Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Urgent mon ratoux est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magiclink
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : 86
Inscription : 19/11/2008


Urgent mon ratoux est malade Empty
MessageSujet: Urgent mon ratoux est malade   Urgent mon ratoux est malade Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 20:07

J'ai changé mes ratoux donc je l'ai est mis dans un endroit pour qu'il se promenne!
Le probleme un des deux a la diarhée! Et un de ses yeux posséde des croutes rouges!
Donc je dois lui donner du riz cuit? Et nettoyé au sérum physiologique son oeil?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Urgent mon ratoux est malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent mon ratoux est malade   Urgent mon ratoux est malade Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 20:18

Pour la diarrhée, tu peux lui donner du riz et garder l'eau de cuisson et lui mettre en guise d'eau de boisson.

Ensuite, les croutes rouges doivent être des croutes de prophyrine, tu peux lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et surveiller si cela revient fréquemment et en quelle quantité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent mon ratoux est malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent mon ratoux est malade   Urgent mon ratoux est malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 12:33

Lucifer a écrit:
Pour la diarrhée, tu peux lui donner du riz et garder l'eau de cuisson et lui mettre en guise d'eau de boisson.

Ensuite, les croutes rouges doivent être des croutes de prophyrine, tu peux lui nettoyer les yeux avec du sérum physiologique et surveiller si cela revient fréquemment et en quelle quantité Wink
Mêmes avis sur les deux soucis.

La diarrhée n'est pas grave tant qu'il n'y a pas déshydratation ... à surveiller donc, notamment avec la technique de la persistance du pli cutané. Il faut que tes rats aient à boire en abondance toujours à disposition.

Pour la porphyrine (si c'en est bien), ce n'est pas grave non plus, tant que ce n'est pas trop en abondance.
C'est une substance que les rats sécrètent de manière normale et que, normalement, ils enlèvent eux-mêmes quand ils se toilettent. Observe bien si c'est récurrent ou simplement passager. Dans tous les cas, un nettoyage au sérum physiologique (dont la composition est pratiquement celle des larmes) ne peut que faire du bien.

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Magiclink
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 23
Age : 34
Localisation : 86
Inscription : 19/11/2008


Urgent mon ratoux est malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent mon ratoux est malade   Urgent mon ratoux est malade Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 20:15

Merci beaucoup la diarrhé est partie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Urgent mon ratoux est malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent mon ratoux est malade   Urgent mon ratoux est malade Icon_minitimeMar 16 Déc 2008, 12:11

Magiclink a écrit:
Merci beaucoup la diarrhé est partie Very Happy
Super ! Very Happy

Ceci étant, continue à surveiller encore deux jours pour être sûre ... mais c'est sur la bonne voie !

Bien joué !
Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Urgent mon ratoux est malade Empty
MessageSujet: Re: Urgent mon ratoux est malade   Urgent mon ratoux est malade Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Urgent mon ratoux est malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT ma ratte est malade depuis plus de 2 semaine URGENT
» URGENT - Rat malade !
» Rat malade urgent
» urgent rate malade
» Mamie rat malade entrain de mourir sur PARIS / RP. Urgent!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-