Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 jingle et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:09

salut a tous je suis nouveau sur le forum
a la suite du decé de mon hamster 2ans et demi tristounet
j'est eté le meme jour a l'animalerie a coté de chez moi que je ne recomande a personne dailleur je trouve qu'il ne sont la que pour vendre (petland)....
pour vous dire il mettent femelle et male ensemble , et la personne qui ma "servi" avait peur des rats
et jai acheté une ratte une hooded .... car je voulai un rat des le debut mais mes parent etait trop retissent ...
malheuresement cette ratte (wendy) des que je mettai la main dan la cage et sa depuis le debut a comencer a me mordre tres violament ! j'ai essayer differente chose pour essayer de lui faire arreté , soufle le 'non' etc...
mais impossible l'animalerie ma donc recommandé de leur ramené pour pronocer un echange , echange il apelle sa nous parlon ici d'un etre vivant avec un coeur qui mavait deja procurer en si peu de temp de l'amour , dumoin j'en ressentai pour elle ...
la commence une lutte acharner 20 min pour la faire rentrer dans un carton pour la rapporter au magasin afin de voir le probleme et la il m'annonce quelle est enceinte et vu qu'elle a gouté au sang il vont devoir la tuer avec tristesse je repart de ce magasin que je qualifirai de monstre 😢
et la nous repartont mes parent est moi a jardiland que je recomande avec fierté deja il prennent du temp pour texpliquer les chose bref...
et la nous fesons le tour des mamifere et je tombe sur le bac des rats ,a ma grande surprise la damme ouvre la cage mais la mains dedans et la tous lui monte sur la mains tous en bonne santé tous on l'air affectueux et avec un bien etre qui se faisait ressentir a mon tour je met la mains et la ils approchent me renifle et se laisse carressé et aime sa
j'opte alors pour un hooded mais un malou nomé jingle , des personne disent que les coucouniette les derange moi je ne les voit plus du moins j'y fait pas attention
hier:premier jour il ma gouté comme disent certains a fait le tour de sa cage et s'est laisser caliné
aujourdui : je mes la mains dans la cage il me sent monte sur mon bras malgré un peu de crainte et oui il est craintif ou pereux je pensse quand il ne connait pas tellement malgré tout je l'ai sorti posé sur mes genous fait un gros calin pour le mettre en confiance
lorsque j'ai voulu le remettre dans la cage on aurai dit qu'il ne voulait pas il voulait rester ....
voila mon histoire et celle de mon jingle , je l'aime deja tant .... :345: si quelqu'un a quelque conseille a me donner pour les jeux etc j'ecoute !
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:27

Acheter une rate en animalerie..

il y a des chances pour qu'elle attende des bébés si elle a une tendance mordeuse Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:31

oui il mon dit qu'elle etait enceinte mais a jardiland il separe les mal des femelle
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:38

Tu as ramené cette pauvre rate à l'animalerie en sachant qu'ils allaient la tuer ??? j'ai franchement de la peine à comprendre les gens moi ... Je sais pas elle était surement enceinte, et le comportement agressif lors d'une grossesse c'est normal ... ça me dégoûte ... enfin bref je ne suis pas là pour juger.
Ensuite, acheter un rat en animalerie, c'est fort déconseillé ! le seul que j'ai acheté en animalerie (dans la même que toi) eh ben ce rat est malade .... même s'il était sur de la litière de maïs, même si mâles et femelles étaient séparés, même s'il n'était pas peureux quand je l'ai eu, ben il est malade.
Revenir en haut Aller en bas
MeloMelo
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
MeloMelo

Féminin
Messages : 375
Age : 33
Localisation : Yvelines
Inscription : 21/05/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMar 11 Nov 2008, 23:38

C'est quand même triste pour la femelle qu'ils ont tué
Et tu devrait lui prendre un copain parce que les rats tout seul sa s'ennui et sa devient tout tristounet
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:10

j'aurais gardé la ratoune enceinte moi Rolling Eyes la pauvre c dégueulasse de la tuer parce k'elle a des bb. Déjà j'aurais jamais pu la ramener une fois que je l'avais.
J'avais une hamster ki mordait dès le départ, je l'avais pris chez le toiletteur de mon chien, c une oisellerie à la base mais elle faisait aussi les hamsters et les cochons d'inde. Ben elle avait bo me dire à chaque fois de la ramener je l'ai gardé jusqu'au bout et elle m'a mordu jusqu'à la dernière seconde. Je l'ai trouvé moitié morte dans sa cage, de vieillesse, elle était froide je l'ai pris l'ai carressé, l'ai secoué elle a repris connaissance et dans ma main pour me dire merci elle m'a mordu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:29

gigifamous a écrit:
oui il mon dit qu'elle etait enceinte mais a jardiland il separe les mal des femelle

Oui mais desfois il se trompe et j'en suis la preuve vivante lol. Mon 1er ratou je l'ai acheter en animalerie Tr***t il y a quelques année (me souvien plus quand excatement lol) dc j'ai demandé au vendeur un mâle il ma montré de suite la cage des "males" et là j'ai vu ce magnifique rat j'était toute fiere lol et une semaine apès ce "mâle" ma pondu 10 bébés lol


Ps: dommage pour la ratoune :s
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:46

gigifamous a écrit:
vu qu'elle a gouté au sang il vont devoir la tuer

ça c'est vraiment complètement débile. Un rat tout comme un chien d'ailleurs ne prend pas goût au sang !!!
Elle mordait juste parce qu'elle était gestante !!!

Pauvre rattoune, elle voulait juste se protéger et protéger ses futurs bébés Colère
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 00:51

ya vraiment des abrutis, moi aussi ca n'étonnait qu'on la tue pour ca :x

C'est vrai que c'est dbile pck ma smoothie m'a mordu une fois a sang et ce n'est pas pour autant qu'elle est devenue aggréssive, elle n'a ma jamais remordu...
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:42

pourquoi l'avoir ramenée a l'animalerie???? la pauvre! en plus si tu savais qu'ils allaient la tuer! si elle était enceinte c'est normal qu'elle ait été agressive!
Revenir en haut Aller en bas
x-i-love-him-x
Méga ratoune
Méga ratoune
x-i-love-him-x

Féminin
Messages : 2459
Age : 36
Localisation : Moutiers (54)
Inscription : 05/11/2007


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:50

keana77 a écrit:
ya vraiment des abrutis, moi aussi ca n'étonnait qu'on la tue pour ca :x

Et pourtant, mon dernier sauvetage ça c'est passé comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:51

malheureusement il n'y a pas toujours quelqu'un qui peut reprendre les rats...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:55

Lol tu arrives pour te présenter et tu racontes que malgré l'amour que tu portais à cette ratoune, tu l'as laissée se faire massacrer par des connards de vendeurs qui n'y connaissent que dalle !!!
Autant je suis assez tolérante envers celles et ceux qui prennent des rats et qui font des erreurs mais là !!!!!!!! excuses moi mais tu n'a pas de coeur ! Putain, ça me fout en boule ça !!!

Avant de prendre un animal, on se renseigne et on en prends que si on est capable de lui donner le minimum vital !!!! Là, tu en as un, rends le heureux et prends lui un copain !!


Quant aux autres, je ne vous comprendrai jamais. Vous criez presque au meurtre quand il y a une portée kinder ou un jeunot qui met ses loulous sur des copeaux etc et là pas de réactions vraiment vives....


Dernière édition par Méli le Mer 12 Nov 2008, 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 11:57

tout a fait d'accord avec toi c'est cruel... surtout en sachant qu'ils allaient la tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:22

S il vous plait on se calme Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:24

Je suis calme... Mais franchement, ce que je dis est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:30

Beaucoup de gens non habitués aux animaux sont très crédules face aux vendeurs d animalerie, et ont du mal à faire la part des choses. Ca peut paraitre horrible, mais quand tout le monde autour de soi considèrent ca comme normal alors on se dit que c est comme ca que ca marche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 12:46

Ouais ok... mais tuer un animal ? excuses moi on ne parle pas d'un môme de 12 ans...
Ensuite, je parlais surtout de vos réactions parfois disproportionnées lorsque qqun vient demander conseil après avoir fait une bêtise et là on ne dit rien... Bref, ça me sidère tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
gigifamous
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
gigifamous

Masculin
Messages : 113
Age : 32
Localisation : 94-creteil
Inscription : 11/11/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 21:36

STOP! je leur est raporté car il me l'on demandé ... moi je l'ai ramener dans l'intention qu'il m'explique , pourquoi elle etait comme sa
c'etait ma premiere rate :'( et j'y suis retourné aujourdui pour leur dechirer le bon "echange" devant la gueule je me suis fai virer par le vigile !lol ! mais en vin il ma laisser et jy suis retourné de suite et il mon expliquer qu'il ne l'avait pas tué et me lon montré el vien d'acoucher et la elle ne mort plus ! adorable je leur est demandé pourquoi il mavait menti il mon dit qu'il voulait pas que je la reprenne c'es tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:02

Lol ouais ouais... Même si tout ça est vrai, ce dont je doute, ça n'enlève rien au fait que tu as échangé un être vivant tout en croyant qu'ils la tueraient... désolée, il n'y a rien d'excusable !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 22:50

Tous a fait d'accord avec Méli, pour moi sa c'est un caprice. Un animal il faut l'éduquer, l'apprivoiser quelques fois. c'est pas comme une machine tu l'achète, tu appuie sur ON et hop sa marche.

Je ne comprend pas les gens qui achète quelques choses sans se renseigner un minimum avant.

PS: un rat ne vie pas seul
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 23:04

Bon je cloture, si tu veux tu pourras refaire un post gigifamous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




jingle et moi Empty
MessageSujet: Re: jingle et moi   jingle et moi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

jingle et moi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jingle
» mr jingle et moustique
» Mrs Jingle x Razmo
» Tequila et Mister Jingle ^^
» simba et jingle ! urgent svp
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-