Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Savent-ils comment ils s'appele?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Thionville, moselle
Inscription : 18/12/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:29

voila je me demander si les rats pouvaient se reconnaitre quand on les appelle?
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:30

Je ne pense pas mais je crois qu'au bout d'un moment il reconnaissent l'intonation de la voix.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:32

moi ils ne reconnaissent pas leur nom, mais bien le son que je fais lorsque je veux leur donner à manger ! Si je le fais, même si je suis à plusieurs mètres de la cage, ils sautent sur les barreaux de la porte et passent leur museau et leurs pattes à travers. Pareil si je les met par terre, si je fais le son en question ils viennent vers moi pour voir si je n'ai pas un truc à leur donner
Revenir en haut Aller en bas
coco57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Thionville, moselle
Inscription : 18/12/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:41

ha ok c dommage quand mm lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:42

pour moi qui ait un peu tendance à la surestimer, je sais qu'elle connait ma voix, et les différents tons (joueurs, câlins, engueuleur, lol) , par contre là où il faut pas se leurrer, c'est qu'un rat ça en a dans la cervelle, et qu'il sait très bien quand tu l'appelles que tu t'adresses à lui, et généralement il sait pourquoi (le ton pour le faire sortir de la cage n'est pas le même que quand tu le trouves en train de déchiqueter un tampon dans ton sac à main).
Et un rat a toujours une bonne raison de pas répondre (spécialement quand il est en train de faire une connerie !!!!) Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Thionville, moselle
Inscription : 18/12/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:48

sa va pour moi pas encore de connerie elles sont la que depuis trois jours!!! mais sa viendra je pense lol! c vrai que pour le moment elle connaissent pe etre pas encore bien ma voix !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:57

non mais elles s'y font vite, une fois que la confiance est gagnée, ça va être la tornade de bêtises Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coco57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Thionville, moselle
Inscription : 18/12/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 19:59

chouette suis impatiente mdr
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 22:25

moustique a écrit:
non mais elles s'y font vite, une fois que la confiance est gagnée, ça va être la tornade de bêtises Very Happy

je confirme! ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 23:27

mes filles savent comment elles s'appellent parce ke kan je dis leur nom c tjs la bonne ki arrive.
Pour les gros malous c pas pareil je les ai rebaptisé kan je les ai adopté y'a 6 mois parce ke je savais pas commentils s'appelaient l'ancienne proprio n'avait pas laissé de noms au véto. Donc je les appelle nounou tous les 2 comme ça ils savent ke c eux. En vrai je les ai appelé Sheep et Punch, ct des noms courts mais ils se reconnaissent pas
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:25

J'ai trois maloux, dont deux depuis septembre, eux savent qu'en j'appelle l'un ou l'autre, minus est toujours sur le qui vive car il fait toujours des conneries-_-, mais qu'en j'appelle Alucard il ne se retourne pas, par contre quand j'appelle minus, c'est Alucard qui ne se retourne pas, c'est marrant! Après je sais pas s'ils reconnaissent leur noms, ou l'intonation que je prend pour les appeler!
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:28

ben oui c rigolo, on sait pas trop en fait si c leurs noms ou l'intonation k'on prend. Mais pourtant les jumelles Fmouty et Fmouta savent kan c une ou l'autre ke j'appelle et pourtant l'intonation est la même y'a ke la fin ki change.
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:34

Dumby reconnait quand c'est elle que j'appelle; c'est rigolo! Après c'est peut être l'intonation, car je change de voix (sans me rendre compte) quand je leur parle.. Et comme Ratatouille et Dumby sont de noms qui ne se ressemblent pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:40

oui et en plus Dumby c un nom court donc ça doit pas sonner pareil kan tu le dis, c comme kan j'appelle Zoé c court et ça claque comme nom. Alors elle aussi elle c kan je l'appelle
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 01:31

lol moi c'est fripouille qui se reconnait, enfin j'en suis quasi sure! des que ej l'apelle il tourne la tete ou alors il saute sur les barreaux lol keiko il s'en fiche et jumper lui pour l'instant ca ne fait pas trop longtemps que je l'ai lol
Revenir en haut Aller en bas
coco57
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 48
Age : 36
Localisation : Thionville, moselle
Inscription : 18/12/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 20:24

Bon bin moi pour le moment personne ne se reconnait! jvais leur laisser un pe de tps sa fait ke 4 jour lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 20:32

En faite ien l'apelle par un tell truc il peuve retenir la terminaisons je crois. Creamy reagi un peu avec les "i" c'est petaitre qu'une coïncidance.

En efet il peuve retenir le ton de vois, fort = engeuleur, doux = calins, avec un petit siflement = gaterie etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 16:36

Moi je peux t'affirmer qu'elles se reconnaissent, quand je dis un nom la bonne dresse tout de suite la tete
pourtant leur nom finissent tous par le meme son :
Lucky, Cookie, Speedy
Very Happy
Si j'en gronde une parce que par ex elle veut descendre du lit, y'a qu'elle qui réagit lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 19:07

Je leur dit tout le temps leurs prénoms mais je ne pense pas qu'ils savent car ils ne répondent pas lol. Par contre quand je les appellent ou que je leur donne à manger je fais toujours le meme son ils reconnaissent très bien car ils viennent me voir.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 22:41

Idem chez moi, Picky se reconnaissait, et Maya aussi. Elles étaient dans la même cage.

Miu-Miu se reconnait je crois, Pucca aussi il me semble, mais je n'en suis pas sûre^^ Zoé huumm... peut-être bien. Salomé ramène sa fraise quelque soit le nom prononcé lol!

Gaston, Barnabé et Haagrid se reconnaissent aussi à priori. Pour Prosper et Merlin, c'est pas difficile, ils sont seuls dans leur cage lol!

Pour tous les autres, pas encore. Franklin réagit plus à "ma peluche", ça, il sait que c'est lui^^
Revenir en haut Aller en bas
mister-scorpio
Nouveau né
Nouveau né
mister-scorpio

Masculin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Saint Denis
Inscription : 13/01/2009


Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 00:48

nous la notre ne se reconnais pas on l'appelle on lui donne a mangé mes elle ne réagit pas donc je laisse la friandise et elle la mange quand je ne la regarde pas lrs qu'on l'a depuis mois normal??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Savent-ils comment ils s'appele? Empty
MessageSujet: Re: Savent-ils comment ils s'appele?   Savent-ils comment ils s'appele? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savent-ils comment ils s'appele?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ils ne savent pas ce que c'est qu'une maison
» que ce que vos ratoux savent faire ?
» Un chat m'a ramené et les z'humains ils savent pas ce que je suis
» Comment?
» Comment ????
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-