Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 je désespère pour l'intégration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 14:40

Bonjour !

J'ai castrer taz mon rat de 1an pour se que je supposait d'AH. Hier j'ai tenter un début d'intégration dans la salle de bain lavée et avec du cothivet sur les deux rats. J'ai choisit vulcan mon albinos qui est une grosse patate pour débuter avec taz.

Pendant environ 20 min, taz tournait autour de vulcan (1 an et demi je dirais, récupérer chez une particulière en manque de place) qui lui essyait juste de se planquer (c'est le chef dans la volière). Taz se gonflait pas mal en passant près de vulcan et j'avoue que j'ai eu du mal a les laisser s'approcher sans intervenir, je ne fait plus du tout confiance a taz. Il fesait des techniques de rat d'intimidation, claquement de dents, gonflements, sifflement,...
Et après ces 20 min, il c'es jeté sur vulcan et la mordu 2 fois a sang, une fois sur le dos, une fois juste au dessus de l'oeil gauche...

Sa fait 3 semaines et demi qu'il est castrer. Maintenant, je n'ose plus essayer l'intégration, vulcan a deja du subir une opération pour un abcès, je n'ai pas envi qu'il doive recommencer le povre...

Est ce que quelqu'un a une idée? moi je n'ose plus trop essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 15:37

Sur SRFA, j'ai lu ça : mettre les deux rats dans une boite de transport, et les emmener dehors en promenade.
Généralement, les rats stressent à mort, et ça leur permet d'oublier de se battre.

Par contre, par ce temps-ci, il faut prendre énormément de précautions (couvrir la boite de transport avec une écharpe, la mettre dans un sac, mettre un tissu dans la boite etc.)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je désespère pour l'intégration... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 15:38

ben justement, l'endroit neutre sa les stress aussi a mort et je ne peut pas les mettre dans la meme boite de transport, taz tuerait les autres
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 15:49

Le problème de l'endroit neutre, c'est qu'ils ne pensent qu'à s'échapper. Or, la boite, ils ne peuvent pas.

Enfin, j'ai lu ça, il paraît que plusieurs personnes l'ont fait pour des intégrations très difficiles et que ça a marché, mais si tu ne veux pas essayer, je comprends Smile
J'essayais juste de te proposer une nouvelle méthode

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je désespère pour l'intégration... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 16:22

Question importante : Est-ce que Taz est gentil quand il est avec toi ?

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 19:01

peut-être qu'il faut attendre encore un peu que l'effet de la castration soit total.

Moi en fait pour Max j'ai commencé les rencontres que 1 mois après castration et je l'ai d'abord mis en contact avec mes dominants car je savais que eux sauraient se défendre.

Ne perds pas espoir, il faut peut-être juste laisser passer encore 1 semaine ou 2.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 20:42

ben vulcan est mon dominant...

Oui taz est gentil avec moi, je peux lui faire ce que je veux, il ne me mord jamais et il es plus calin depuis qu'il es castrer c'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi il es pas comme sa avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 21:50

Quand je voit des histoire comme sa je me dit ''C'est triste Sad''!
Moi j'ai jamais eu du mal J'ai meme pratiquement jamais fait de présentation.. pourtant j'ai un mal très dominant! Mais il accepte les autres..ils sont maintenant 5 et aucune chicane Smile
alors bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 22:29

demondefeu a écrit:
Oui taz est gentil avec moi, je peux lui faire ce que je veux, il ne me mord jamais et il es plus calin depuis qu'il es castrer c'est pour sa que je ne comprend pas pourquoi il es pas comme sa avec les autres...
Il est possible qu'il soit jaloux et qu'il pense que l'autre ratou va prendre sa place auprès de toi.

Il y a donc une autre approche possible : tu fais la rencontre EN TA PRÉSENCE; c'est TOI qui les présente l'un à l'autre.

Mais attention ! Tu poses le nouveau sur une table, avec un endroit de repli (une boîte, un pull, ...)
Ensuite tu prends Taz, tu le papouilles, tu le gratouilles, tu lui parles.
Tout doucement, tu l'approche de la table où se trouve l'autre rat, EN CONTINUANT A LE GRATOUILLER.

Ainsi, tu lui montres que tu l'aimes toujours et que l'autre, c'est juste un type de passage que tu lui présente, mais que c'est bien lui, Taz, qui est dans ton coeur, et que l'autre ne va pas le détrôner.

Je ne garantie rien, évidemment, mais au point où tu en es ....

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 22:32

oui comme tu dit au point au j'en suis... mais j'ai un peu peur de me faire mordre si il se jette sur l'autre...?
c'es possible que l'AH ne parte pas après castration? c'es possible que c'es tout simplement qu'il veuille rester seul?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 02:10

Ben enfait c'était peut etre trop tot comme la dit Véro. Je ne sait pas trop j'ai fait 2 intégrations, la premiere avec loulou (qui ne connaisser pas les regles de vie ratounesques) et la deuxième avec Sonic qui c'est passer à merveille (MERCI LAURENT ^^).

Je serait toi j'attendrai encore 3 semaines et tu reessaye. Par contre je dirai de mettre un rat "qui voit" je me suis dit par la suite que Vulcan mettait du temps a capter Taz et que souvent c'était juste quand il était cote a cote. Sa serai moi j'essayerai avec Racaille ou Thao lorsqu'il aura fini sa quarantaine. Mais bon après c'est pareil, Taz n'as jamais vue Racaille mais maintenant Racaille porte l'odeur des autres.

J'ai reussit une intégration mais ce n'était pas le même cas de figure, j'ai intégrer un rat qui n'avait jamais était en contacte avec mes 2 auparavant.

En tous cas si tu as besoin d'aide je veut bien t'aider pour l'intégration chez toi voir même cher moi si il le faut (Taz serait totalement perdu).

J'ai également une cage Ferplast Mary en rab si tu as besoin hésite pas^^!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 10:56

je pensais à un truc, j'ai jamais essayé, mais juste avant la rencontre, frotter le rat que tu présentes à Taz avec de la litière de Taz pour qu'il ait déjà son odeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:27

attendre encor 3 semaine?! mais sa feras 1 mois et demi qu'il seras castrer.. rhoo je pensait essayer avant ... pour le frotter avec l'odeur de taz je sais pas... vu qu'on a essayer avec du cothivet il avait la meme odeur que taz donc, avec la litière, je sais pas si sa va marcher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:45

Ben tu peut essayer avant, mais bon c'est possible que sa soit sa aussi que tu n'as pas attendus assez longtemps. Je ne sait pas. Mais bon d'après se que j'ai vue ce n'est peut etre pas perdu, parcqu'il était quand même assez longtemps avec Vulcan.

Maintenant je ne sait pas mais je pense qu'il faut perceverer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:47

oui j'veu bien perceverer enfin j'vai essayer mais si il me le remord a sang... j'ai juste peur qu'il me refasse un abcès
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 00:28

Il est impossible qu'il soit encore AH après être castré (puisqu'il ne secrète plus d'hormones sexuelles), par contre, il peut être toujours agressif, si l'agressivité n'avait rien à voir avec les hormones.

Il ne faut pas désespérer, juste tenter plein de présentations différentes.

Si tu dois intervenir si Taz attaque, munis-toi d'un vaporisateur d'eau et d'un chiffon. Tu pschit Taz et tu l'embrouilles avec le chiffon, ça l'écartera de ton autre rat sans risquer tes mains

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je désespère pour l'intégration... Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:29

J'ai réussie une cohabitation express hier et ce que j'ai fait au début, je les ai mises toutes ensembles mais étoile était assez énervée alors je leur ai mis à chacune un goutte de shampoing sans rinçage parfurmé pour brouiller leur odeur et là c'était les meilleures amies du monde.
Elles dorment toutes ensembles et se font la toilette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 15:52

je pense que le problème vient du faite que Taz et vecu avec les autres rats (pas dans la meme cage). Donc malgré qu'il soit castrer je pense qu'il se "souvient" quand même que les autres c'est ces enemmis !

Ce que je te conseillerai c'est dessayer avec Thao lorsqu'il aura fini sa quarantaine.
Thao n'est pas connu de Taz donc pourquoi pas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je désespère pour l'intégration... Empty
MessageSujet: Re: je désespère pour l'intégration...   je désespère pour l'intégration... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je désespère pour l'intégration...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment faire pour lintegration de nouveaux rats?
» Je désespère :'(
» désespère...
» Je déséspère
» désespéré ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-