Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Quelques soucis avec mes présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 14:01

Bonjour,

Cela fait la troisième présentation que je fais avec ma petite nouvelle Hécate et mes 3 filles, Tetra, Luna, et Xena (la dominante).

Au début, c'était Luna (ma bleue) qui lui faisait les misères, et des bagarres assez violentes.
Ce qui m'étonnait de Luna, qui ne cherche pas les bagarres d'ordinaires.
Tetra ne l'a pas embêté, ni Xena ma dominante, si ce n'est se mettre sur elle...etc. Mais pas de bagarre.
Hier ça allait mieux, elles ont même fini à 3 les une sur les autres dans un coin. Luna restait un peu dans son coin et cherchait plus à remonter de la baignoire.

Bref, je refais les présentations ce matin, et la, direct, Tetra (qui jusqu'à présent s'en foutait) lui saute dessus, avec le gros dos, toute ébouriffée, et elle "soufflait". Sur ce Luna arrive, pareille! et Tetra et Luna finissent dans l'agitation par se bagarrer elles aussi! Je les ai trouvées vraiment très agressive.

Plusieurs bagarres en moin de 5 minutes, elles la pourchassent, s'ébourrifent, soufflent, tourne le dos, la retourne et bagarre. J'ai tout arrêté, c'était trop violent.

j'ai bien fait, Hécate à une entaille sur le flanc gauche.
Une grosse griffe avec la peau déchirée sur un demi centimètre, ou on voit le blanc en dessous.
J'ai désinfecté avec du chlorexivet, et appelé le véto qui me conseille quand même de lui amener, mais je ne pense pas que cela necessite une visite.

La elle est sous mon pull, et ça va.

Mais je comprend pas ce revirement de situation d'un coup.

Alors est-ce qu'hier ça se passait mieux parceque la petite avait passé toute l'aprem sous mon pull, et donc avait mon odeur?
Mais bon, même la première présentation ce n'était pas le cas, et elles ne lui avait pas sauté dessus comme ça.

Je voulais tenté ce soir, mais j'ai peur que ca recommence, et je ne voudrait pas que sa plaie s'ouvre, encore faut -til qu'elle se referme ^^°

Est-ce que la baignoire à perdu de sa neutralité? ça me paraitrait bizarre.
Mais a les voir je pense que la réaction aurait été la même que si je l'avais mise direct dans leur cage!

Je n'ai pas eu de problème avec mes autres integration avant. En quelques heures elles étaient toutes dans la cage.

Et puis c'est une toute jeune, je croyais que ça serait plus simple...

ça fait 3 semaines maintenant qu'elle est a la maison, je voudrait pas que ça traine trop non plus.
ça fera un mois vendredi.

Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 17:52

Je te conseille de refaire un essai ce soir!
Tu peux essayer de brouiller leur odeur en appliquant à chacune la même odeur (huile essentielle ou shampoing sans rinçage parfumé!)
Ensuite, pour éviter de grosses bagarres, distraient les comme ça elles penseront plus à se coller les 1 aux autres par crainte et oublieront de se battre.
Il ne faut pas oublier que les bastons sont nécessaires!
Ensuite, la technique de la boîte de transport à eu des réussites alors pourquoi pas essayer?
Personnellement, mes intégrations se sont toujours super bien passées!
MAIS, les mots d'ordre sont patience et persévérance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 17:56

Je dirais de même: patience et persévérance.
Essaie encore, rien n'est jamais perdu!
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:01

oui je me doute, je ne vais pas arreter la.
Mais j'hésite a recommencer de suite, comme elle a une belle entaille sur le flanc.
Et c'est quoi cette technique avec la boite???
Oui je sais bien que les bagarres sont nécessaires, ce que je laisse faire d'ailleurs, mais ce matin, ce n'était pas comme d'hab.
J'ai pas compris pour autant de différence d'hier à ce matin.
Alors la j'ai la petite sous mon pull, comme ça si je réessait ce soir elle aura mon odeur.
Mais mes filles semblent un peu excitées, peut etre les chaleurs, qui font qu'elles sont plus raleuses! lol
Je vais déjà voir la plaie de la petite comment va, et si je retente ce soir.
Et pourquoi brouiller les odeurs? c'est pas pire si tout le monde à une odeur de shampoing et qu'elles ne retrouvent pas leur propre odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:05

Dites moi vous, quand séparez vous vos ratous lors des bagarres?
On dis qu'il faut séparer quand il y a sang, ok, mais pas facile a voir de suite.
C'est en examinant qu'on voit ça.
après moi je regarde si elles essaient de mordre.
Mais sinon, quel est votre limite vous?
Moi quand ça ne s'arrête pas de se rouler avec cris au bout d'un moment j'arrête.
Je laisse, je laisse, mais un moment ça devient trop violent.
Ce matin par exemple j'ai pas attendue de voir si elle mordait pour les séparer.
Et tant mieux car vu l'entaille...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:06

Alors, la technique de la boîte...
Tu les mets dedans et tu secoues! LoL!
Non, sans rire... Lors d'intégrations difficiles, certains mettent les rats dans les boîtes de transports et les emmènent faire un tour en voiture. Cela les stresse et leur fait oublier la présence du ou de la nouvelle.
Brouiller les pistes avec les odeurs permet à tout le monde d'être sur un pied d'égalité... On ne se reconnait plus dès lors chacun est pareil et cela peut aider à intégrer celui ou celle qui avait une odeur nouvelle, différente...
Voilà en gros...
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:49

Le coup de la boite de transport je l'ai fait bien malgré moi (ben ouais, je devrais me trimballer les deux rats en déplacement). Je m'attendais limite au bain de sang dans la boite eh ben pas du tout, on dirait qu'avec la promiscuité ils se "régulent": plusla boite est petite et moins ils se bastonnent................... Shocked

Je ne sais pas si c'est une information fiable mais avec les deux miens, que ce soit lors de l'intégration (difficile) ou lors de l'inversion de hiérarchie (hard aussi), cela c'est vérifié à chauqe fois................. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:59

ok Al' donc je secoue c'est ça ^^°
lol

Bon j'ai refais un essai ce soir...$
j'ai changé j'ai fait les présentations dans le couloir.
Pfff, luna a passé son temps à sauté sur le cadre que j'avais mis pour boucher la moitié du couloir, et moi à la remettre en bas.
Xena à cherche dans tous les coin une ouverture, et Tetra à ... rien...
Et Hécate la petite est restée prostrée dans un coin...
:arrow:

Bon, pas de chance ce soir.
Je recommence demain dans la baignoire.
Si ça va pas je tente la boite de transport
Et si pas, l'échange de cage comme ma dit shnorck ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 01:03

bon... eh bien elles sont toujours très agressive avec elle.
Elle se paie encore des bonnes griffes.
J'ai du séparer Luna et la petite c'était trop violent.
J'en ai eu raz le bol.

Alors au grand maux les grands moyen.
Je tente l'intégration avec l'échange de cage.
J'ai mis la petite avec ma dominante qui est calme dans la grande cage.
Et mes deux filoutes dans la cage de la petite (qui est aussi largement grande)
La grande se bataille pas la petite, elle lui fait des papouilles forcées,mais la elles sont à deux dans le hamac recouvert.
J'ai laissé les cages telles quelles, pour laisser les odeurs.
Je vais faire ça quelques jours à les échanger de cage, et je ferais la technique de la boite de transport en plus, puis des tentatives de présentations en terrain neutre dans la journée.
La petite aura ainsi l'odeur de la grande en plus, et sera plus rassurée avec elle lors des présentations.
Car le problème aussi c'est qu'elle reste complètement prostrée, et on m'a dis que ça pouvait souvent énervée les autres rates, d'ou l'agressivité en plus.

Y'a pas de raisons, j'y arriverait, y'a pas de soucis avec ma grosse et la petite, mes deux autres s'y feront.

On verra bien!

J'en profite d'être en repos cette semaine, ... même si je suis grippée ^^°


j'adore la différence de taille entre ma grosse et ma nouvelle ^^

Quelques soucis avec mes présentations Cid_1111
Quelques soucis avec mes présentations Cid_1110
Quelques soucis avec mes présentations Cid_1010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:54

Est ce que tu as essayé de faire les rencontres a ta nouvelle avec chacune des autres rattes chacunes leur tour? Je sais pas du tout si sa fonctionne ou pas car j'ai pas encore fait d'intgration.....
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 12:59

Vida a écrit:
Est ce que tu as essayé de faire les rencontres a ta nouvelle avec chacune des autres rattes chacunes leur tour? Je sais pas du tout si sa fonctionne ou pas car j'ai pas encore fait d'intgration.....

oui j'y ai pensé aussi.
en attendant la elle est avec ma dominante et ça se passe bien.
sont chacune dans un coin encore, mais je les ai vu ensemble cette nuit.
Et mdr ma petite hécate lui "monté" dessus! ^^ Ma xena doit etre en chaleur.

De toute façon, la je vais devoir refaire des fumigations pour Xena et Luna, alors je vais mettre tout le monde ensemble!
ça fera la technique de la boite en quelque sorte.

J'ai l'impression que mes deux autres sont punies pour le moment ça fait drole... ^^°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques soucis avec mes présentations Empty
MessageSujet: Re: Quelques soucis avec mes présentations   Quelques soucis avec mes présentations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques soucis avec mes présentations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Soucis avec ma ratte
» soucis avec son oeil
» Soucis avec Tsuki
» Soucis avec le lord!!
» Soucis avec mon rat arrivé depuis peu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-