Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Urine Rosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 15:29

Ma ratte à du sang dans les urines depuis le mois de septembre. Après de nombreuses visites chez le véto (qui ont aboutis aux même conclusions que pour ta poupette: le véto à d'abord pensé à une infection urinaire, donc antibio, 2fois dix jours, à chaque fois il l'a palpait et rien du tout. Pour lui, ça ne servait à rien de me faire taxer pour une échographie qui montrerait quelque chose d'inopérable...)
bref, ça commence à faire un bout de temps que c'est comme ça, et je ne voit aucune différence dans son comportement. Il est clair qu'elle ne souffre pas, est dynamique, mange comme quatre...elle est tout à fait normale, mis à part ce sang.

Elle a 1 an et demi.
2 choses cependant m'interpèlle, mais personne n'a jamais su me répondre:

- je crois appercevoir dans ses urines, en plus du sang, de minuscules cristaux brillants (dont je ne me souvient plus la nature exacte, mais dont j'ai déja parlé dans ce forum). une sorte de calcul,mais je ne sais pas quel pourrait en être les conséquences...à ce propos, et entre parenthèses, lorsque j'ai parlé de ma ratte au tout début sur ce forum, on m'a conseillé de lui donner de l'eau minérale. Je n'ai pas vraiment réfléchi sur le coup et lui en ai donné pendant quelques mois (on m'avait conseillé la volvic). Or, justement, pour préserver les reins, donne plutôt de l'eau de source, très pauvre en minéraux (contrairement à l'eau minérale!).

Evite de lui donner trop de protéines (viandes, fromages). Il faut qu'elle boive beaucoup. La pomme par exemple est riche en eau et permet d'acidifier un peu les urine (utile pour "dissoudre" des hypothétiques calculs). On ma aussi parlé de la canneberge ayant cet effet.

- Je trouve que ses mamelles sont asser apparentes, et là pour le coup, ça me ferait plus penser à un problème hormonale...

Je ne sais pas si je t'aide beaucoup, au moins sache que tu n'ai pas la seule dans ce cas...

Pour ma part, je me dit que puisque elle va bien, je ne veut pas l'embêter avec des visites médicales ou des opérations qui pourraient l'affaiblir, et au mieux rallonger son espérence de vie de seulement quelques mois. Ce qui m'importe, c'est qu'elle ne souffre pas et vive heureuse le temps qu'il lui reste...Je ne sais pas si j'ai raison, je risque de me faire enge*ler par beaucoup de gens ici, mais je prend le risque!

J'èspère que tout ira bien pour ta poupette. Bonne chance. Et désolée pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:12

Merci pour tes ces explications Morgu!! ça fait combien de temps que ta puce a ce problème? Pareil que pour moi mise à part le sang dans les urines, on ne se douterait de rien... Mais bon même si ma puce semble "normale", je me dis que c'est tout à fait anormal qu'elle ait du sang dans ses urines... Le fait qu'elle reste toujours aussi active, évite que je stresse un max, mais j'aimerais vraiment régler le problème...
J'ai diminué son taux de protéines car avant le mélange était vraiment trop protéinés et maintenant elles ont un mélange à 14,4% et je leur donne rarement de la viande, mais plutôt des fruits, légumes ou surimi.

Pour ce qui est de ta puce qui a des cristaux brillants, c'est possible que ce soit du calcium... Lui donne tu des produits laitiers?? Pour ce qui est des mamelles apparentes, j'ai pas fait attention pour ma puce: j'y regarderais de plus prêt ce soir.

Pour ce qui est de l'écho, je vais peut être attendre un peu pour voir si le traitement du véto 2 fonctionne. Car après la 3ème piqure qu'il va lui faire vendredi, il va me filer des médocs à lui donner... Si ça ne passe pas, je pense recontacter le véto 1, pour faire une écho... J'espère tant que ça va passer... Parce qu'en plus du sang, il est clair qu'elle a des problèmes pour uriner: elle ne fait que des petits pipi (vu que la vessie est réduite) et ne m'urine plus du tout sur la main... Oui d'habitude ma puce est une vrai pisseuse.. ET dire que ça m'exaspérait quand elle m'urinait sur la main... Finalement je préférerai qu'elle recommence, ça voudrait dire qu'elle est guérie...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:40

est-ce que les rattes ont des "regles" et si oui combien de temps durent elles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:44

lakissdu76 a écrit:
est-ce que les rattes ont des "regles" et si oui combien de temps durent elles?

Les rates n'ont pas de règles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:48

ouff xd pasqe je commencer a m'inquieter pour mes draps car elle passe son temps dedans xd Surprised
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:49

lakissdu76 a écrit:
ouff xd pasqe je commencer a m'inquieter pour mes draps car elle passe son temps dedans xd Surprised

Par contre, il est fort probable qu'elles urinent dans ton lit!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:51

je confirme lol!
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:52

elle aime bien grignoter mes graps aussi xd jespere que ma mere ne verra jamais sa pasque la je n'hexiste +!!
Revenir en haut Aller en bas
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 22:09

ça lui a pris début septembre, ça fait donc presque 5 mois. Je me doute bien que ce n'est pas normal, ça c'est sur, et on a bien passé trois mois à chercher une explication, à stresser, à la voir morte la semaine suivante...mais en fait elle est encore là et va mieux que jamais!

J'ai moi aussi cherché un mélange contenant moins de protéines. actuellement, elles ont un mélange qui en contient environ 14%. J'évite de donner trop de produits laitiers, mais je ne veux pas la priver complètement non plus, elle est si gourmande!

Pour les cristaux brillants, il me semble justement que ce n'était pas des cristaux de calcium, mais de tous petits cristaux de "phosphate ammoniaco magnésien"...personne n'a su me dire ce qu'il en était (j'avais trouvé la description sur un autre fofo et ça correspondait parfaitement).

c'est quoi déja le traitement que ton "véto2" a prescrit? car si ça marche je suis preneuse!

ah oui j'allait oublier, au début, la mienne aussi me marquait beaucoup moins , et maintenant ça revient...rouge, certe, mais elle me marque!

J'aimerais quand même savoir un jour ce qu'elle a...
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 23:00

morgu a écrit:
ça lui a pris début septembre, ça fait donc presque 5 mois. Je me doute bien que ce n'est pas normal, ça c'est sur, et on a bien passé trois mois à chercher une explication, à stresser, à la voir morte la semaine suivante...mais en fait elle est encore là et va mieux que jamais!

J'ai moi aussi cherché un mélange contenant moins de protéines. actuellement, elles ont un mélange qui en contient environ 14%. J'évite de donner trop de produits laitiers, mais je ne veux pas la priver complètement non plus, elle est si gourmande!

Pour les cristaux brillants, il me semble justement que ce n'était pas des cristaux de calcium, mais de tous petits cristaux de "phosphate ammoniaco magnésien"...personne n'a su me dire ce qu'il en était (j'avais trouvé la description sur un autre fofo et ça correspondait parfaitement).

c'est quoi déja le traitement que ton "véto2" a prescrit? car si ça marche je suis preneuse!

ah oui j'allait oublier, au début, la mienne aussi me marquait beaucoup moins , et maintenant ça revient...rouge, certe, mais elle me marque!

J'aimerais quand même savoir un jour ce qu'elle a...

Mon véto 2 lui fait 1 piqure de Marbocyl + 2 corticoïdes. Environ tous les 4 jours. Vendredi ce sera la troisième piquouze. ET après il m'a dit qu'il lui filerait des comprimés. Je ne sais pas encore ce que ce sera, mais dès que je sais je te dirais. En tout cas ça me rassure si ta puce, même après 5 mois garde toujours la pêche!! J'espère que ce sera pareil pour la mienne. J'ai jamais entendu parlé des cristaux de "phosphate ammoniaco magnésien"... Et ton véto t'a dit quoi par rapport à ces cristaux??
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
morgu
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 32
Age : 36
Localisation : Rambouillet
Inscription : 16/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 00:37

j'ai observé ces cristaux il y a seulement 15jours, j'attend début Mars pour retourner voir le véto(entrée massive d'argent Smile ). J'ai quand même appelé pour lui en parler, mais il préfèrerait voir ça de plus près (histoire de s'assurer qu'il s'agit bien de ça). Il m'a parlé d'une antibiothérapie contre les germes à l'origine de la formation de tels cristaux (protéus et providencia). Il m'a aussi dit qu'il fallait une alimentation pouvant acidifier l'urine. La canneberge serait efficace (serait-ce comme la cranberry??), et lui faire boire une eau faiblement minéralisée (eau de source). Je te dirais ce qu'il en est dès que j'en saurais plus, c'est à dire après ma visite chez le véto!(par mp).

La mienne a été 1mois sous Marbocyl, sans effets, je suis donc interessée par ces fameux comprimés!

Moi aussi ça me rassure de savoir qu'il y a un autre cas, même si je suis désolée pour ta louloute. Je croise les doigts pour vous, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:42

J'avais RDV chez le véto today pour la dernière piqure Marbocyl + corticoïdes. Bonne nouvelle, cette fois-ci, Miss Ratatouille avait de l'urine dans sa vessie!! Du coup le véto a pu analyser ce qu'il a récupéré!! Donc il est sur qu'il n'y a pas de calculs, ni cristaux. Il a aussi vu qu'il n'y avait pas de bactéries!! Donc déjà c'est une bonne nouvelle. Par contre il n'exclu pas que sa puisse être tumoral... Enfin on verra bien... A partir de lundi je commence les médocs (1/4 de comprimé d'ORO-MEDROL:corticoïdes) pendant 20 jours. Et je dois le rappeler d'ici une quinzaine de jour, pour voir ce qu'il en est... En tout cas, je suis contente qu'il ait réussi à récupérer de l'urine (en plus yen avait pas mal!!), ça veut dire qu'il ya du mieux!! Attendons donc de voir si les saignements disparaissent... je croise les doigts pour ma puce..
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 19:57

Je croise les doigts pour que la source ne soit pas une tumeur...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:21

je reviens aux nouvelles je viens de rentrer, dis donc ça sure cette histoire, le mien a pas attendu si longtemps, pour Fraise il l'a opéré d'urgence c'était une tumeur de l'utérus, et pour Zoé il a préféré aussi l'opération parce qu'elle était toute jeune et il avait peur de la tumeur aussi. Et moi j'ai pas préféré prendre de risque.
J'espère en tout cas que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 00:57

ou là tu me fais flipper... Tu penses que je devrais faire une echo pas précaution?? Est-ce que Fraise et Zoé avair changé de comportement?? Moins vive, mange moins??
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:00

non Fraise et Zoé n'avait pas du tout changé de comportement, c'est juste les taches de sang qui m'avaient alertées et le véto avait fait l'écho de suite, pour Fraise c'était extrème limite et ça faisait que 2 jours qu'elle saignait(le week end) et pour Zoé il a préféré le faire et moi aussi, c'était une grosse inflamation mais bon au moins j'étais tranquille et puis on dit que ça peut éviter les tumeurs mamaires de les faire opérer donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:10

Mais par contre tu avais retrouvé comme des flaques de sang, non?? Pas vraiment un mélange urine + sang?
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:13

oui c'était des petites traces de sang, pas vraiment des flaques c'était petit mais y'en avait éparpillée partout, le dimanche plus rien et le lundi matin rebelotte donc je l'ai emmené, et il a vu de suite à l'écho une trace noire, ça se voit bien si c'est une tumeur.
Mais non pas vraiment mélangé à l'urine
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:18

Dans le cas de Ratatouille c'est mélangé à l'urine...
En fait ce qui me fait penser que le véto2 a peut être raison c'est le fait, que lors de mes 2 premières visite Miss Ratatouile n'avait pas une goutte d'urine... Alors qu'à la 3 ème visite (après 2 piqures Marbocyl + corticoïdes), il a pu sortir pas mal d'urine de sa vessie...
Mais bon, tu me mets pas mal le doute... Vu que mon véto 1 est revenu de vacances today, je vais peut petre prendre rendez-vous pour une echo... Pour être sure... Il va me prendre pour une méga stressée!!! Mais bon, m'en fiche: le principal c'est ma fifille!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:20

oui fais une écho tu seras plus tranquille s'il t'a dit en plus qu'il te faisait pas payer fais le on sait jamais. Et je comprends que tu sois stressée
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:22

pammy a écrit:
oui fais une écho tu seras plus tranquille s'il t'a dit en plus qu'il te faisait pas payer fais le on sait jamais. Et je comprends que tu sois stressée

J'espère qu'il ne prendra pas mal que je sois allée voir un autre véto...
Quoi que c'est sa faute: il n'avait pas qu'à prendre 2 semaines de vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:29

ben oui tu lui dis que t'étais super inquiètes donc en attendant qu'il rentre t'es allée voir quelqu'un d'autre.
Ce qui est bien avec le mien c'est qu'il y a la remplaçante quand il part et qu'elle s'y connait super bien aussi
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:31

en fait ya d'autres véto dans la clinique où je vais, mais l'autre qui "s'y connait" soit disant en rat, ne m'a pas fait très bonne impression... Du coup, j'ai préféré voir le véto de Naokixu qui lui s'y connait en ratou! Mais c'est vrai que ça serait mieux qu'il y ait au moins 2 véto s'y connaissant en ratou dans ma clinique!! ça simplifierait les choses!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:35

ben oui c'est sur que ça serait mieux surtout si tu dois courrir loin. Moi c'est juste à côté de chez moi j'ai vraiment du cul.
Tiens moi au courant je vais me coucher je suis naze
bisous à toi et aux puces
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Fév 2009, 01:37

Ok merci! Passe une bonne nuit! J'espère que tu as passé de bonnes vacances!!
Bisous à toi et à ta troupe
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Contenu sponsorisé




Urine Rosée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Urine Rosée   Urine Rosée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urine Rosée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Urine Marron
» Urine
» Rat qui sent l'urine
» urine
» Bac qui sent l'urine
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-