Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Empty
MessageSujet: Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?   Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 02:13

Bonjour.

Voilà, j'ai une question et j'espère que je ne me trompe pas de rubrique!
Je posséde 2 jeunes rats males né fin septembre 2008. Ils ont donc 2 mois et demi.J'aimerais un troisième rat. J'ai trouvé un bébé qui me plais beaucoup, un noir irish dumbo très mignon! Il serais disponible début janvier.
Il provient d'une portée kinder d'une ratte acheté en animalerie. La personne qui a eu les bébés posséde 2 femelles adultes mais pas de males adultes. Elle va séparer les bébés à 5 semaines mais les 2 bébés males de la portée n'auront pas d'adulte pour finir leur éducation! J'ai lu qu'on pouvait adopter les bébés à 5 semaines si la naisseuse n'avait pas d'adulte pour finir leur éducation? Est ce que mes rats qui auront alors 3 mois seront en age de faire l'éducation du bébé? Je ne pourais pas faire de quarantaine avec le bébé? La personne qui a les bébés a des copaux de bois comme litière....
Bref, ce bébé me plais beaucoup, mais est ce trop risqué de le prendre? Puis son frère risque de se retrouver tout seul sans adulte s'il reste avec sa naisseuse. Je cherche avant tout la sécurité pour mes 2 rats en premier. Si c'est trop de risque j'annule la réservation!

Je me demande si tout cela est bien raisonnable car je recherche avant tous des rats en bonne santée physique et psychologique!

Merci de vos réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?   Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 09:42

OUI, la quarantaine sera obligatoire, surtout que tu dis que les petit vit sur des copeaux, il n'est donc pas a l'abri de problèmes pulmonaires .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?   Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 13:43

ca c'est une question a posé a canopée!
Elle vien d'adopter un bébé et la mi avec ses malou sans quarantaine justement pour finir l'éducation!
donc apparament ça se fait!
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?   Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:01

Oui sa se fait mais faut accepté de prendre le risque ...
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?   Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Icon_minitimeMer 10 Déc 2008, 15:57

Je me pose la même question, j'aurai 4 malous à séparer des filles d'ici deux semaines et je m'inquiète car il n'y aura aucun mâle pour finir leur éducation...

Canopée, si tu nous lis... Smile
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?   Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 00:03

Ma question est surtout est ce que des jeunes males de 3 mois sont assez grands pour faire l'éducation d'un petit de 5 semaines?
Si je récupère le petit à 5 semaines, je ne peux pas faire de quarantaine, le risque serais plus grand de le laisser seul que de le mettre diractement avec mes 2 males au niveau du son comportement future?

Je suis dans le doute, j'hésite de plus en plus à adopter ce bébé car je ne veux pas courir de risque pour mes 2 loulou actuels!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?   Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:03

Ben écoute, à trois mois tes rats ne sont pas encore adultes, mais ils peuvent quand même inculquer quelques "notions d'éducation" au petit. J'ai moi-même récupéré un mâle de 4 semaines et je l'ai direct intégré à mes mâlous car il était trop jeune pour rester seul 2 semaiens dans une cage de quarantaine. APrès, il faut être conscient du risque que tu prends, car si le nouveau est malade, il transmettra sa maladie à tes autres rats probablement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Empty
MessageSujet: Re: Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?   Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Séparation maman à 5 semaines mais pas de malous pour finir le sevrage
» Séparation à 5 semaines ??
» Mélange pour ratons de six semaines et les semaines à venir
» age pour éduquer
» HELP pour mes bb de 5 semaines
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-