Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Patte cassé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 05:20

Bonjour!

Je viens de m'apercevoir qu'une de mes rates marche sur 3 pattes. L'autre elle l'a tiens dans les air et ne s'appuie pas du tout dessus. Je ne sais pas ce qui s'est passé... Puisque tout les vétérinaires sont surement fermé aujourd'hui et demain (veille et jour de l'an), je me demande ce que je pourrais faire en attendant. J'ai tenté de la séparé de ses 3 sœurs ( elle en haut et ses soeurs en bas) pour qu'elle puisse se reposer, mais elle fait tout pour aller les rejoindre en bas. Elle ne veut pas rester seule. :-(

Merci de m'aider!

Carine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 15:13

alors déjà sache qu'une visite chez le véto sera obligatoire et très certainement nécessaire...
Pour l'instant malheureusement la seule chose que tu puisses faire c'est l'isoler dans une petite cage sans étage, avec eau et bouffe à côté d'elle !
ensuite, sache quand même que les rats sont solides et qu'ils se remettent très bien en général, du moment qu'on arrive à les isoler et qu'ils forcent le moins possible !
tiens nous au jus, bisoux !
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 21:44

D'accord! Merci beaucoup!! Je vous tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 17:24

Alors du nouveau?
Pour moi une visite chez le véto n'est pas forcément nécessaire ca dépend de comment ca évolue (pour ca que j'aimerais savoir comment ele va aujourd'hui)mais il est vrai que la meilleur chose a faire c'est de l'isoler dans une cage sans étages tan qu'elle n'utilise pas sa patte
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 01:29

alors ma Zoé s'est cassée la patte kan elle avait 2 mois, c les autres ki l'ont jeté de l'étage. Pour une patte cassée y'a rien à faire, c trop petit les os le véto peut pas opérer. Mais je te rassure ça se remet très bien tout seul, elle est même pas restée boiteuse et s'en est resservie rapidement. Je l'ai pas séparé des autres et tout s'est bien passé. Le véto m'a filé un anti inflammatoire en traitement sur une semaine et franchement ne t'inqiètes pas ça se remet bien. Un rat est solide pour certains trucs
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Carine

Féminin
Messages : 102
Age : 42
Localisation : Montréal
Inscription : 04/09/2008


Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 11:18

Hé bien, je ne crois pas que c'était une patte cassée puisque une journée et demi après elle courrait et sautillait sur sa patte sans problème! Je suis vraiment soulagée.

Merci beaucoup pour vos réponses. Si cela arrive un jour ( une patte vraiment cassée ) je vais savoir quoi faire d'avance! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 11:46

ah ben tant mieux, si elle était pas cassée, mais tu l'aurais vu de suite ça fait une espèce de boule à l'articulation si c cassé. Et les rats se remettent vite d'une patte tordue.
Tant mieux si la petite court à nouveau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marjo
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Marjo

Féminin
Messages : 649
Age : 34
Localisation : Ile-de-france
Inscription : 02/05/2008


Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 14:43

ha c'est super! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Patte cassé?? Empty
MessageSujet: Re: Patte cassé??   Patte cassé?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Patte cassé??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Patte cassé?? Aidez moi...
» Mon vieux rat... chute, patte fêlé ou cassé...trouble cérébrale...
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» cassé un doigt.
» orteil cassé
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-