Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Adopter un deuxième rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar-lette
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 2
Age : 31
Localisation : Annecy
Inscription : 23/12/2011


Adopter un deuxième rat Empty
MessageSujet: Adopter un deuxième rat   Adopter un deuxième rat Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 21:24

Bonjour,
Mon ratou Oscar a 3 mois , c'est une crème d'amour hyper-active. Je regrette de ne pas avoir adopté deux rats en même temps car je me retrouve confrontée au problème de la cohabitation car j'aimerais lui apporter un copain. J'ai peur que Oscar rejette le nouveau.
Avez vous vécu des expériences de ce type?
Quels sont vos conseils pour une bonne intégration?
Revenir en haut Aller en bas
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Adopter un deuxième rat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième rat   Adopter un deuxième rat Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 23:02

Coucou Smile
Il est loin d'être trop tard pour trouver un nouvel ami à ton Oscar, je te conseille la lecture de l'article "Quarantaine, présentation, intégration" dans la partie les Articles sur les rats, si tu suis ce protocole, ça ira bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
deborah-dd
Giga ratoune
Giga ratoune
deborah-dd

Féminin
Messages : 2523
Age : 44
Localisation : 59 Armentiéres
Inscription : 23/10/2009


Adopter un deuxième rat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième rat   Adopter un deuxième rat Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 14:04

+ 1 Quienne

Effectivement ton rat est jeune, plus vite tu lui trouvera un copain et mieux ça se passera.
Tu peux même adopter 2 frères (mieux vaut 3 rats que 2 en cas d'isolement pour blessure, ...)

Tu t'angoisse et c'est compréhensible mais je peut t'assurer que tout se passera bien si tu suit les protocoles, de plus nous sommes là pour t'y aider et te conseiller tout au long du processus ... hésite pas ... fonce !

Aller bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Marine005
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Marine005

Féminin
Messages : 795
Age : 32
Localisation : Belgique
Inscription : 05/12/2011


Adopter un deuxième rat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième rat   Adopter un deuxième rat Icon_minitimeDim 25 Déc 2011, 20:40

Je stressais vraiment a intégré une deuxième ratoune, mais comme les demoiselles de ce forum sont des expertes et de super conseil, cela c'est très bien passé Smile Mal grès que ma Nina n'a que 3 moi et que l'autre fifille que j'ai eu a 1 an passé, il n'y a eu aucun soucis (bien sur c'est la grosse qui domine ^^ ), maintenant elles dorment ensemble, se font des papouilles, elles sont mignonnes a mort ^^ Ma petite Nina n'a aucunement changer avec moi, mais je la trouve beaucoup plus vive qu'avant Smile comme quoi une amie peut tout changer ^^ Maintenant dans 15 jours (apres la quarantaine) une petite troisième va s’intégrer a mes 2 loutes Smile

Je te conseil vraiment de prendre un 2ieme rat, tu verra ce n'est que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
ficelle 66
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
ficelle 66

Féminin
Messages : 742
Age : 31
Localisation : 66
Inscription : 18/10/2011


Adopter un deuxième rat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième rat   Adopter un deuxième rat Icon_minitimeLun 26 Déc 2011, 12:35

ma rate a passer un ans et demis toute seule (j'etait mal informé) la je vient d'intégré 2 ratoune a moitier sauvage et sa fait 5 jour, elles dorment dejà toute ensemble alor comme quoi, tout est possible !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adopter un deuxième rat Empty
MessageSujet: Re: Adopter un deuxième rat   Adopter un deuxième rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adopter un deuxième rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» j'envisage d'adopter une deuxieme rattounette ^^
» adopter une deuxieme ratte [aide]
» Arrivée d'un deuxième rat..
» Deuxième AVC
» deuxième rencontre
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-