Tu peux donner de la propolis, dans le doute.

C'est un boostant du système immunitaire, donc si il y a un truc infectieux (abcès ou autre) qui traine, c'est très bon
Et en plus c'est un anticancéreux (pas prouvé officiellement, mais officieusement moulte fois prouvé MDRR), donc si c'est une tumeur, cela peut sacrément aider aussi.

Il faut se procurer de la propolis en pate brute à macher
en magazin bio généralement (les pharmacie proposent tout un tas de merdes "a base de" mais rarement de la pate brute)
marque propolia, royal tonus, il doit y en avoir d'autre.

Tu files une fois par jour à la ratouille un mordeau de 5mm par 5mm.
Généralement tu lui donnes à un moment ou elle est seule et a envie de manger et ils le bouffent tout seul Wink
valable pour les abcès, les rhumes chroniques, toutes formes d'infections ou de truc douteux...

PS: ce qui n'empeche pas d'aller voir le véto pour en avoir le coeur net....
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 13:08

Aaahh pour les abcès ça m'intéresse ça...
C'est contre-indiqué avec des antibios ou pas ?

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ca s'en va et ça revient ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 13:28

Non, cela POTENTIALISE même les antibios........ C'est à dire que cela améliore leur efficacité......... (ben oui: en plus de taper sur la bactérie ou le virus directement, la propolis booste l'immunité donc permet à l'organisme lui aussi de taper plus frot sur le pathogène).

Cela fait plus de 5 ans que je me soigne avec la propolis, car je suis atteinte d'une vacherie bactérienne incurable: les antibios échouent et la propolis fonctionne bien mieux...!!!
J'ai aussi soigné 5 chevaux atteinds d'infections chroniques avec, et récemment l'abcès de mon Toon's suite à morsure, qui a disparu sans meme avoir à éclater le lendemain de la prise de propolis.
Remede miracle de grand mere à vraiment avoir chez soi et à balancer dès qu'on voit quelque chose de douteux se mettre en route.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Popomme-power
Nouveau né
Nouveau né
Popomme-power

Féminin
Messages : 5
Age : 30
Localisation : France
Inscription : 13/01/2009


Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 14:04

Merci Kais, je vais voir si je peux me procurer cela! Combien ça coûte environ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 14:20

a part si elle c'es fait mal toute seule je ne pense pas que se soit un abcès étant donné qu'elle ne possède qu'un rat.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 14:46

C'est mon rat à moi qui a un abcès (qui est revenu) donc c'est moi que ça intéresse Smile

Merci Kais, je vais me renseigner

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ca s'en va et ça revient ... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitimeMer 14 Jan 2009, 15:00

Ca doit couter entre 15 et 20 euros la boite de 20g, mais comme tu n'en donnes que de très petites quantités et que c'est très puissant, moi pour deux chevaux une boite me faisait presque un mois de traitement, donc pour les rats à mon avis c'est un investissement qui va te durer bien un an, donc en apparence cher mais au final pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Contenu sponsorisé




Ca s'en va et ça revient ... Empty
MessageSujet: Re: Ca s'en va et ça revient ...   Ca s'en va et ça revient ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ca s'en va et ça revient ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» À combien ça vous revient ?
» Point blanc qui revient
» une tumeur mammaire cancérigène revient
» Rat qui revient d'une opération ne cesse de boire
» Lisha, rate consanguine et sa maladie qui revient tout les 2 mois
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-