Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 23:38

voila j'ai acheté un bebe rat d'environ 2 mois et le probleme c'est qu'il passe a travers les bareaux! du coup je suis embetée je sais pas comment l'empecher de sortir. vous auriez des idees pour quil ne sechappe pas sachant que je nai pas de cage avec des bareaux moins espacés.
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 23:41

Tu peux la grillager! Comme ca plus de fuite!^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 23:50

C est quoi comme cage ? tu as un autre rat ?
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 23:51

Oui îl faut lui mettre du grillage. Et si tu n'as qu'un rat, il faut lui prendre un copain Smile
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 00:04

oui j'ai un autre rat mais il est adulte il ne passe plus a travers! c'est une cage pour lapin avec 2 etages. et si jai pas de grillage je fais comment? ca membete j'ai pas envie qu'il foute le bordel dans l'appartement, surtout qu'avec sa taille il passe dans des petits trous. la jai mis un carton d'un coté mais je nai rien dautre!
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 00:55

Tu n'as pas d'autres choix ... Soit tu grillages, soit tu achètes une cage adaptée pour les rats (car les cages à lapins ne sont pas adaptées aux rats, les rats ont besoin de hauteur pour pouvoir grimper).
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 01:01

Oui enfin moi j'ai deux cages à lapin grillagées pour mes ratoux, et elle font 50cm de hauteur, tu as de quoi mettre un étage, et les rats peuvent tout à fait grimper
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 01:02

ma cage est assez haute elle a 2 etages et ils ont de la place pour ca y a pas de probleme. je vais essayer de trouver un grillage sinon jaurai plus k attendre que mon petit rat devienne un peu plus gros mais bon comme je peux pas le surveiller 24h sur 24 je vais trouver un grillage je serai plus tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 11:53

Tu as meilleur temps de la grillager en effet. ça se trouve facilement et c'est pas très cher !
Revenir en haut Aller en bas
Buteido
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 54
Age : 43
Localisation : Paris XI
Inscription : 16/07/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 14:30

Quand j'ai eu ma première rate, j'ai eu un problème du même genre. En fait, elle avait sa cage chez moi, ça allait et tout. Et puis j'ai emménagé pour un mois chez mon ami. Comme il avait une vieille cage, j'ai mis Célestine dans une cage de transport, et hop. Sauf qu'une fois sur place, elle s'éclatait à passer à travers les barreaux... L'astuce, ça a été de placer la cage sur un tabouret le temps de retourner chercher ma cage. En hauteur, elle se contentait de gambader sur sa cage.. (bon, la fin de l'histoire, c'est qu'un nuit, mon copain a cru qu'elle allait sauté, a bondi pour l'en empêcher, ça lui a fait peur, elle a sauté, et on a mis trois jour à la retrouver dans l'appart en préparation de déménagement...) C'est vraiment une solution palliative pour un week-end, le temps de trouver un magasin de bricolage ouvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ramakers.fr/lidocaine
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 23:43

bon aujourdhui il ne s'est pas enfuit alors je verrai bien les jours suivants. mais j'ai quand meme mis des barages pour pas qu'il aille ronger les fils qui trainent au cas ou!! en tout cas il s'est endormi sur moi tout a lheure alors que je l'ai que depuis hier il est vraiment gentil mon petit ratounet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 10:46

si jamais tu met du grillage, fait gaffe a comment tu le coupe, moi j'en avait mis et quand mon petit a quand meme réussit a passer a travers, il c'es accrocher dedans et il y avait plein de sang autour de la cage je te dit pas la panique quand je suis rentrée, du coup j'ai enlever le grillage et je l'ai laissé sortir meme si j'était pas la pour le surveiller, je passait juste du temps à le retrouver quand je rentrait ^^
Revenir en haut Aller en bas
christel
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
christel

Féminin
Messages : 329
Age : 50
Localisation : val d'oise
Inscription : 19/10/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 10:53

la seule solution est le grillage mais bien sur fais gaffe à la découpe tu vas dans une jardinerie ça coute pas cher! mais moi je suis du meme avis que Titbisounours les cages à lapin pour moi ne sont pas assez haute car les rats aiment surtout grimper en hauteur ce n'est pas trop la largeur de chercher pour eux confused bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 11:32

Ne pas avoir grillagé la cage ma valu une semaine de recherche pour RODEO dans un appart de 60m2 avec 3 rottweiller, 2 berger des Pyrénées et 2 chats.
Merci la frayeur quant j'ai cru qu'il avais été gobé tout cru


Dernière édition par fleur2lys le Mar 02 Déc 2008, 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 14:44

Tu devrais grillager ! ou changer de cage Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:28

il ne s'est pas enfuit depuis lautre jour je pense que ca lui a passé. en plus c'est trop drole une fois il a voulu sortir et mon plus vieux rat l'a attraper et l'a tirer vers la cage comme pour lempecher de sortir c'etait marrant. ce que je fais c'est que je bloque l'acces aux fils et aux endroits genre derriere la machine a laver. ma cage fait 85 cm en hauteur vous trouvez ca pas assez haut??
Revenir en haut Aller en bas
Céfrio
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 27
Age : 38
Localisation : Evreux, Normandie, France
Inscription : 05/09/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:47

salut, j'ai aussi un rat qui passe à travers les barreaux de la cage mais lui c'est pour rentrer aller chercher à manger ou faire ses besoins.

C'est le plus important ce que tu dis dans ton dernier message. Si tu ne peux pas l'empêcher de sortir, il faut que tu fasses attention à l'environnement : fil électrique, arrière de meuble...etc... Et ne t'inquiète pas trop, tant qu'il y a à manger dans la cage, les rats y retournent naturellement !
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 01:05

Ah mais c'est une immense cage à lapins alors ! t'as une photo ? ça m'intrigue Tire la langue
si elle fait effectivement 85 cm de haut, y'a pas de soucis, c'est assez !
Revenir en haut Aller en bas
bounty59
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 68
Age : 39
Localisation : lille
Inscription : 25/11/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 01:32

j'ai des photos mais j'arrive pas a les mettre sur ce site! ben oui elle a 2 etages donc jme disais bien que c'etait assez ils ont de quoi grimper. vu le prix de ma cage ca m'aurait fait mal de devoir en acheter une encore plus grande!
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 12:41

coucou je me demandais si la cage a chinchilla que j'ai achetée avait les barreaux trop espacés (il me semble que oui)
Règle en main ça fait 2cm !
Donc c'est sûr que ma grosse patate ne pourra pas y passer mais les petite femelles et les bébés c'est une autre histoire.
Franchement j'attends vos avis mais j'vois bien que je vais devoir tout regrillager (Mais bon une cage de 1m20x80x60 impec qu'on trouve à 30euros, ça se refuse pas non plus !!) drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Invité
Invité



mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 15:18

ha oui il faut grillager ! ce sera plus sur
Revenir en haut Aller en bas
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 17:01

Ouais je m'en doutais... c'est pas grave je vais allez acheter le necessaire pour faire ça pendant les vacances
Pis aussi aménager de façon à ce qu'il y ait un coté males et un coté femelles, ça va demander du boulot ça
S'il te plait papyyyyy !
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitimeMar 02 Déc 2008, 17:42

Oui 2 cm c'est trop large, il faut grillager Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Empty
MessageSujet: Re: mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!   mon rat passe a travers les bareaux de la cage!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon rat passe a travers les bareaux de la cage!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» ma rate passe a travers les baraux de sa cage......
» accident a travers les bareaux
» rate qui passe a travers les barreaux
» Benzin passe à travers les barreaux!!
» petits rats qui passe à travers les barreaux
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-