Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat harley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:24

euh...........je voulais la réponse de fleur2lys .Et je l'attends toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 20:46

Je trouve que certaines des réponses sont un peu rentre dedans!
Effectivement vouloir à tous prix un rat "rare",c'est nul.Maintenant elle a dit qu'elle voulait un rat harley et je ne vois pas pourquoi elle devrait se justifier face à ce désir là elle fait bien comme elle veut ,non?
Biensur si apres ttes les infos que vous avez fournies elle fera des pieds et des mains pr en trouver,là c'est qu'elle n'a pas tt saisi!
Maintenant faut etre honnete,qd un rat a des caracteristiques plutot pas communes il peut plus nous attirer l'oeil!Et on le voit chaque jour sur ce forum lors de la présentation des nos ratous!!Dc pas besoin de la blamer!(pr le moement!!!car si elle s'acharne,là c bof!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:21

bin voyons calmez vous donc les nerfs, elle a droit de vouloir un type de rat en particulier !
Est-ce que vous réagissez pareil quand quelqu'un dit "moi je veux un chien, j'aimerais avoir un labrador" Vous : "mais pourquoi un labrador, qu'est-ce qu'il a de plus que les autres chiens ah làlà moi je m'en fou mais je trouve ça nul"
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:24

+1

Moi au pour mon élevage je voulais juste des bleu.Alors j'ai eu et sélectionner juste les bleu..sa veut pourtant pas dire que je veut pas les autre ou que je les trouve laid. guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 22:56

Pas terrible je trouve qu'on dirai des chonchon ...

Sinon c'est clair qu'il vaut mieux attendre si il arrive à stabiliser le gène. Ca me rappelle trop les cours de terminal ça beurk
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 23:08

pat a écrit:
bof!!! je ne trouve pas ca super beau !!!

oui perso je ne trouve pas ca super joli non plus
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 23:48

C'est "spécial"! Comme tous autres animaux angoras soit dit en passant: lapin, furet...
Si j'avais l'occasion d'en acquérir un, je me laisserais peut être tenter, car ce n'est pas plus "moche" qu'un nu finalement...
Je rêve d'avoir un husky, mais même si aujourd'hui c'est un marquage?dilution? fixé, je ne me bouche pas les yeux sur le fait que pour y arriver il a fallut sans doute énormément de consanguinité. Si j'étais une "puriste" je me serais bornée à avoir des albinos, point!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 23:53

si tu veux un husky je peux t'en amener un moi ^^ dans pas longtemps et ils sont a donner !
*bibich' fait sa pub dsl *
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:00

:345: rhooo!!! Bichocotte essaye de corrompre Thayan!!!lol
Hum... faut convaincre Chéri maintenant!!!
En plus, j'ai un popin qui habite à toulouse et qui vient chez moi régulièrement!!!
Thayan se creuse les méninges trooooop!!!
Il y a 2 ptits nouveaux à la maison, mais depuis ce matin j'ai "offert" Mégot à ma fille (heu: je ne l'ai pas "abandonné" hein, c'est juste qu'il a le caractère idéal pour ma fille de 6 ans assez craintive! Wink ) ce qui veut dire que MOI, j'en ai plus de nouveau!!!
Je te tiens au courant Bichocotte!!! Merci pour l'offre!!!
Thayan va revêtir son uniforme "craquage-de-Chéri" portes-jaretelles et haut les coeurs!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:00

Oupsss: Désolée du HS (je les accumule en ce moment!!! Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:01

l'albi c'est récéssif ;p meme procédé pour obtenir une lignée d'albi que avec du Harley.

Si vraiment vous voulez pas avoir un rat issu de ce genre de manips' bah l'agouti c'est dominant, et c'est la couleur "naturelle" de nos rats.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:04

Citation :
Thayan va revêtir son uniforme "craquage-de-Chéri" portes-jaretelles et haut les coeurs!!!

mdr ! moi ça va , je ne dois pas faire ça ! je rabache la même chose toute la journée et à force il ne sait plus s'il a dit oui ou non ! alors quand je dis ! mais tu as dis oui ! ah bon ! lol

ça marche à tous les coups lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:04

bah de toutes façon c'est comme pour toutes races animales ... à la base c'est du consanguin tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:07

Pas forcement. Mais tout gene apparu spontanément et non retenu par la nature bah... ca aura demandé du taff.


Parce que au final les apparitions des genes c'est "naturel" mais c'est leur conservation et leur diffusion a un plus grand nombre qui ne l'est pas.


Un rat albi dans la nature, il aurait pas été sélectionné génétiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:11

Rhooo, Orphée, tu en as de la chance!!! Il est blonde ton Chéri??? lol!
Parce que moi, c'est pas si simple à la maison!!!Mdrrr
Merci Limë, donc, je rectifie: si je voulais être puriste, je n'aurais que des agoutis!!! Laughing
bah de toutes façon c'est comme pour toutes races animales ... à la base c'est du consanguin tout ça !---> c'est là ou je voulais en venir! ça ne sert à rien de crier "arggg de la consanguinité" lorsque l'on possède des rats autres que agoutis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:13

Y'en a eu pour tout. MAIS selon le stade de travail elle est plus ou moins forte.

A savoir que la consanguinité n'est pas une mauvaise chose du tout, car elle a autant de chances de fixer des tares que des bonnes choses. Mais elle demande de solides connaissances, de savoir ou on va et d'etre serieux, et surtout d'en assumer les conséquences quand ca foire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:19

Nous sommes bien d'accord Limë! Tout le monde ne peut pas jouer les apprentis sorciers! Et sans apprentis sorciers, pas de marquages, couleurs, poils, que sais je encore , fixés sur plusieurs générations!
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
orpheenet
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
orpheenet

Féminin
Messages : 3650
Age : 40
Localisation : (62) prés de Lens
Inscription : 18/05/2008

Dans le monde du rat : Raterie d'Orphee (ROP)

rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 00:22

Limë a écrit:
Y'en a eu pour tout. MAIS selon le stade de travail elle est plus ou moins forte.

A savoir que la consanguinité n'est pas une mauvaise chose du tout, car elle a autant de chances de fixer des tares que des bonnes choses. Mais elle demande de solides connaissances, de savoir ou on va et d'etre serieux, et surtout d'en assumer les conséquences quand ca foire.

entièrement d'accord avec toi là dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://la-raterie-d-orphee.e-monsite.com/
Invité
Invité



rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Jan 2009, 22:44

coucou désolé du retard mais je vais chez mes beau parents pour avoir le net
Pour répondre a Bichocotte si je prend un rat ce n'ai pas pour en faire de la reproduction ni un élevage car je suis contre la reproduction.
Thalie et les autres, je voulais simplement savoir ou ce type de rat existé sans en savoir plus, car je suis tombé amoureuse des rats a poil long comme les nus.

De plus comme j'ai pu le constater, c'est un gêne instable donc ne connaissant rien en génétique je ne risque pas d'en faire la reproduction ni autre.
Voila pour les différentes explication.
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 01:44

Citation :
car je suis tombé amoureuse des rats a poil long comme les nus.
Ah ouais j'avoue que les nus ont les poils vachement longs. Tire la langue

Et je vois pas trop comment on peut être contre la repro sérieux.... Sans repro il y aurait pas de rats forcément. C'est pas particulièrement bénéfique pour eux. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 04:29

Lol c'est un truc que j'ai lu 45346547 fois sur rescue ça.....

La bonne repro (et j'insiste la dessus) ne peut etre que bénéfique. deja elle produit des individus dans un cadre raisonné et sain, et ca permet justement de ne pas se diriger vers une animalerie miteuse.

Entre une repro avec deux parents en age, un bon choix de reproducteurs en vu de donner le max de bonnes choses aux bébés (et donc choisir sur le caractere, la santé, la taille etc.. et pas que la couleur), des soins adaptés, des frais vétos si besoin est, un réel suivit de tout ce petit monde, etc etc

et un animal né de la 6eme portée d'une femelle surexploitée, bazardé surper jeune dans une cage pourrave ou il a toutes les chances de chopper la mort,

je vois pas comment on peut etre contre un moyen d'éliminer ce genre de chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 11:08

Contre la reproduction???Euh c'est plutot bizarre!
Autant qu'on ne veuille pas faire de repro ok,mais etre contre c'est extrême!
Je pense qu'elle s'est mal exprimée!
Car Lime a tt a fait raison ds ce qu'elle souligne,faire soit même de la reproduction sérieuse et ds les regles profites bien plus à nos ratous et futurs adoptants , nous laissant à tous le choix d'aller ou non en animalerie...Sachant que moi même j'avais fait le tour des particuliers étant revenue bredouille j'avais "fini" par aller en animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Jan 2009, 12:39

etre contre la repro bah..........aujourd'hui tu pourrais pas chercher à avoir un harley lol!
ce sont les reproductions qui ont permis d'obtenir tous les rats et par là meme,tous les animaux que l'on a actuellement;
car qui dit reproduction,dit à la base domestication de cet animal.
si t'es contre la repro bah faudrait qu'il n'y ait plus aucun animal domestique ou sauvage,chez personne.

par contre je suis contre les reproductions intensives qui perdent le type sauvage de l'animal.Par exemple,chez certain psittacidés,les mutations sont tellement vastes et recherchées,que le type sauvage ne se trouve plus et meme en recroisant des oiseaux en "regressant" pour retrouver le plumage initial,on y arrive plus car tous les oiseaux sont mutant et/ou porteur d'une autre mutation.

c'est pour ça que j'essaies de conserver le type uni agouti qui est à la base le type sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Invité
Invité



rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:13

je ne souhaite pas faire de reproduction pour ne pas que les animaux ce retrouve en refuge.
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 18:28

bah en meme temps a ton échelle tu empecheras pas les animaux d'etre en refuge et puis si tu ne balances pas tes rats n'importe où,en principe il y a peu de chances que ton rat finisse abandonné

(quoique,une fois j'ai confié un rat à une "éleveuse" qui a une ratterie,bah,le rat s'est envolé dans la nature -_- )
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




rat harley - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat harley   rat harley - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat harley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Le rat Harley
» Les bébés de Harley
» Portée Harley à cloturer
» Problème dermique Harley
» Le Harley - Variété à soucis
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-