Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Tête penchée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 13:38

Bpnjour à tous et à toutes, voila, depuis ce matin ma petite femelle de 8 mois à la tête penchée, elle va très bien, toujours aussi fofolle, elle mange bien et ne dit pas non quand je lui propose un bout de pain.
Malheureusement, elle a la tête penchée et quand je la prend sur moi, elle a du mal à tenir en équilibre....

J'ai lu les divers topics à ce sujet et j'ai fouillé un peu sur internet mais je dois avouer que je me sens perdue et surtout, je panique vite ... J'ai vu qu'elle pouvait avoir fait un avc ( mais si c'était le cas, elle sera tétanisé, ou du moins, elle ne serait pas aussi vive, si ?) une otite ? ou alors de la cécité ( mais à 8 mois, je ne pense, sinon comment on fait pour vérifer? Je ne vais pas lui mettre un rayon de lumière dans ses petits yeux .....?

Si quelqu'un pouvait m'aider? Et autrement, je suis aussi à la recherche d'un vétérinaire nac, mais je dois être pas douée, j'en trouve pas par chez moi ... ( Je suis du Mans)

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 13:41

otite ou avc
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:27

Tu vas devoir aller chez le véto car une otite se soigne avec des ATB et dans ce cas la tête se remettra droite mais si c'est un AVC, la tête restera comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:30

Oki merci, et quelqu'un connait un véto qui prend soin des rats par chez moi ?

Sinon, là, elle va mieux, elle a retrouvé de l'équilibre et je trouve qu'elle penche moins la tête, et question, est-ce qu'un petit choc, du genre, elle se chamaille souvent avec sa soeur ( même âge, et arrivée ensemble) pour des bouts de pains....
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 17:33

Tu es d'où? car nulle part ça n'aide pas beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 18:34

Citation :
Si quelqu'un pouvait m'aider? Et autrement, je suis aussi à la recherche d'un vétérinaire nac, mais je dois être pas douée, j'en trouve pas par chez moi ... ( Je suis du Mans)

Voila
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 00:04

La tête penchée est un signe d'AVC ou d'otite, il faut consulter un véto..
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 01:14

La tête penchée peu aussi être un signe de cécité

Sinon personne m'aide pour le véto ....
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 08:50

envoie un mp à bichocotte, elle a une liste de véto peut être qu'il y en a 1 vers chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 14:21

Cécité confirmée, si un admin ou un modo, pouvait fermer ce topic ? Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 14:36

Tu pourrais expliquer "cécité confirmée " ????
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 14:40

bah, c'est ni un avc ni une otite, c'est une cécité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 14:42

ben ca j'ai bien compris, mais qu'est ce qui te fait dire que c'est une cécité plutot qu'un avc , par exemple ????
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 14:59

Alors là ... cécité ça veut dire qu'elle est aveugle, t'es sûre de toi là ?
La cécité ne fait pas penchée la tête ... elle a certainement une otite.Si ça avait été un AVC elle serait insensible du côté gauche.

Explique comment tu as confirmé une cécité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 15:06

Cécité

Il n'est pas évident d'établir un diagnostic de cécité chez le rat car il se débrouille très bien en aveugle grâce a son ouie et ses vibrisses. Néanmoins il faut y penser dans le cas d'un rat qui penche la tête car en cas de cécité d'un oeil, le rat compense en regardant vers le milieu avec l'œil valide. Si l'oeil ne semble pas abîmer, l'absence de réaction à la lumière (contraction de la pupille) peut parfois indiquer la cécité.

Simplement avec un proprio de raterie et un 2ème avis d'un véto
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 15:24

... t'as fait tout ça en 24H ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 15:27

je vois pas où est le problème, j'aime mes bébés, je vais pas attendre des siècles.... et en une journée, je peux en faire des choses ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 18:35

et due a quoi cette cécité ???? Quel age a ton rat ???
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:17

titecleo a écrit:
je vois pas où est le problème, j'aime mes bébés, je vais pas attendre des siècles.... et en une journée, je peux en faire des choses ....

Alors déjà tu te calmes parce que c'était juste une question sans arrières pensées ... et excuse moi de trouver étrange qu'une cécité se déclare sur une rate de 8 mois, en plus une cécité partielle qui plus est. Alors si tu veux pas te prendre de remarques désobligeantes, si tu trouves la solution à ton problème post la réponse complète afin de faire profiter tout le monde ! merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:48

De un, je suis calme ^^
De deux, j'ai vu mon véto ^^

voila, je ne suis pas énervée, juste que ta phrase avait l'air un brin bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 19:51

pat a écrit:
et due a quoi cette cécité ???? Quel age a ton rat ???
Revenir en haut Aller en bas
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 20:10

La cécité serait du à un choc, un coup de patte dans l'oeil par exemple, à ce niveau le véto sait pas trop. Et l'âge, cf, plus haut, 8 mois
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeDim 28 Déc 2008, 22:51

Il aurait du faire un test. En mettant un produit dans l'oeil (me rapelle plus le nom du produit) on voit s'il y a eu un choc ou une griffure.

Tu peux mettre une photo quand même? Parce qu'un rat qui a une otite penche la tête de façon différente qu'un rat qui est aveugle (enfin tu vois ce que je veux dire j'espère!).

Quand tu approches ton doigt de son oeil soit disant aveugle elle le ferme ou te laisse le toucher ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
titecleo
Nouveau né
Nouveau né
titecleo

Féminin
Messages : 32
Age : 33
Localisation : Le Mans
Inscription : 15/09/2008


Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 00:49

Pour les photos, désolé je peux pas....

Pour l'oeil pour avoir testé ca tantôt, elle me laisse le toucher, elle ne le ferme pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tête penchée ? Empty
MessageSujet: Re: Tête penchée ?   Tête penchée ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tête penchée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tumeur sur le coté de la téte , est penché de la téte .
» La tête penche de plus en plus...
» RAt qui balance la tête
» La tête de Sybille !
» La tête penchée ..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-