Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 12:21

Bonjour,

J'aurais aimé avoir des précisions sur ce(s) gène(s). J'ai naturellement pensé que c'était du à la combinaison du gène mock et du gène mink, mais j'ai entendu plusieurs fois que non, c était à part ? Qu en est il ?
Je m'intéresse particulièrement à ca parce que j'ai une louloute mink, et qu'on me propose un mâle porteur mock mink, mais si ca ne comprend pas le gène mink, ce n est pas intéressant du tout.


Dernière édition par Canopée le Mer 17 Déc 2008, 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 00:01

j'y connais rien du tout désolée !
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeDim 30 Nov 2008, 05:37

moi aussi j'aimerais bien savoir, je suis un peu dans l'étude de ces gènes aussi..

quelqu'un pourrais éclairer ce post??

encore une fois ellimac! ❤ Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 20:01

Que je sache mink et mock mink c'est comme bleu US et bleu russe, c'est-à-dire que ce sont deux gènes bien différents.
Comme la superposition des 2 bleus donne du double-bleu, quand on superpose les deux minks ça donne du double-mink.
Mais je crois que mink + mock mink donne du noir. À confirmer selon moi. Mais selon les infos sur la génétique que j'ai pu trouver sur le mock mink c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 20:16

Oui depuis j ai fait mes recherches, et c est bien ca malheureusement, moi qui croyait avoir trouvé le male idéal pour ma petite mink, et bien finalement aucun intéret -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:37

Au zut, tu dois être un peu déçu quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:41

Ouai c est ma millième déception depuis que je cherche.
J ai trouvé un mock mink dumbo, mais j ai appris que ca n avait rien à voir donc que ca ne donnerait rien d intéressant.
J ai trouvé un nu rex mink dumbo, sauf qu il est mort y a deux mois (ma puce est dumbo mink)
J ai trouvé deux rats rex dumbo porteur mink à Nice, sauf que le couple qui les avaient s est séparé et le mec les a pris avec lui à Paris
J ai trouvé un porteur dumbo porteur mink mais il a plus de 2ans alors la fille dit qu elle veut pas le faire accoupler parce que trop vieux -_-
J ai trouvé un mink porteur dumbo et nu mink dumbo mais les deux propriétaires m ont chacun dit qu ils avaient déja fait 2 portées, et que donc ca s arretait la
Ah oui j ai aussi trouvé un dumbo rex porteur mink, mais il est de mai 2008

Bref, j ai plus qu à me pendre et à annoncer à ma rattoune qu elle restera pucelle toute sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:53

mais non désespère pas Canopée tu vas trouver fo jamais désespérer tout arrive un jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:55

Canopée a écrit:


Bref, j ai plus qu à me pendre et à annoncer à ma rattoune qu elle restera pucelle toute sa vie !


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Semarre

Nan franchement bonne chance !


Dernière édition par pierraud le Lun 01 Déc 2008, 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 21:55

Ouai j attends je verrai bien, mais j ai fait le tour des rateries accessibles géographiquement, après peut etre qu un particulier aura un malou sympa !
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 22:15

On peu dire que tu n'as vraiment pas de chance Neutral

Canopée a écrit:
J ai trouvé deux rats rex dumbo porteur mink à Nice, sauf que le couple qui les avaient s est séparé et le mec les a pris avec lui à Paris
Et pour ce proprio.. si il est toujours d'accord.. tu ne peux trouver personne pour t'héberger chez lui/elle à Paris avec tes ratounes le temps de la reproduction?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 22:21

Y a mon copain qui monte en Picardie pour les vacances, il s arrete à Paris une matinée, ca pourrait éventuellement se faire mais bon, déja ca va être bien compliqué, et puis bon filer ma rate comme ca à quelqu un à qui j ai parlé sur internet vite fait ca me plait pas énormément non plus.
De toute facon je lui ai envoyé un mail avant de savoir qu il était remonté à Paris et il m a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:01

et que je te comprend!!

moi jai un male mink!! et je cherche une femelle mink!! mais jhabite au quebec!

je suis aussi désespéré car je ne trouve pas non plus... 😢

tu voit si on serais pas si loin, on ce complèterais bien! lol!

pour ma part jai mon éleveuse qui a fais accoupler son male canelle avec une de ces femelles, reste a confirmer la génétique de cette femelle. mais je vais surement lui prendre une fille donc jaurai enfin une tite fille porteuse mink!

mais jte dis que cest pas évident pour moi non plus! No
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeLun 01 Déc 2008, 23:03

Tu m étonnes ! J'aurais pensé que c'était plus répandu que ca les minks
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 19:26

Pfff franchement, un mâle pourrait bien s'accoupler une fois par jour ça lui dérangerait pas. Pourquoi s'arrêter à 2 portées? Et puis si le mâle de deux ans veux bien saillir ça fait quoi? Y'a pas d'âge pour les mâles... Pfff... Tu leur a expliqué?
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 20:04

ellimac je ne comprend pas ton post?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 20:13

Je parlais de ça:

Citation :
J'ai trouvé un porteur dumbo porteur mink mais il a plus de 2ans alors la fille dit qu elle veut pas le faire accoupler parce que trop vieux -_-

et de ça:

Citation :
J ai trouvé un mink porteur dumbo et nu mink dumbo mais les deux propriétaires m ont chacun dit qu ils avaient déja fait 2 portées, et que donc ca s arretait la

Je disais que ça avait pas de sens de refuser une saillie pour ces raisons.
Un mâle peut s'accoupler à 2 ans sans problème. S'il accepte de saillir la femelle, c'est même génial parce que ça augmentera les chances de donner des bébés qui resteront longtemps en santé.
Et je vois pas pourquoi quelqu'un refuserait de faire saillir ses mâles lorsqu'il s'agit d'une repro très sérieuse sous prétexte que ceux-ci ont déjà fait 2 portées. Je dis pas si on parlait de femelles, mais les mâles peuvent saillir autant de fois qu'ils le veulent sans problème et si Canopée assume à 100% la portée et tout, y'a pas de raison de refuser...
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 20:17

ah ok javais louper un post! Laughing

ca mapprendra a venir lire les post quand je suis a moitié endormi..grâce matiné ce matin.... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeJeu 04 Déc 2008, 20:21

En fait le coup de "pas plus de 2saillies" c est justifié, c est pour éviter qu'il y ait trop de descendants du même male. Surtout pour des gènes pas hyper répandues, pour éviter que les enfants ou petits enfants se recroisent.
Car si tous les mink (ou autre) en France viennent de 3 reproducteurs différents, ca va vite virer en consanguinité.

Par contre le coup de plus de 2ans c est n'importe quoi... J'ai essayé d'insister en argumentant et elle a coupé court en disant " c est mon rat, c est moi qui décide, et je lui infligerai pas ca", il aurait peut etre aimé ca le papy !! mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Semarre
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 19:18

Lui infliger ça? guedin
Voyons donc...
S'il veut pas la saillir ta rate il le fera juste pas. DAH.
Z'allez pas l'attraper et l'attacher à la louloute quand même.
Le BUT de la vie d'un animal est d'assurer une descendance donc pffff c'est même pas une question d'aimer ou pas, il l'aurait juste fait un point c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeVen 05 Déc 2008, 20:40

Mais oui c est clair, c est parfaitement ridicule comme argument, en plus elle habite juste à coté de chez moi celle la, trop les boules !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 00:23

Moi j'dis que tu lui piques son rat pendant quelques jours. Tire la langue:P:P
Ben oui ce serait romantique tu crois pas?? Z'auraient une ptite lune de miel en cachette.... awww.... Very Happy


*Kam elle a pas de idées très moraaaaales, faut pas écouter Kam....*



Eh ben ma chère bonne chance pour trouver un Roméo à ta Juliette, t'en auras besoin on dirait bien. Quand le sort s'acharne...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 00:45

Lol ! ouai j y pense, j y pense...
La j ai arrêté de chercher, j ai fait le tour des rateries accessibles géographiquement et je n ai rien trouvé. Donc me reste plus qu à espérer qu un particulier a un ratou qui correspond et qu il verra mon annonce.
Le pire c est que je suis sure qu il doit y en avoir plein, mais comment les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 00:48

C'est tellement beau des minks, c'est ÉVIDENT que les gens les cachent. Tire la langue

Malheureusement tu peux pas faire grand chose de plus que poster des annonces partout et espérer.... Rolling Eyes T'es dans la même galère que Natacha qui se cherche une fifille mink pour son merle. Ouep, définitivement, les gens les CACHENT.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 00:58

C est décidé je viens au Quebec apporter ma pepette à Natasha lol !
Au passage je vous amene tous mes huskys, j en veux plus ils sont tout le temps malades ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Empty
MessageSujet: Re: mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)   mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mock mink ? (recherche un chéri pour ma Dakota)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dakota X Hinamori 100% dumbo, mock mink ?
» Bleu russe et mock-mink ? => dove ?
» Question par rapport au mock mink
» [41] Enki - rat hooded mock mink 1an
» Pro du Mink et du Mock mink
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-