Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 deuxieme rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



deuxieme rat Empty
MessageSujet: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 16:45

salut tout le monde , voila j'ai déjà un loulou de 9 mois mais j'aimerai lui trouver un copain ...

Le probleme, c'est que mes parents ne veulent pas car SOI DISANTS lorsqu'ils sont deux sa sent pas du tout la rose ... et ils disent que j'ai assez d'animaux ( un lapin , un rattoux et des poissons ... enfin les poissons sa compte pas vraiment ^^)

pour l'excuse de l'odeur , c'est parce que il y a quelques mois de ça , j'avais 4 loulous dans une grande voliere et mes parents se plaignaient de l'odeur et les copeaux par terre ....

j'ai du m'en séparer ( he oui .... Sad ) pour d'autre raisons ....


sil vous plait , avez vous des arguments pour des parents n'étant pas FAN d'animaux ??



merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:19

Il me semble que l'on t'en avait déjà donné pleins d'arguments!!!

Ton rat vit encore sur des copeaux?

Sinon, pourquoi ne pas faire adopter ton rat et donc ne plus en avoir au lieu de lui imposer la vie en solitaire!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:29

Fais le adopter ton rat.

Si c'est pour en reprendre un autre et le replacer dans X temps ca n'a aucun interet. de plus tu dis toi meme ne pas avoir le temps et la possibilité de sortir celuiq ue tu possede, alors si c'est lui mettre un pote pour jamais les sortir... aucun interet.

Avoir des animaux c'est bien, les collectionner ca sert a rien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:44

je ne " collectionne" pas les rats !!!! je veux juste que mon rat soi heureux et moi aussi d'avoir un deuxieme !
plein d'autre personne sont comme moi.

je ne ferai jamais adopter mon rat ! je sais que c'est triste pour lui et moi aussi j'ai de la peine pour lui ... mais je peux pas m'en separer. vous comprenez ça ??

PS : lucifer , mon rat qui soi disant avait une pneunomonie est encore vivant , il a un probleme respiratoire de naissance .... ( je l'est pris chez un particulier) puis je sais que certaines personnes mon donné des conseils mais aucun n'a marcher.


je demande juste des arguments !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 17:53

je ne vois pas ce que les problèmes respiratoires de ton rat viennent faire la dedans!! Et la pneumonie à été diagnostiqué chez le véto et soignée?

Les arguments tu les connais donc à quoi beau te les répéter !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 18:20

c'est une amie qui a des rats qui m'a dit que c'etait un probleme respiratoire ( ellle avait un rat dans le meme cas)

lucifer c'est vrai ce que tu dis , cela ne sert a riend e me repeter les conseils alors que cela ne marche pas mais j'ai tellement envie d'avoir un autre que voila ...

désolé d'avoir engager une conversation inutile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 18:23

une pneumonie ne passe pas toute seule Evil or Very Mad

oui mais c'est à toi de convaincre TES parents, tu connais les arguments et normalement ce qui constitue le bien être des rats donc les cartes sont entre TES mains!
Revenir en haut Aller en bas
mandine1201
Méga ratoune
Méga ratoune
mandine1201

Féminin
Messages : 2429
Age : 36
Localisation : jura
Inscription : 23/11/2008


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:25

faudrai enmener ton rat chez le véto si il a un probleme respiratoire, sa peut etre dangereu pour lui

et c'est a toi de les convaincre tes parents
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:53

mes parents ne veulent pas enmener mon rat chez le véto sa me soul ils veulent rien

entendre ils disent que sa coute trop cher ( j'ai meme proposer que je payera les frais de

véto mais ils disent que le véto ne pourra rien faire pour lui ou lui filé des médoc qui font

rien)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:00

si déja tu galères avec ton rats, franchement, n'insiste pas auprès de tes parents pour un deuxième !!
J'irai meme plus loin en te disant de trouver a ton rat une famille qui s'en occupera correctement !!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:02

Pareil que les autres, tu n arrives déja pas à subvenir aux besoins de ton rat, quelle idée de vouloir en adopter un autre. Un rat DOIT pouvoir avoir accès au soins vétérinaires quand c est nécessaire, comme n importe quel animal.
Et c est particulièrement égoiste de ta part de vouloir le garder alors que tu ne peux pas lui apporter ce dont il a besoin.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 01:50

déjà change de la litière! ses problèmes respiratoires sont certainement du a ça! en plus les copeaux n'absorbent rien d'où les mauvaises odeurs... il y en a d'autres bien meilleures qui absorbent bien et qui ne leur font pas de mal! et qui ne sont pas forcément beaucoup plus chères... et pour tes parents dis leur que ton rat est un être vivant! il faut le respecter en tant que tel, c'est pas un jouet qu'on prend et qu'on jette dès qu'il est malade ou blessé...

bon j'arrete mon discours (petit mais discours quand même) moralisateur mais essaie d'y penser pour le bien de ton rat et puis si tes parents voient que ta cage ne sent rien, est propre et que tu leur explique bien qu'un rat doit vivre a plusieurs et pas seul. ma grand mere avait peur des rats avant, quand je lui ai ramené Keiko elle ne s'en approchait pas et maintenant j'en ai 3! c'est a toi de voir mais si tu n'arrives pas a convaincre tes parents suis les conseils qu'on t'a donné au dessus c'est a dire l'adoption! c'est pour le bien de ton rat!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 09:14

Je dis pareil.
Si tu peux pas t'occuper correctement de ton rat, ne sois pas égoïste et donne lui la chance de pouvoir vivre une belle vie avec quelqu'un qui s'en occupera, c'est-à-dire qui le fera soigner par un véto plutôt que d'attendre qu'il crève de sa pneumonie et qui lui prodiguera ce qui est pratiquement le plus important pour un rat: un copain.

N'adopte pas d'animaux si tu ne peux pas t'en occuper.
Attends d'être plus autonome. N'impose pas une vie comme ça à un autre être vivant. C'est du non respect et de l'égoïsme. Plus tard, quand tu seras... «libérée du joug de tes parents», tu feras ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 11:42

justement pour les copeaux , j'utilise du chanvre...


a par les copeaux de bois ( que je n'utiliserai pas) qui y a t'il comme litiere ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 11:44

ben si tu utilises du chanvre, il n'y a aucune raison d'en changer !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 12:08

Je préfère les rafles de maïs perso.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 14:33

morgane--95 a écrit:
justement pour les copeaux , j'utilise du chanvre...


a par les copeaux de bois ( que je n'utiliserai pas) qui y a t'il comme litiere ?

Pour les rats c'est chanvre, lin, maïs ou No - smell. En gros toutes les litières végétales conviennent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 14:59

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deuxieme rat Empty
MessageSujet: Re: deuxieme rat   deuxieme rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deuxieme rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deuxième AVC
» Adopter un deuxième rat
» La troupe, deuxième
» Une deuxième pépette?
» Acheter un deuxieme rat ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-