Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une cage... Obliger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 15:36

ha oui +1 pour miniimoa zooplus il sont super pour les cage, la tommy par exemple est super et pas trop cher 130€ environ
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 15:42

Moi je me dit que quand tu sais que tu peut l'avoir en bonne état a moitier prix si c'est pas moins... je saute sur l'occaz' lol
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:29

Ouai, mais si j'en prend une d'occase, ma rate devrais attendre encors... Sinon, je suis aller a Botanic, et j'ai vue els chose suivante :

149 euro : 80x50x80 (avec un espacement de barreau de 1cm)
[Promotion] 129 euro : 79x52x140 (espacement de barreaux, environ 1.5xcm, 2cm...)

Demain, j'irai voire a Jardiland...

Vous m'en conseiller une des deux pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:34

pour le moment je te conseil la moins cher qui est aussi la plus grande
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:46

Ok, mais il ne risque pas de passer a traver les barreaux ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:17

Si ca fait 1.5cm non ca risque pas, par contre pour 2cm, elles risquent de passer tant qu elles seront jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
bubble
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
bubble

Féminin
Messages : 244
Age : 34
Localisation : embermenil
Inscription : 03/08/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:29

si tu a un procanis pres de chez toi va voir jen ai vu des vraiments pas cher! de plus ya des reduc vers noel!


jai vraiment eu peur au debut du post pk un rat en liberte ds une chambre avec moquette l'odeur aurait ete insuportable!
bravo a toi!!
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:48

T'en a de la chance la derniere fois que j'ai regarder les cages dans l'animalerie pres de chez moi la seule cage bien fesais environ 80x50x80 (comme la cage de mes femelles environ) et elle coutai 215 euros ! affraid Alors que j'ai eu la mienne pour 80euros d'occaz' (et je trouvais ca trop chere mais j'etais un peu pressé ^^")
Si c'est comme les barreaux d'"une cage a lapin laisse toimbé elle passeront a travers, si c'est plus petit tu peut y aller Wink
Revenir en haut Aller en bas
lobo21
Grande ratoune
Grande ratoune
lobo21

Féminin
Messages : 971
Age : 26
Localisation : Dijon
Inscription : 14/07/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 23:26

Citation :
C'est bien même si tu as fais beaucoup d'erreur, je peux constater que tu es vraiment ouvert pour changer et améliorer la vie de ta rate, et pour cela je te dis bravo !

+ 1 Very Happy
Il y a bien des gens qui ne font même pas l'effort d'écouter les autres et de rester sur leur decision, mais toi tu as compris qu'il fallait améliorer les conditions de vie de ta rate et tu est prêt à le faire, alors c'est un grand pas en avant Une cage... Obliger ? - Page 3 Applaudi

Sinon oui en animalerie le prix des cages est pas mal cher silent
Après tu peux aussi récupérer une cage adaptée à un ami à toi, tu fait en général de super affaire, moi j'ai bien payer la fure XL 20 euros de cette manière!

Une volière c'est très bien, mais sa demande aussi de l'entretien, il faut nettoyer ta cage au minimum une fois par semaine et plus la cage est grandes, plus c'est du travail. Mais si tu te sent prête, sa ne pose aucun problème car comme on dit "quand on aime on ne compte pas!" Mais pense-y aussi.

Si tu as un doute sur la taille, tu peux aller faire un tour sur le calculateur d'espace.


Il est aussi vivement conseillé que tu achète une boîte de transport pour les voyages, par exemple pour aller chez le véto. C'est généralement pas super cher dans le commerce Wink


Sa a déja été dit mais je le répète, si tu prend une copine à ta louloute, ne l'a prend pas en animalerie mais prend le temps de chercher un particulier ou une ratterie et de faire connaissance avec une personne sérieuse.


Pour l'emplacement de la cage, juste un truc, ne l'a place pas à côter d'un chaîne stéréo: les rats ressentent très bien les ondes sonores et se serait un véritable enfer pour eux!


Voila on attend les nouvelles, tient-nous au courant
Smile
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 00:02

Ok merci... Ouai, je veux le bien etre de mes rates, et j'ai mes raisons... Après une cage a un ami ? Personne n'a de rat... Et acheter un rat hors d'une animalerie ? A qui ? Je ne connais personne dans le 42 :s et ma quarantaine c'est un truc de transport, au pire, je peux recuperer la mienne qui dosi etre chez un pote...

Ne vous en fete, pas, j'irai vosu ennuyer avec mes questions pour le bien de mes ratonnes :p
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 00:09

C est quoi comme département le 42 ? on peut essayer de voir pour toi si on ne trouve pas quelquechose
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 00:29

42 (Loire)

Merci... Mais bon, la cage ça devient urgent quand même, je pense l'acheter en magasin... Pas le choix..
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 00:30

Oui d accord mais je parlais de la 2eme rate
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 00:43

Ok, merci... Mais quel sont les risques si je prend une rate en animalerie ?
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 00:51

les risques sont :
_qu elle soit mélangé entre mâle et femelle et dans ce cas elle sera gestante, sachant qu'il y a de forte probabilité de consanguinité, et les rates ne doivent pas avoir leur premiere porté avant 4mois minimum (certains préconisent 6 mois)
_ta rate peu et sera probablement trop jeune (car les gens se disent : "oh qu'elle est mimi avec sa petite bouille"), adoptable a partir de 6semaine, avant c'est age son sevrage psychologique n'est pas terminée
_les vendeurs n'y connaissent souvent pas grand chose et souvent les ratoux sont sur des copeaux donc problèmes respiratoires
_et parfois elles ne sont pas habitué à être manipulé donc elles sont beaucoup plus craintives et l'apprivoisement est plus long..
_plus de risque de maladies..
etc
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 01:01

A ok... Je confirme que les vendeurs sont des nazes e ne savent rien...
Mais si je ne trouve pas de rat chez un particulier... comment ferais-je ? Si je l'a met une quarantaine un certain temps (en dernier recours) ça n'ira pas ? J'attend une 20taine de jours pour voie s'il y a une portée ou pas... nah ?
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 01:37

Peux tu te déplacer? sinon tu peux aussi poster une annonce dans le post "Demande" pour avoir un système de co-voiturage..
La quarantaine est de toute manière obligatoire d'ou qu'elle vienne, tu devra bien regarder les posts d'intégrations surtout.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 20:03

Me deplacer ? :s ça depend où :s

sinon...

Voila, j'ai ma cage !
Convenable pour ma pupuce (le petit truc noir en haut a droite) ? :p

Une cage... Obliger ? - Page 3 Cage10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 20:13

c'est déjà pas mal ! bravo pour cet effort qui portera largement ses fruits Smile

ps : mets aussi de la litière en bas de sa cage, ça fait pipi partout un rat et c'est surement plus agréable que le plastique froid Wink
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 20:19

Pour la littière, j'en ai mit un peux pour voire s'elle fait dans le coin "popo", demain, je retourne en magasin pour acheter de la littière de chanvre (un truc comme ça, j'ia zapper le nom...)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 21:15

Très belle cage !

Evil or Very Mad C'est pas juste tu une spoutnick !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 21:15

Whaou elle est super ! Tes ratoux seront vraiment bien la dedans
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeSam 29 Nov 2008, 22:56

Elle est vachement bien ta cage^^! Wink
Revenir en haut Aller en bas
0oTITICIAo0
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
0oTITICIAo0

Féminin
Messages : 359
Age : 32
Localisation : France-Montpellier_odysseum
Inscription : 30/10/2008


Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 18:15

Salut j'habite a montpellier (34)
Je sais c'est un peu loin mais si tu trouve un covoiturage j'ai eu une portée
Il me reste justement une petite femelle noire frisée (double rex je croit)avec le bout des doigts blanc Si tu veut voir des photo j'ai postée "BEBE RATS A DONNER" dans la rubrique "don" !!!
Va voir et tiens moi au courant

!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://rat-conte.forumactif.com
Contenu sponsorisé




Une cage... Obliger ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une cage... Obliger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'obliger ou pas ?
» obliger de donner mes rats ............:(
» Obliger de prendre natural choice?
» allergie de mon fils obliger de replacer mes bebes :(
» Elle griffe nos lèvres pour nous obliger à ouvrir la bouche
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-