Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 besoin de votre avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 15:56

Il y a 3 jours, mon beau père et moi étions dans une animalerie pour racheter une plus grande cage à lapin à sa fille. Et biensur, j'ai été faire un petit tour vers les ratous... Et la bim! il y en a qui me tape dans l'oeil! et si je peux dire, c'était réciproque, il sautait vers le haut de la cage qui était grillagé et s'accrochait pour venir me voir! Il était vraiment trop chou!! Enfin bref craquage total! De plus mon beau père me dit "tu le veux? je te le prend si tu veux!" Mais voila ayant déja 3 ratous, et je m'était dis que je m'arrétais à 3...et si un jour il y en a un qui est malade, j'ai peur que avec 4 de ne plus suivre les frais... Après question nourriture et tout il y a pas de souci, c'est pas un 4ème qui va changer grand chose, la cage peut contenir 5 ratous donc pas de souci non plus mais après si il y en a un qui tombe malade et qui refile la maladie au 3 autres...il y a toujours ma mère qui m'aidera mais c'est pas forcément ce dont j'ai envie...
donc voila j'ai besoin de vos avis! parce que depuis que je l'ai vu, je fais que d'y penser! lol
d'un coté j'ai al voix de la raison qui me dit 'non non non' et du coter coeur "vasyy"
que feriez vous a ma place?
Revenir en haut Aller en bas
sev63
Apparition du duvet
Apparition du duvet
sev63

Féminin
Messages : 156
Age : 42
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 20/12/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 16:29

moi perso je n'attendrais pas une minute mais bon apres c mon choix j'en ai deux pour le moment et j'espere bien un jour en avoir encore un ou deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 17:58

Pfiou dur de ne pas craquer hein. Quand je vois les portées qu'il y a dans mon coin Sad Mais j'en ai déjà 8 en tout donc je me retiens !!!
Maintenant, à toi de voir hein, si tu as vraiment peur de ne pas les assumer... Je trouve que tu as une bonne réflexion en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:14

ouai je réflexionne encore! surtout qu'il y retourne demain avec sa fille paour acheter un cochon d'inde....donc je sens trop qu'il va m'appeler "ton loulou est toujours la!! tu es sur que tu veux pas que je te le prenne??". Alaalaaaaa misere de misere!! je pense aussi au vacances, transporté 4 loulous plus mon chat...et les grandes vacances où je devraient faire garder 4 ratous pendant 2 semaines..alors que dans mon entourage, il n'y a pas grand monde qui aime les rats, alors si en plus j'en ajoute ce sera encore moins facile de les faire garder!
Mias en même temps quand je revois sa ptite bouille, on aurai dit qu'il me supliai de le prendre!! et en plus je me dis animalerie=enfant gaté qui fait des caprices et qui va pa s'occuper de ce ptit bout ou aussi atérissage dans l'estomac d'un serpent....

Olala je crois qu'il faut que j'arrete, je suis en trian de me torturer l'espris!! lol
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:22

lol d'un autre coté c'est pas un loulou qui vas changer les choses, s'il sont tous malades ben t'aura assez d'un flacon d'antibio pour tous les soigner, et puis normalement ton veto te fera payer qu'une consult pour tous s'il est sympa, par contre fait bien la quarantaine pour eviter la contamination des autres s'il est malade, surtout s'il vient d'animalerie! Moi j'hesiterais pas! Je foncerais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 18:26

C'est clair, 3 ou 4 .. c'est pareil Fooooooonce !!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 19:36

humm alors il y a un changement de plan...demain mon beau père qui était de repos, travail pour arranger un de ses collègues, du coup c'est ma mère qui emmene sa fille et donc moi aussi! parce que vous avez raison après tout 3 ou 4 c'est pareil! ^^
Mais voila quand mon beau père est là, ma mère est "ok" elle ronchonne un peu mais bon au final elle laisse faire, mais quand il est pas la; c'est un non catégorique.. guedin
Donc finalement c'est elle qui fera que j'adopte ou pas petit ratou!
Suspens jusqu'à demain!!
Revenir en haut Aller en bas
Hirô
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Hirô

Féminin
Messages : 234
Age : 32
Localisation : Bruxelles-Capitale
Inscription : 06/12/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 20:18

Arf ! j'espère que tu l'auras, pour plein d'photos XD
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 20:31

Franchement si tu veux un nouveau rat, prends le chez un particulier ! Evite à tout prix l animalerie, c est prendre le risque de ramener des saletés chez toi, et c est encourager leur commerce
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 20:38

ben le truc c'est que au départ je en voulais pas de nouveau rat, c'est que j'ai totalement craqué sur un que j'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 21:08

Et bien n en prends pas alors, ou va craquer sur les photos du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 21:14

Canopée a raison même si c tentant ne le prends pas si t'en voulais pas au départ et va craquer sur les bibous dans les dons comme ça tu feras un heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 21:17

ouai c'est pas faux! mais si je le prend pas, il vaux mieux pas que j'en prenne du tout!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 21:22

Ah c est la solution la plus raisonnable c est sur Laughing apres c est humain de craquer, faut juste le faire au bon endroit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 21:24

oui tu as raison!! ne plus aller dans ces maudites animalerie!!
mais quesqu'il m'obsede ce petit bout!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




besoin de votre avis... Empty
MessageSujet: Re: besoin de votre avis...   besoin de votre avis... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

besoin de votre avis...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de votre avis
» jai besoin de votre avis ..........
» besoin de votre avis
» J'ai besoin de votre avis.
» Besoin de votre avis!^^
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-