Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ai-je bien fais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Ai-je bien fais ? Empty
MessageSujet: Ai-je bien fais ?   Ai-je bien fais ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 20:59

Mon Gaston est papa de la portée de Pucca, qui a eu 4 semaines le 29. Ils sont 6 et bien dodus, enfin si je compare aux autres portées qu'on a et à nos ratoux lorsqu'ils sont arrivés à la maison.
Depuis le 27 environ, Pucca ne les allaite plus et les envoie bouler dès qu'ils tentent une approche des tétines; ils se jettent donc sur tous les extras que je leur donne, en plus des mélanges de graines et des bouchons.

Seulement, avant-hier, donc le 30, j'entends une fois de plus Gaston pleurer parce qu'Haagrid et Barnabé sont sur lui, je m'approche donc en rouspètant qu'on laisse mon Choui tranquille, et là que vois-je ? Mes deux trouffions ont tentés de faire un piercing à l'oreille de mon bout de zan, son oreille est trouée...

Panique à bord, je le sors immédiatemment de la cage et le soigne, il n'y a ni sang ni rien, mais je ne veux pas le remettre dans la cage avec les 2 autres maintenant.

Donc....
Comme les 4 fils qu'il a eu avec Pucca ont 4 semaines, sont pépères, et bien dodus; et que je dois dans 3 jours séparer les sexes, je les ai mis dans une cage avec leur père...
J'ai fais les présentations en terrain neutre, ça s'est bien passé, et je les ai mis les 5 en même temps dans leur nouvelle cage. Gaston s'en occupe, les mate pour les éduquer, et dorment tous ensemble sur le toît de la maison, ou alors Gaston dort seul sur le toît pendant que les petits sont dans la maison.

Sur le coup, je ne savais comment faire, et j'ai eu cette idée, que je n'espère pas abrutie.

Vous allez me dire que maintenant que c'est fait, c'est trop tard, mais si celà devait se reproduire chez quelqu'un d'autre, est-ce à faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ai-je bien fais ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien fais ?   Ai-je bien fais ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:52

Je pense que tu aurais du les laisser avec la mère encore 1 semaine même si elle ne les allaite plus car elle conserve ses autres rôles qui sont différents de ceux qu'apporte le mâle.
Après c'est loin d'être dramatique hein...
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Ai-je bien fais ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien fais ?   Ai-je bien fais ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:55

c'est ce que je voulais faire à la base, les autres du même âge sont toujours avec la mère...
Donc tu penses qu'au niveau comportemental et physiologique ça pourra aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Ai-je bien fais ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien fais ?   Ai-je bien fais ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:04

Oui ça ira je pense car le mâle adulte influe sur les petits et participe à l'élaboration de codes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


Ai-je bien fais ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien fais ?   Ai-je bien fais ? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:29

oki, super merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ai-je bien fais ? Empty
MessageSujet: Re: Ai-je bien fais ?   Ai-je bien fais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ai-je bien fais ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Étouffement ? J'ai bien fais ?
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
» [ A cloturer ] Tout est bien qui finit bien =)
» ma femlle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-