Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 simba et jingle ! urgent svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 20:49

salut alors voila cette apremidi je n'est pas fait que des bonne chose j'ai presenter le petit nouveau simba a jingle dans la cuisine le probleme etant que simba et rester dans un coin et jingle lui est monté sur le dos comencé a le lechouillez et tout je me suis dis c'est bon je l'ai ai mis dans la meme cage la cage a jingle javeliser , tout les objet changer de place je met le nouveau au depart ! le gros ensuite et la il commence a se battre on ma dis que c'etait normale ? donc je lai ai laisser le petit couiné j'ai laisser mais quand les deux se sont separer le petit a eté dans sa maison le gros dans la sienne et lorsque le petit voulait sortir boire manger et tout le gros lui faisait des misere resultat du compte jai remit le petit dans la cage de quarantaine ! je precise a mes risque et ceux de mes ratout la quarantaine na pas eté respecté totalement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 20:57

Combien de temps tu les as laissé se rencontrer ?
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 20:59

peut etre 20 minute
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:12

extrai de SRFA "Sachez qu'il est tout à fait normal que pendant, grosso modo, la première semaine le nouveau n'ose pas bouger et ose à peine manger. Le plus inquiétant c'est si le petit se sent tout de suite à l'aise et commence à gambader dans la cage car il se fera "remballer" par le dominant (parfois assez méchament) qui tient à être sûr que le petit a compris quelle est sa place."
Revenir en haut Aller en bas
Thayan
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Thayan

Féminin
Messages : 499
Age : 48
Localisation : Limoges
Inscription : 30/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:29

Pourquoi c'est urgent?
Revenir en haut Aller en bas
http://LeMondeDeThayan.blog4ever.com/blog/index-262535.html
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:34

En fait, je pense que là où tu as été trop vite, c'est de les mettre tout de suite dans la même cage. Moi, je préfère recommander plusieurs rencontres en terrain neutre, pour voir le comportement des rats Smile

Ce que je te conseillerais de faire, c'est de continuer les présentations en terrain neutre Smile
Et de voir l'évolution ^^

Ah oui, pour la cage, je te déconseille très fortement la javel Smile
Moi j'utilise du vinaigre blanc pour les lavages hebdomadaires, et pour les intégrations, je nettoie au liquide vaisselle, je rince, puis je passe du vinaigre blanc et je rince Smile

La javel n'est nécessaire qu'en cas d'infection (parasites etc.), mais pour les intégrations, tu peux t'en passer Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
simba et jingle ! urgent svp Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:37

merci ! je le ferai alors ! et pour la javel je ne le savait pas ! toute les semaine je lave avec les cage ! bref donc qu'est ce que une evolution positive ? plus de bagarre?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:58

Des bagarres, y en aura toujours, mais faut savoir en mesurer l'intensité Smile

S'ils se pouillent non stop, que l'un cherche toujours la merde etc., moi je ne les mettrais pas encore ensemble.
S'ils se retournent que de temps à autre, sans gravité ni signe d'agressivité, ça c'est un comportement normal chez le rat Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
simba et jingle ! urgent svp Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:31

ok tres bien je peu reassayer de les presenté demin dans le meme lieu (la cuisine )?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 23:01

il faut faire plusieurs rencontres au moins tous les jours pendant une semaine entière
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 23:47

je peut les faire dans le premier terrain?
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 00:05

oui tu peux les faire rencontrer au même endroit, mais les filles ont raison fais les se rencontrer plusieurs fois avant de les mettre dans la cage. Et pour les bagarres tant qu'il y a pas de sang laisse faire tout en surveillant au début. Les miens sont ensemble depuis un moment et là ces derniers temps c bagarre sur bagarre.
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 01:40

merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 01:46

de rien ! tu nous diras comment s'est passé la 2è rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 19:02

ba ce n'est pas la rencontre qui est le probleme lor de la rencontre jingle leche simba lui monte dessu et simba crit un peu alor qu'il ny a rien deplus quand je les remet chacun dans leur cage il nont pas lair conten et re veul sortir j'ai fait une video que je vai poster dans quelque instant pouver vous me dire se que vous en pensser svp
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 19:09

Si les rencontres se passent bien, continue encore quelques jours, puis remets-les ensemble dans une cage bien nettoyée.
Peut-être qu'ils n'étaient tout simplement pas prêts à vivre ensemble, et que ça ira mieux après Smile

Moi, je pars du principe qu'ils sont prêts à vivre ensemble lorsque la hiérarchie est établie en terrain neutre (= toujours le même qui retourne les autres)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
simba et jingle ! urgent svp Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeVen 19 Déc 2008, 20:46

probleme il ne se retourne pas ! ni l'un ni l'autre la preuve par la video !
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 16:43

help svp!
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeDim 21 Déc 2008, 19:48

up svp je pensse a faire une derniere rencontre aujourd'hui !
et reesayage dans la cage svp ! jai besoin de vos avis
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitimeLun 22 Déc 2008, 00:02

c bon ! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




simba et jingle ! urgent svp Empty
MessageSujet: Re: simba et jingle ! urgent svp   simba et jingle ! urgent svp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

simba et jingle ! urgent svp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tequila et Mr Jingle ,Le Retour
» Jingle
» jingle et moi
» mr jingle et moustique
» Mrs Jingle x Razmo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-