Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Une cage... Obliger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 23:57

Je n'ai pas vraiment de cage, je la laisse se promener dans ma chambre... c'est grave ou c'est bon ? :s
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:05

bah elles n'ont pas de litières, elles/ils font dodo où, ta chambre est bien sécurisé question fil électrique etc..?
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:08

Fils electrique, relever ou hors d'accès, pour dormir, elle a deux endroit, vers mon lit, et dans une maquette a figurine, pour ce qui est de la littière, j'ai remarquer qu'elle a fait un des cochonerie dans la maquette (ça me derange pas) mais sinon j'ai une sorte de bac avec de la littière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:08

et comment fera tu quand tu vas devoir t'absenter de ta chambre?
ou fait elle ses besoins? Ou dort elle?
Un rat a besoin de son endroit à lui, avec son nid, sa gamelle, son écuelle, ses jouets..
C'est pas pour te critiquer ou quoi mais c'est une situation invivable !
ne fais pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:11

a Ok... Car je lui est fait une sorte de bac pour la bouffe et l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:16

de plus tu la eu hier si je me trompe , elle dois avoir super peur de se retrouver toute seule et dans une pièce livré a elle meme
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:18

bah, elle se promene elle decouvre,... lol...
Sinon, en coabitation avec un lapin ? Réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:20

Non non et non
Renseigne toi un peu ! Un rat c est pas un jouet ! Ni ton nouveau meilleur pote
Il lui faut une cage de taille adaptée, avec de la litière adaptée, et une copine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:20

euhhh mais non mais laisse tomber !
tu t'es renseigné un peu ou tu l'as pris sur un coup de tête? Tu l'as eu où ton rat? c'est juste pour savoir...
si vraaaaaaaaiment tu tiens à ce qu'elle vive en liberté, achète déjà une petite cage, rapidement, genre demain, la pauvre, elle doit flipper et pas savoir où aller...
enfin voilà, c'est pas aggressif ou quoi, on fait tous des erreurs, j'essaye de comprendre et de l'imaginer... !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:22

Canopée a écrit:

Il lui faut une cage de taille adaptée, avec de la litière adaptée, et une copine

Litière de chanvre ou de maïs, surtout pas de copeaux, une copine car les rats sont des animaux grégaires,
une vraie cage....
J'avais peur d'avoir une réaction excessive mais les autres me confortent !
comment as tu pu acheter un animal sans penser à sa bouffe, sa cage, sa litière... Et ses conditions de vie?
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:23

non pas de cohabitation avec un lapin Suspect
en plus c'est une rate (qui est grégaire) donc elle doit avoir une copine
c'est comme si on te mettait en cohabitation avec des gorilles Tire la langue
Normalement le premier jour les rat doivent rester tranquillement dans leur cage et c'est par la suite qu'on peut les manipuler et commencer l'apprentissage le temps qu'ils prennent leurs repères..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:26

un lapin ???quest tu apel coabitation???tout les deux dans la meme piece?????jespere que tu plaisante ????pourquoi tu ne lui a pas pris une copine tout de suite ???comme tu dis elle decouvre la piece mais est ce que tu te mets a sa place franchement ?????Car etant donné que tu la eu hier elle a quitter sa mere et ses freres et soeur et maintenant livré a elle meme dans une chambre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:28

WINNIE93140 a écrit:
un lapin ???quest tu apel coabitation???tout les deux dans la meme piece?????jespere que tu plaisante ????pourquoi tu ne lui a pas pris une copine tout de suite ???comme tu dis elle decouvre la piece mais est ce que tu te mets a sa place franchement ?????Car etant donné que tu la eu hier elle a quitter sa mere et ses freres et soeur et maintenant livré a elle meme dans une chambre !!!!

J'avoue, même moi qui ai quasi condammné ma pucelle à vivre toute seule, je lui ai pas fait subir le même traitement...
C'est vraiment pas sympa.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:29

Euh de plus petit conseil si tu l a spris en animalerie qui ne sépare pas males et femelles il se peut que tu es une rate gestation et pas en age d'être adopté (normalement c'est 6 semaines) donc si c'est le cas je te conseil de te renseigner sur ce que tu devras faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:31

moustique a écrit:
WINNIE93140 a écrit:
un lapin ???quest tu apel coabitation???tout les deux dans la meme piece?????jespere que tu plaisante ????pourquoi tu ne lui a pas pris une copine tout de suite ???comme tu dis elle decouvre la piece mais est ce que tu te mets a sa place franchement ?????Car etant donné que tu la eu hier elle a quitter sa mere et ses freres et soeur et maintenant livré a elle meme dans une chambre !!!!

J'avoue, même moi qui ai quasi condammné ma pucelle à vivre toute seule, je lui ai pas fait subir le même traitement...
C'est vraiment pas sympa.

Euh les filles.. ne vous braquez pas sur lui, c'est sur que ce n'est pas ce que nous aurions fait, mais qu'il ne se sente pas trop agressé car maintenant le principal c'est qu'on l aide a rétablir la situation.. Neutral


Dernière édition par mounday le Ven 28 Nov 2008, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:31

Nan il faut surtout pas. Deja c'est tres dangereux pour elle ( timagine tu dors elle est dans ton lit? ) Deja c'est pas super propre on va dire et de plus tu peux la tuer en l'écrasant ou en lui faisant mal. Un rat c'est pas un chien c'est avant tout un rongeur donc sa ronge tout! Absolument tout! C'est clair que si tu peux la faire sortir au maximum c'est super mais il faut que lorsque tu pars tu la remette dans sa cage on ne sait pas ce qui peut arriver et aussi la nuit quoi! Avec un lapin surtout pas ni un cochon d'inde. Tu prends une autre ratte pour ta ratte et ensuite y'aura pas de pb. Fait bien l'intégration quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:44

Mwouai, un autre rat (femelle) ? Yaaaaaaaa ! Mes parents vont raler... lol... J'ai de la bouffe, sauf que ma littière c'est des copaux... donc je changerai... Et ce qui est de la bouffe, j'ai lu quelque truc et j'acheterai de la qualiter pour ma ratte... Sinon, j'avais une cage avant... Mais depuis je ne l'ai plus... tempis... Vous me conseillez quoi ? Une cage a oiseau pour la hauteur, ou une cage normal pour la largeur ? Et quel sont les prix (environ) des cages a oiseau ?... Quoi d'autre... J'ai une amie qui va peux etre acheter une ratte, les faire se rencontrer, bien ou pas bien ? y'a pas de risque qu'elle deprime quand ça copine parte ?

Désolé, mais en même temps j'ai que 17 ans et assez con... Pour repondre a la question : "pourquoi a tu prit un rat" pour m'aider a aller mieux, car je vais assez mal...
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:51

Essaye de voir un peu tous les posts du forum ça t'aideras..
Cage en hauteur style volière, oui tu dois lui prendre une copine! et regarde le post sur l'integration C'EST TRES IMPORTANT (de préférence choisie la chez un particulier ou en raterie) et acheter des trucs a mettre dedans, ta copine a toi ne doit pas prendre qu'une rate mais 2 car se sont des animaux grégaires comme je l ai déjà dit..
Non si elle prend 2 rates vous ne devez pas les faire se rencontrer car il y a tout un système quand on prend un rat pour le présenter a un autre..
Tu ne m'as pas répondu ou as tu eus ta rate?
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:54

A une animalerie : "Botanic"

ça vaut chère une volière ? Abordable pour un gamin de 17 ans ? :s
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:55

Citation :
Essaye de voir un peu tous les posts du forum ça t'aideras..
Cage en hauteur style volière, oui tu dois lui prendre une copine! et regarde le post sur l'integration C'EST TRES IMPORTANT (de préférence choisie la chez un particulier ou en raterie) et acheter des trucs a mettre dedans, ta copine a toi ne doit pas prendre qu'une rate mais 2 car se sont des animaux grégaires comme je l ai déjà dit..
Non si elle prend 2 rates vous ne devez pas les faire se rencontrer car il y a tout un système quand on prend un rat pour le présenter a un autre..
Tout à fait d'accord !

Après un rat ca reste un rat. Meme si c est adorable, tu ne dois rien en attendre, toi tu es la pour elle, mais pas l inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:56

Oui ca coute assez cher, mais il faut regarder d'occasion, on peut trouver des supers affaires.
Dis nous ton département et ton budget et on peut essayer de t aider.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 00:59

KujaFF a écrit:
A une animalerie : "Botanic"

ça vaut chère une volière ? Abordable pour un gamin de 17 ans ? :s
Tout dépend ce que tu appelle abordable scratch mais normalement avant de prendre ta louloute t aurais du lui prendre un habitat adapté..
Je n'ai pas forcément dit une volière mais dans le style la hauteur est a favorisé.. tu peux prendre une cage (grande) et en hauteur (tu peux en trouver des simpa pour une 50aine d'euro sur des site comme leboncoin..) mais il faut aussi que tu achète l'aménagement

AIE AIE AIE.. les animaleries.. pale
bon alors comme je l ai dit précédemment j'espère pour toi que ta louloute a 6semaines minimum et que les mâles et femelles étaient séparés


Dernière édition par mounday le Ven 28 Nov 2008, 01:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KujaFF
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Masculin
Messages : 141
Age : 32
Localisation : Loire (42)
Inscription : 27/11/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:01

Je suis du 42 (Loire) Budjet... A noel, je peux avoir environ 200 euro... ç'est convenable ?

ba... Les males et femelle etais enssemble... mais elle dois faire 3ps (7cm environ) hors queue... con comme j'etait j'ai oublier de demander sont age... sorry, pas une tete a penser depuis un moment...


Dernière édition par KujaFF le Ven 28 Nov 2008, 01:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:03

Oula oui largement, y aura pas besoin d'autant pour avoir une cage chouette pour deux rates !
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 01:03

J'ai éditer mon message du dessus oui 200€ c'est plus que convenable mais n'oublie que les rendez vous chez le véto peuvent couter chere ainsi que les médicaments.. donc mets économise un peu ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une cage... Obliger ? Empty
MessageSujet: Re: Une cage... Obliger ?   Une cage... Obliger ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une cage... Obliger ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'obliger ou pas ?
» obliger de donner mes rats ............:(
» Obliger de prendre natural choice?
» allergie de mon fils obliger de replacer mes bebes :(
» Elle griffe nos lèvres pour nous obliger à ouvrir la bouche
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-