Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esperandä
Nouveau né
Nouveau né
Esperandä

Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/11/2008


Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 19:18

Bonjour,

J'aimerais vous poser quelques questions afin que la cohabitation de mes deux ratounettes se passe bien.

J'ai lu quelques articles mais je voudrais un peu plus de precision...

Je vais d'abord vous expliquer comment j'ai procédé et ce qu'il c'est passé

J'ai tout d'abord mis la cage de Kaya (ma premiere ratte) collé a la cage de Rasta ( la nouvelle arrivante donc )... Comme je me doutais Kaya n'as pas été tres accueillante ^^ , elle lui soufflait dessus mordait les barreaux de sa cage... J'ai donc attendu quelques jours avant de les reunir sur un terrain neutre ( un bureau sur lequel aucune des deux n'étaient allés auparavant).
J'ai d'abord mis rasta quelques minutes dessus , madame apeurée ( dès qu'elle connait pas elle a l'air inquiete ) puis apres j'ai mis Kaya. Kaya a mis rasta sur le dos , qui s'est laissé faire, puis elle l'a attrapé par le flanc et l'a laché.. apres elle l'as attrapé par l'oreille et rasta c'est mise a couiné encor plus fort qu'avant , je sais c'est normal mais j'ai pas pu m'empeché de poser ma main sur kaya qui c'est dessuite arrêtée. Mais aucune trace de sang.
Donc je voulais savoir si le même bureau reste toujours un terrain neutre pour les prochaines rencontres.. Combien de temps faut il les laisser ensemble sur terrain neutre, et est-ce que je dois faire ces rencontres plusieurs fois par jour ou une fois par jour, bref j'aimerais en savoir un peu plus.
Je vous remercie d'avance...

Esprandä
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 19:27

Bonjour Smile

Alors ta première erreur a été de mettre les cages côte à côte : un rat est un animal territorial, qui a besoin d'établir rapidement une hiérarchie avec ses congénères. Or, quand ils se sentent, mais ne peuvent se toucher, se dominer, ça les énerve encore plus.

La deuxième a été d'intervenir pendant leur bagarre Smile Mais je comprends que cela puisse t'effrayer, on craint toujours pour nos rats, d'autant plus que leurs bagarres peuvent être impressionnantes !

Mes conseils :
- décoller les cages, si possible les séparer complètement de pièce
- continuer les présentations en terrain neutre tous les jours, pendant quelques minutes, tout en restant éloignée des miss (ça les perturbe que tu surveilles). Tu peux recommencer l'opération plusieurs fois par jour Smile

Moi, je ne les intégrerais pas ensemble avant plusieurs présentations Smile

Il faudra que tu nettoies complètement la cage d'accueil (bac, accessoires, barreaux, tout !) si possible au vinaigre blanc, pour retirer les odeurs de la première rate.

Bon courage ! Ne désespère pas, rares sont les rats qui ne savent pas cohabiter, même si cela arrive Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Esperandä
Nouveau né
Nouveau né
Esperandä

Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/11/2008


Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 00:25

Merci de ta reponse,

J'ai collé les cage cote a cote , car j'avais lu sur un site ( car j'ai consulté plusieurs sites avant de trouver ce forum ) qu' il falai collé les cages pour que ils s'abitu mutuellement a leur odeur... Il conseillé aussi comme terrain neutre la baignoire, puis je suis tomber sur ce forum , ou quelqu'un dit que la baignoire est deconseillé car c'est un endroit stressant pour eux.. Comme quoi sur internet on trouve a boire et a manger... Bref..!

Pour la cage je vais carement en changer, d'ailleur merci a celui qui a poster tuto pour la cage, car ça seras leur prochaine residence Smile

Aussi j'ai toujours la meme question qui me trotte dans la tete, a chaque nouvelle rencontre faut il changer de lieu ou est-ce que si c'est le meme endroit ça n'as aucune d'importance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 14:40

En fait comme on t'a dit il faut décoller les cages et ensuite les faire rencontrer dans un endroit neutre la baignoire c'est très bien. Je ne sais pas qui t'as dit que la baignoire était déconseillée surtout que pas mal de personne font cela dans la baignoire Smile. Mais il ne faut pas changer de terrain neutre a chaque fois si elles ne sont pas allées dans la baignoire tu fais régulièrement les présentations dans la baignoire ( pendant au moins une bonne semaine et tu vois comment sa évolue ) .
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 15:01

Oui je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit. COntinues les rencontres en terrain neutre, et quand ça ira bien, tu pourras tenter l'intégration en nettoyant à fond la cage de tes ratounes pour qu'il ne reste aucune odeur.
Revenir en haut Aller en bas
Esperandä
Nouveau né
Nouveau né
Esperandä

Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/11/2008


Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 20:10

Merci beauccoup pour votre aide, ça m'avance bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 23:37

Moi j'ai essayé la baignoire, mais ça n'a pas marché, ils ne pensaient qu'à sortir.
J'ai essayé la table, mais ils ne pensaient qu'à sauter.

Alors j'ai fait ça dans mon couloir Smile

La baignoire est stressante pour eux, c'est pour ça que c'est bien Tire la langue
Les mettre dans une situation où ils sont mal à l'aise les aide à se concentrer sur autre chose que le fait de se battre.
Mais parfois (comme dans mon cas), ils s'ignorent carrément, donc ca en devient inutile Smile

Bon par contre, coller les cages, ça c'est vraiment une bêtise ! Je ne sais pas quel site conseillait ça, mais tu ferais mieux de l'oublier ce site Tire la langue
Un forum c'est bien, ça permet d'avoir les avis de plusieurs personnes ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Esperandä
Nouveau né
Nouveau né
Esperandä

Féminin
Messages : 13
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Inscription : 24/11/2008


Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitimeDim 07 Déc 2008, 13:58

C'est bien pour ça que je me suis tourné vers un forum... Et oui j'ai vite oublier ce site^^ je crois qu'il vaut mieu lol

J'ai essayer aussi la baignoire Kaya (ma premiere rate ) qui est curieuse et toujours ravis de decouvrir de nouveau endroit n'as pas aimé... Elle en couiné et ne se preocupé pas de l'autre ratoune. Bref j'ai eu droit a un super concert de couinement.. J'ai laisser tombé.. Je vais resté sur le bureau de mon demi frere x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Empty
MessageSujet: Re: Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes   Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques question pour la cohabitation de mes deux ratounnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin quelques conseils pour une cohabitation
» Question de cohabitation
» Cohabitation aussi... !!! Quelques questions...importantes
» question cohabitation????
» Recherche FA pour quelques jours à Noël pour une souris (29, 35)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-