Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 Question de gourmandise des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Question de gourmandise des rats Empty
MessageSujet: Question de gourmandise des rats   Question de gourmandise des rats Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 14:32

bonjour,


Je me demandé une chose, si on laisse le rats avec des coupelle de graine+céréale, et une fois par jour ou de temps en temps un bout de fromage et de la viande , est ce que ca suffit?

je veux dire, comment on voit qu'on donne "trop"? ou pas assez?.

les Rats sont ils gourmand? à manger tout de suite? ou bien ils savent gerer leur alimentation?

je vous demande ca car ma grand-mere sera dans les parages avec mes rats et je la connais, elle donne tout le temps un (gros) truc... et j'avais un cobaye elle l'avait rendu obèse le pauvre, j'ai pas envie de ca sur mes rats.... Suspect

Voilà ,j'espere m'ettre fais comprendre mdr, Very Happy Shocked Shocked [i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question de gourmandise des rats Empty
MessageSujet: Re: Question de gourmandise des rats   Question de gourmandise des rats Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 14:56

alors, bon moi j'ai une femelle, donc je te réponds pour elle :
en général, un rat sait se doser, il ne bouffe pas jusqu'à en exploser (comme mes chats quand on leur laisse de la bouffe pour deux jours), quand il n'a plus faim il s'arrête, en tout cas la mienne sait faire comme ça, j'ai l'impression que tous sont un peu comme ça, après, certains sont plus gourmands que d'autres et sont de véritables gloutons avec des friandises Tire la langue
sinon, explique bien à ta grand mère la dose et le pourquoi du comment il faut pas qu'un animal soit obèse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bandit
Apparition du duvet
Apparition du duvet


Masculin
Messages : 160
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 07/09/2008


Question de gourmandise des rats Empty
MessageSujet: Re: Question de gourmandise des rats   Question de gourmandise des rats Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 23:36

+1 moustique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question de gourmandise des rats Empty
MessageSujet: Re: Question de gourmandise des rats   Question de gourmandise des rats Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 00:46

Merci bien Wink (toute fière, gni gni!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


Question de gourmandise des rats Empty
MessageSujet: Re: Question de gourmandise des rats   Question de gourmandise des rats Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 01:28

j'ai le même problème avec ma grand mère, et j'ai beau lui expliquer tous les 15 jours quand je rentre à la maison (je fais mes etudes a toulouse et je vis chez ma grand mere) qu'il ne faut pas leur donner des friandises dès que l'envie nous passe par la tête mais rien n'y fait elle en profite pendant que je dors pour leur donner soit une pate, soit autre chose...
donc du coup keiko et fripouille sont un peu enrobés on dira lol
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


Question de gourmandise des rats Empty
MessageSujet: Re: Question de gourmandise des rats   Question de gourmandise des rats Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 15:11

jennylittlesafri a écrit:
j'ai le même problème avec ma grand mère, et j'ai beau lui expliquer tous les 15 jours quand je rentre à la maison (je fais mes etudes a toulouse et je vis chez ma grand mere) qu'il ne faut pas leur donner des friandises dès que l'envie nous passe par la tête mais rien n'y fait elle en profite pendant que je dors pour leur donner soit une pate, soit autre chose...
donc du coup keiko et fripouille sont un peu enrobés on dira lol

Voilà bienvenue au clubs lol


Moi des que je pars travailler, elle donné BCP TROP au cobaye, et j'avais beau lui expliquer, lui montrer des articles concernant l'alimentation, elle pouvais pas s'empecher de donner...

elle me disait tjrs "oui mais il a faim, le pauvre, faut lui donner"... bah resultat il ete obese tss confus2


heureusement elle est pas "fan" de rats oufff :albino:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question de gourmandise des rats Empty
MessageSujet: Re: Question de gourmandise des rats   Question de gourmandise des rats Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 19:07

mdr les grands mères!!!! (euh... J'aimerais bien moi aussi avoir une mamie gâteau... Sad )
à vous de faire faire beaucoup d'exercices à vos chéris Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question de gourmandise des rats Empty
MessageSujet: Re: Question de gourmandise des rats   Question de gourmandise des rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question de gourmandise des rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question sur les rats nus
» question sur les rats hooded
» Question existentielle : les rats et l'eau ?
» question socialibilité entre rats
» Encor une question:Internet ---> Rats =?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-