Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 [recherche] photo de rat pour projet de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 20:45

Oula ! Pauvre puce

Oui ton témoignage m'intéresse.
Si possible circonstances, symptômes, soins, guérison, séquelles... etc etc. Tout ce que tu as à dire sur le sujet. Je n'ai pas encore eut l'occasion de faire une page sur les fractures

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:03

Alors alors (je préviens ça risque d'ètre long)
Les circonstances sont assez flou, j'avais Obi dans les mains (elle devait avoir 3, 4 mois) quand mon chien a déboulé, elle a prit peur et a sauté sur mon épaule et apparament c'est a ce moment la que ses tibia se sont fracturés ! Je ne m'en suis pas rendu compte parce pour moi elle était paralysée (biensur j'ai eu très très peur) elle ne posait plu ses pattes et trainait son train arrière certainement a cause de la douleur ! Je me disais qu'elle était tétanisée par la peur donc je l'ai mise dans sa cabane et je la laissais au calme.
Elle ne sortait plu de sa maison, se trainait péniblement donc je l'ai amené chez le vétérinaire. La bas le verdic était tombé c'était bien fracturé ! Le vétérinaire l'a remarqué de suite, quand il touchait il sentait les fractures et on voyait deux bleus et deux bosses. Il a fait une radio pour confirmer et c'était très net ! Sur les radios on voyait que ses tibia avaient cassé au milieu et mon vétérinaire m'a dit que durant le saut, elle avait tellement eu peur qu'elle a forcé a s'en faire pété les tibia pour sauter ! Pour les rats on ne peut pas platrer ni mettre des broches donc il n'y a pas eu d'opération, il m'a donné un anti douleur ( si tu veux la marque et comment on doit le donner n'hésite pas) et je devais lui faire une cure de calcuim c'est a dire lui donner des aliments avec du lait pour aider ses os. J'ai enlevé l'étage de ma cage en plexiglass, je lui ai mis la nourriture et l'eau a disposition pour éviter qu'elle bouge trop et je lui ai interdit les sorties !
Après deux jours d'anti douleur elle sautait de partout comme si de rien était alors bien sur j'ai du la calmer, c'est assez dur de priver son rat de sorties mais il ne fallait pas qu'elle se fasse encore plus mal !
Dans mon malheur j'ai eu de la chance puisqu'aujourd'hui elle remarche comme si de rien était ! Mon vétérinaire m'avait prévenu qu'elle pourrait boiter a vie ou marcher bizarement, dans certains cas il y a une nouvelle articulation qui se forme a l'endroit de la fracture ça fait que les rats ont une démarche très bizare et ont une articulation en plus !

Voila c'était les malheurs de Obi Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:12

O_O

Ouuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahou
C'est cool pour elle, elle a de la chance dans son malheur !

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Invité
Invité



[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:29

Oui maintenant que tout ça est derrière nous j'arrive a me dire qu'elle a quand même eu de la chance !
Bin de rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 21:55

Je vien te proposé ce que j'ai ^^

Ma Flashy a eu 2 abcès, j'ai 2 photos qui pourais t'intéressé, une abcè éclaté, et l'autre abcè normal, mais pas négrocé. Témoignage + soin.

Loup a une otite, elle est encor sous traitement mais pas de photos.

Les dents : dent normal, et dents qui pousse mal .

Je peut te faire des photos de litère de maïs, foin, paille, chanvre (n°9), copeau, boite de transport, cage maison, la nouriture (+ maques) la différance de taille entre un rat adulte et une souris adulte.

En photos de rats :

Husky bleu russ (coloré et décoloré) standard lisse
Unie Topaze standard lisse
Irish noire standard lisse
Hooded noir standard lisse
Irish agouti dumbo lisse

Dit moi ce qu'il t'intéresse Smile

Voila =) je vais d'habor l'écrire sur word sa sera plus facile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Mai 2009, 23:56

Voilà les photos de totope.

On voit bien qu'il n'a plus de coucouilles qui pendent^^(dernières photos surtout, les premières c'est pour montrer les points)

Désolée pour les photos derrière barreaux, mais ce ***** m'a attaquée qd je me suis approchée, dc vallait mieux pour moi rester sur mes gardes...

A part ça il va bcp mieux et est bcp moins agressif (si si je t'assure^^)

[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 357564S5003390

[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 660498S5003391

[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 696210S5003396

[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 94413S5003402

Plus rien ne pendouille!!
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:34

Alors ^^

Abcès : j'ai besoin
Otite : j'ai besoin
Dent : j'ai besoin

Je n'ai encore rien eut là dessus Smile
Ma page de litière (bonne et mauvaise) est terminer mais malheureusement sans trop de photo... Sad Donc si tu en as ce n'es pas de refus.

La cage de transport, j'en ai présenter une (la mienne, récente, grand modèle, vert/bleu). Donc j'en veux bien d'autres. Ne serai-ce que pour montrer les différentes tailles, modèles, coloris ...

Cage et nourriture oui Smile
Si tu as des friandises, des photos quand ils mangent, etc, etc c'est bienvenu.

Différence de taille oui ^^
J'ai une page 'taille'. Je recherche plusieurs photos de rats à coté d'une règles aussi XD
Pour que les gens puissent se faire une idée ! On m'en a déjà fait une, mais plusieurs ce serait génial !

^^

Décoloration de husky j'en ai pleins.
Mais je veux bien quand même, pour montrer comme le bleu russe se décolore Smile

Unie, je voudrais bien des photos de bidon.

Les autres je veux bien, mais ce n'es pas certains que je les utilises.
Disons qu'elles serviront de photo d'illustration.

D'ailleur à ce sujet je fais une page sur les rats associables. Photo, video, témoignage attendu Wink
Page en cours : SDA, pododermatite, AH, megacolon, rat méchant, associable, crise d'ado, pneumonie...

Merci pour les témoignages !!!



Quelques unes des dernières photos (témoignages et autres) utilisés appartiennent à :
Sabine-ti, Nemmo, Eclipse78, Luciole85, Linoa ...

Malheureusement, je travaille sur la section santé et beaucoup de vos photos attendent que je passe à la section suivante... Un peu de patience ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 14:37

Ohhhhhhhhh !

Isotope !
C'est les premières photos que j'ai du monstre Smile
(petit surnom affectueux et réaliste >_>)

Un rat sans coucougnette qui pendent... Ca fait ... bizarre ^^
Totope, tu vas rejoindre la section AH, mon cœur.
Je suis contente de voir qu'il se rétablie bien... Ne te fait pas mordre Tire la langue

De toute façon on l'aime quand même ^^
Il est sage avec ses points ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Tukty
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Tukty

Féminin
Messages : 394
Age : 33
Localisation : Somme
Inscription : 16/11/2008


[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:44

Flashy et ses abcès :

Le 1er sa été acer facile, je m’en suis aperçut quant il était déjà éclater. Donc essayer d’enlever le pu, avec coton-tige et mouchoirs, plus « bétadine» après chaque soin.
Mais elle avait une autre gosseur, alors je suis allé voir le véto’. Il ne savait pas ce que c’était, peut-être un autre abcès, ou une tumeur :s Il m’a donnée des antibiotiques à lui mettre dans la bouche avec une seringue (sans aiguille) pendant 10jours. Et en prime elle a eu le droit d’allée à Rouen car j’allais voir mon chéri le week-end ^^
Le 2ém abcès, il a été horrible. Il a éclaté dans la boite de transport, en revenant de Rouen ! J’avais lu que les abcès puaient horriblement, mais je ne pensais pas à ce point là :s
Déjà le pu n’est ni blanc, ni jaune, mais vert ! Le 1er pu qui sort est acer « dur », il ressemble à de la pâte, que l’on peu facilement retirer. Mais après c’est plus liquide et l’odeur est nauséabonde !! Il faut avoir le stocke de mouchoirs ou d’essuie-tout à coter car dès qu’on appui dessus sa coule.
Quant on soigne un abcès qui vient de crever, il faut sortir le pu au moins 3 fois par jour, sinon le rat se nettoyer lui-même, et ce n’est pas très bon.
Et pareil, « betadine » après chaque soin.

Abcès :
[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Flashy12

Abcès crever :
[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Copie_10

[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Flashy10
________________________________

Loup et son otite :

Ce que j’ai remarqué en 1er, c’est qu’elle avait la tête penché, comme pour un AVC, mais d’une part c’est rare et en plus elle n’avait que 6 semaines. Je suis donc allé voir le véto’ et il ma donné du « Surolan » à lui mettre dans les oreilles matin, midi et soir pendant 10jours.
Au bout de 2 jours, elle n’avait plus la tête penché =)
________________________________

Je posterais le reste quant j'aurais toutes les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 23:49

Avec les points oui, mais encore avec nous!!

Mon copain lui a donné des spaghettis et il s'est jeté dessus...et a vu que c'était de la bouffe dc s'est un peu calmé, mais bon...je stresse encore du coup en l'approchant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [recherche] photo de rat pour projet de bac   [recherche] photo de rat pour projet de bac - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[recherche] photo de rat pour projet de bac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Recherche un chéri pour ma puce ( début de projet )
» Recherche cage plexi à vendre ou à prêter pour projet de repro
» Recherche une photo pour un article !
» Projet cage pour mes filles
» projet repro pour mon Jack
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-