Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Gross bagarre = grosse blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 18:13

Bonjour à tous !

C'est toute alarmée que je viens vous écrire ce message.
Depuis hier soir, mes rats remettent ça et se rebattent comme il y a 15 jours et ce, de façon plus violente que d'habitude. Pour rappel, l'un de mes rats doit faire sa crise d'adolescence car il a le poil tout hérissé et essaye de soumettre mon autre rat qui ne veut pas se laisser faire. Et puis c'est passé avec le temps.

Depuis hier ça recommence mais je les ai laissés ensemble pour qu'ils règlent leur conflit hiérarchique. Cependant cette fois-ci, la bagarre s'est soldé par une grosse blessure pour mon rat attaqué : il a une grosse entaille au niveau de la patte arrière (en dessous du flanc) et on y voit la chair. La blessure fait un bon centimètre de longueur et me parait assez profonde. J'ai mis de la bétadine sur la plaie qui ne saigne pas (alors je me demande si cela ne s'est pas passé hier mais je n'ai rien vu). Toutefois je suis inquiète.

Mon rat ne souffre pas quand je le soigne et ne crie pas non plus donc il ne doit pas avoir trop mal. Par contre la blessure est très impressionnante et je me demande même s'il ne faudrait pas quelques points pour refermer la plaie. J'ai peur que cela ne cicatrise pas.

Pour le moment j'ai mes 3 rats encore dans la même cage mais c'est très tendu entre les 2 rats. Je sais plus trop quoi faire... A l'aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 18:36

Tu pourrais nous faire une photo ?

A priori, mettre de la bétadine sur une large plaie ouverture n'est pas une très bonne idée, mais c'est dur de te conseiller à distance.

Une chose est sûre : les rats cicatrisent extrêmement bien. Mon rat a eu un abcès à vif de la taille d'une pièce de 10 centimes, ça s'est refermé en 7 jours.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gross bagarre = grosse blessure Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:09

Voici une photo de la blessure de Barney ! S'il le faut (dites-moi) je l'envoie au vétérinaire lundi ... Je suis inquiète ... pale

Gross bagarre = grosse blessure Dsc01314
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:17

pffiou c'est rien ça ... désinfecte et surveille. Nettoie bien, matin et soir à la limite pour être sûr. Moi j'y mettrais du miel de thym comme ça je suis sûre que rien ne rentre dedans, donc pas d'abcès !
Ca m'est déjà arrivé. Pas la peine de les séparer, ni de le mettre sur sopalin si tu surveilles bien.

Ca c'est rien ^^ t'en fais pas, c'est juste la peau qui est déchirée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:39

Je nettoie avec quoi ? Chez moi je n'ai que de la bétadine et une solution sans alcool antiseptique mercurochrome.

Ou puis-je acheter du miel de thym ?

J'ai tellement peur car même si c'est pas grand chose comme tu le dis bichocotte et bien moi ça m'impressionne beaucoup. Les points de suture sont inutiles dans un cas pareil ?
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 20:52

Ce n'est que l'épiderme et le derme qui sont déchirés. Des points de sutures seraient inutiles. Tu verras demain, ça aura déjà séché, et dans 3 jours, il n'y paraitra plus.

L'une de mes rattes a eu la même chose au cou, comme petit_ange, de la taille d'une pièce de 10 cts. J'ai complètement paniqué sur le moment, d'autant que Miu-Miu était blottie contre moi et impossible de la déloger de là tellement elle flippait. Mais ce n'était que l'épiderme, le lendemain, la plaie était grise/verte; et puis plus rien le surlendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 21:00

D'accord, merci de me rassurer ! Je vais tout de même désinfecter la plaie quotidiennement pour éviter qu'elle ne s'infecte.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 21:04

Nettoie-la jusqu'à ce qu'elle ait sèché, c'est-à-dire demain je pense. Maintenant que tu l'as désinfecté, je pense que du sérum phy sera bien suffisant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 21:55

Ca m'intéresserait aussi de savoir où l'on peut trouver du miel de thym Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 21:57

je pense dans les magasins bio
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 21:59

Les magasins ou ils vendent des produits bio, crème idratente, parfum pour la maison etc? Ou epicerie bio..?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 22:00

ici, les magasins bio vendent de tout, mais chez toi, Maya, plutot en épicerie bio
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 03:02

magasin bio en effet. Vaut mieux que ce soit du miel bio, parce qu'on l'applique quand même sur une plaie (ça evite qu'il y est des conservateurs ou autres produits chimiques).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 05:19

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeDim 11 Jan 2009, 18:33

J'ai trouvé du miel de thym artisanal dans une grande surface. Je lui en ai mis hier mais il a tout enlevé en se lèchant lol ^^
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 06:04

Ca ne cicatrise toujours pas... Peut être que je suis trop impatiente... Le trou est encore énorme mais il a changé de couleur et a viré au bordeaux foncé. Peut-être que ça commence à cicatriser... En tout cas la plaie est sèche, que ce soit la peau autour du trou que la chair apparente.
Je mets régulièrement du miel (qu'il s'empresse de lécher) et un peu de bétadine au cas où ... J'ai quand même peur ! Snif ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeLun 12 Jan 2009, 11:03

Refais nous une photo, on pourra te dire si nous on voit une amélioration ou pas Smile

Tu sais, quand mon Pimousse a eu son abcès, j'étais tellement mal de le voir souffrir que j'étais incapable de voir que l'abcès se résorbait, alors que tous ceux à qui je montrais les photos le voyait nettement...
Parfois, un oeil extérieur verra plus de choses !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Gross bagarre = grosse blessure Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 04:43

Aujourd'hui la plaie était totalement refermée car la peau s'était recollé dessus mais ce soir elle s'est ouverte à nouveau. Elle n'a pas saigné et est sèche mais elle est rouge encore. Je prendrai une photo...
Revenir en haut Aller en bas
Cat_et_Kev
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Cat_et_Kev

Féminin
Messages : 104
Age : 61
Localisation : 78
Inscription : 04/10/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 11:39

faut éviter d'y toucher, on désinfecte juste le premier jour, et ça cicatrise rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://lescratpouillots.jimdo.com/
mli2mars
Nouveau né
Nouveau né
mli2mars

Féminin
Messages : 28
Age : 35
Localisation : marseille
Inscription : 24/12/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 13:43

coucou,

faut pas mettre de miel sur un rat, sa aide bien chez l'homme mais le rat raffole du miel donc très movaise idée. MM a donné a mangé il s'en colle sur les moustache de partout et devien vite fou^^. la blessure cicatrisera par elle mm. Si tr de violence sépare les sens favorisé un rat! tu peux les froter contre de la lavende si ils la m odeur il saccepterons mieu!
Revenir en haut Aller en bas
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 18:51

Voici une photo de la blessure de Barney aujourd'hui :

Gross bagarre = grosse blessure Dsc01315

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeMar 13 Jan 2009, 18:53

C'est guéri LOL
(ou pas loin) Laughing

Enfin c'est vraiment pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 00:36

La grosse catastrophe ... affraid
Mes rats se sont rebattus hier soir et cette fois-ci mon Barney a bien été massacré. Il saignait énormément et j'ai dû appeler SOS vétérinaire pour qu'ils me conseillent pour stopper l'hémoragie.

D'une part la blessure initiale s'est réouverte.
D'autre part, une autre blessure est apparue au niveau abdominal et ça saignait énormément.
Enfin il a été blessé au niveau du derrière et des testicules et là, c'était une vraie boucherie.

J'ai emmené mon loulou chez le vétérinaire aujourd'hui. Il l'a tranquilisé et a soigné toutes ses blessures. Il a posé des agrafes et recousu la première blessure. Je vous mets la photo.
J'ai un autre rdv chez le vétérinaire lundi pour suivre l'évolution de l'affaire.

Bien sûr j'ai séparé Barney des autres rats... Il est moins stressé et comme ça il pourra mieux récupérer. J'ai le moral à 0...

Gross bagarre = grosse blessure Dsc01316
Revenir en haut Aller en bas
chabou
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
chabou

Féminin
Messages : 419
Age : 37
Localisation : lorraine
Inscription : 01/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 00:44

roh c'est très embétant cette histoire! je suis tellement désolé pour se qu'il t'arrive a toi et a ton loulou!
renseigne toi sur l'AH parce qu'il a l'air bien violent ton rat... s'il continu comme sa renseigne toi sur les médicament qui peuvent calmé les rat AH... demande conseil a ton véto...
Revenir en haut Aller en bas
http://charlotte-creation.e-monsite.com/
Superlu7
En sevrage
En sevrage
Superlu7

Féminin
Messages : 73
Age : 38
Localisation : Orléans
Inscription : 19/08/2008


Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitimeJeu 15 Jan 2009, 00:46

Ce qui est surprenant c'est que maintenant que Barney est dans une cage à part, mon rat qui est sensé être agressif est calme et ne créé aucun problème à l'autre rat qui est avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gross bagarre = grosse blessure Empty
MessageSujet: Re: Gross bagarre = grosse blessure   Gross bagarre = grosse blessure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gross bagarre = grosse blessure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Blessure suite à bagarre
» Grosse blessure au museau
» grosse blessure. possible AH ?
» Grosse blessure sur le dos
» blessure à l'oreille, grosse coulée coagulée ? comment nettoyer ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-