Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 intégration... je continue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


intégration... je continue? Empty
MessageSujet: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:23

J'ai adopté un jeune mâle qui a maintenant 5 mois.
J'aimerais l'intégrer dans un de mes groupes de mâles qui ont environ 1 an et demi. Dans ce groupe il y a un beige totalement soumis, un mink castré qui est au milieu de la hiérarchie, et un hooded mink qui domine tout ce petit monde sans violence.
Voilà une semaine qu'ils se rencontrent tous les 4 en terrain neutre.

Résultat:
-avec le beige, aucun soucis, ils se croisent comme si de rien n'était
-avec le mink castré, quelques bagarres, le gros voulait dominer, le petit s'est un peu rebiffé, quelques cris, quelques pincements, et au bout de 2-3 jours plus aucune tension.
-avec le hooded, c'est un peu plus compliqué, c'est là que j'ai besoin de vos conseils. Le hooded veut dominer le petit (ce qui est normal) mais le petit est terrorisé, il crie comme un cochon, se met en position de défense et se sauve dès que le hooded veut le retourner. Du coup le gros s'énerve et finit par attaquer... Aujourd'hui Bounty a eu droit à plusieurs morsures (à la queue, aux fesses et à l'oreille).

Je ne sais pas trop quoi faire... Le problème vient de Bounty qui ne veut pas se soumettre, donc je serais tentée de continuer les présentations jusqu'à ce qu'il comprenne enfin, mais d'un autre côté je n'ai pas envie de retrouver mon Bounty en sang...
Vous feriez quoi à ma place? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:37

Ça arrive chez les mâles qu'il y a quelques morsures avant que ça fonctionne. Tant que c'est pas majeur faut persister. Mais tu peux essayer d'autres techniques. Tu peux essayer de les faire rencontrer à un autre endroit, tu peux leur mettre une goûte de vanille entre les omoplates pour brouiller les odeurs ou tu peux carrément les laver, tu peux même, dans un cas extrême, essayer la technique de la balade en voiture.
Tu fous tout le monde dans une cage pas trop grande, tu la met dans la voiture et tu demandes à quelqu'un de conduire pour que tu puisses surveiller. Souvent les rats deviennent stressés alors ils oublient leurs histoires d'intégration et ils se blotissent tous ensembles. Si ça semble fonctionner, tu defais 3-4 fois et normalement ça marche bien.
Abandonne pas, il va finir par se soumettre le ptit. C'est juste que là à son âge il a des ptites poussées de testostérone et il a pas envie d'être tout en bas de la hiérarchie, même si c'est à qu'il doit être.
Revenir en haut Aller en bas
Etincelle
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Etincelle

Féminin
Messages : 282
Age : 32
Localisation : Marne
Inscription : 30/12/2008


intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 22:57

tout est dit plus haut Wink

essaye également de mettre toi meme ton nouveau rat sur le dos en mettant 2 doigts sur son ventre, histoire qu'il s'habitue a etre dominé =S

en tout cas courage, j'espére qu'il n'y auras pas trop de dégats !
Revenir en haut Aller en bas
http://iinsOciable.skyblog.com
Invité
Invité



intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 14:37

il vient d'ou ton nouveau rat? peut etre qu'il ne connait pas les règles s'il a été séparer trop tot et c'es pour sa qu'il ne se met pas sur le dos...?
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 17:32

Mon nouveau rat vient de chez un particulier, je ne sais pas du tout comment s'est passé son sevrage, par contre chez son ancien proprio il vivait avec une femelle (sa soeur).
J'ai déjà essayé de tous les laver il y a quelques jours, ça n'avait rien changé.
Quand je retourne Bounty avec les doigts, il gigote un peu mais il ne bronche pas et finit par ne plus bouger.

Là je viens de mettre Bounty et le hooded ensemble dans la baignoire, c'est de pire en pire, Bounty a 3 grosses morsures sur le dos et sur les fesses en quelques minutes. Le hooded est de moins ne moins patient et de plus en plus violent. Je commence à perdre l'espoir de les faire vivre ensemble un jour Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 17:33

je ne sais pas, si le hooded es bien avec les autres, le problème doit venir de bounty... je ne peux pas t'aider désolé
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 17:53

Le hooded n'est pourtant pas du tout violent avec les autres, d'ailleurs tu peux le voir sur mon avatar en compagnie de son frère.
Je sens que je vais devoir investir dans une 5ème cage et trouver un pote à Bounty Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 18:30

Ba non pas forcément Ellimac t'as dit ce que tu devais faire. Et puis c'est pas parce qu'il n'est pas violent avec les autres qu'il est impossible qu'il le soit avec ton bounty. Seulement faut leur laisser du temps. Ton dominant ba c'est lui le chef du groupe mais il suffit qu'un nouveau arrivant vienne pour qu'il se sente menacé dans sa hirérarchie. En plus s'il est gentil avec tout les autres y'as pas de raison que sa fonctionne pas avec Bounty. Je sais que la ballade en voiture sa fonctionne plutot bien une fille du forum avais fait sa avec ses deux rattes car elles se battaient constamment et ensuite hop elles sont maintenant ensembles. Je sais que sa a duré pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 18:52

La promenade en voiture est prévue Wink Mais là Bounty a de sacré trous donc je vais le laisser un peu tranquille.
J'ai déjà fait tout ce qu'Ellimac a dit: changer d'endroit, la goutte de vanille, le shampooing pour tout le monde, et ça n'a strictement rien changé, j'ai même l'impression que ça a empiré les choses... Reste plus que la voiture, mais bon le hooded a l'habitude et il n'est pas du tout stressé en voiture, donc franchement je n'y crois pas trop, mais bon je vais tenter quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeMer 31 Déc 2008, 19:46

ça va aller courage!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 15:30

Ah mince tiens nous au courant Smile!
Revenir en haut Aller en bas
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitimeSam 10 Jan 2009, 00:20

Quelques nouvelles de mon intégration ratée Laughing

La balade en boîte de transport fût un désastre, je les ai séparé au bout de quelques minutes.

Donc je me suis contenté de continuer les rencontres en terrain neutre, 2 ou 3 fois par jour, en retirant le hooded dès que la tension montai trop à mon goût, mais en laissant Bounty avec les 2 autres un peu plus longtemps.

Résultat: aucune nouvelle morsure, et depuis quelques jours la tension commence enfin à baisser. Bounty ne crie plus comme un goret et se laisse renifler par le hooded, donc le hooded ne montre plus aucun signe d'agressivité, donc ils peuvent enfin établir une hiérarchie, mais ce n'est pas encore l'entente parfaite.
De toutes façons j'attend de recevoir la nouvelle cage pour les mettre ensemble, et ce n'est pas avant 3 semaines, d'ici là je pense qu'il n'y aura plus aucun problème entre Bounty et le hooded Wink

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




intégration... je continue? Empty
MessageSujet: Re: intégration... je continue?   intégration... je continue? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

intégration... je continue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» éternuement en continue
» "Ronronnement" qui continue
» il continue à me mordre
» Morsures, ça continue...
» Va manger du rat si ca continue !!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-