Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ils ont tout le temps faim !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Ils ont tout le temps faim ! Empty
MessageSujet: Ils ont tout le temps faim !   Ils ont tout le temps faim ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 01:28

Grand questionnement et/ou remise en question.

Je m'explique:

J'ai tout le temps l'impression que mes rats n'ont pas seulement faim, mais crèvent la dalle. Pourtant, il me semble leur donner à manger correctement.

Tous les jours, les chouchous ont:
Mélange de graines tout prêt (40 grs chacun) du commerce et trois bouchons chacun. En plus, tous les jours toujours, ils ont soit: un demi-bâton de surimi chacun, soit des pâtes, soit du thon (un bon morceau quand même); soit un mélange de carottes rapées et concombre que Fred leur prépare, soit un drops maison, soit un petit morceau de cake à l'abricot, du yaourt toujours avec de la blédine, du cervelas .... et d'autres choses que j'oublie. Concernant mes femelles allaitantes et leurs lardons, n'en parlons pas, c'est l'orgie.
Pourtant, j'ai tout le temps la sensation qu'ils ont faim et réclament sans cesse à manger, sachant qu'ils n'ont pas un gros poids (ils sont même presque petits). J'ai rajouté depuis quelques temps des vitamines dans leur biberon, mais ça ne change pas grand-chose à priori.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ils ont tout le temps faim ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tout le temps faim !   Ils ont tout le temps faim ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 18:52

Les rats sont faits de telle sorte qu'ils ont besoin de grignotter toute la journée, ils ne savent pas se rassasier pour de longues périodes.
Moi, je leur laisse une gamelle avec un mélange de graines à volonté toute la journée, que je remplie dès qu'elle est vide. Le rationnement est utile uniquement pour les rats obèses ou qui ont des problèmes d'alimentation, parce qu'un rat ne mangera jamais plus que ce qu'il peut engloutir Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ils ont tout le temps faim ! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Ils ont tout le temps faim ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tout le temps faim !   Ils ont tout le temps faim ! Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:45

Le problème de cette méthode (que je pratique avec mes autres rats), c'est le gaspillage. C'est en train de nous coûter les yeux de la tête cette histoire (environ 8 euros de bouffe par jour juste pour les bébés et mamans), alors je ne peux me permettre de perdre de la bouffe en plus.

Un exemple:

Hier soir, je rentre du boulot vers 21 h, et je les entends réclamer. Je leur donne donc à manger, et comme d'habitude, la gamelle se vide dans le quart d'heure, sachant que pratiquement rien n'est mis de côté, et le peu mis en cachette est mangé dans l'heure. Fred qui s'était assoupi avant que je ne rentre se réveille vers minuit, ils réclament déjà. Et là il me dit "c'est dingue ça, ils réclament déjà alors que je leur ai donné à manger à 18 h " confus2

Donc là, j'avoue que je me sens un peu dépassée, va falloir que j'aille faire la manche si ça continue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils ont tout le temps faim ! Empty
MessageSujet: Re: Ils ont tout le temps faim !   Ils ont tout le temps faim ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils ont tout le temps faim !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon rat dort tout le temps.
» rat caché tout le temps
» Mange tout le temps
» Dort tout le temps
» ils se battent tout le temps...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-