Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 heureux evenement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cendre
En sevrage
En sevrage
cendre

Masculin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : dans le nord(62)
Inscription : 06/11/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:30

oui des conseils mais bon ya une façon de les dires.
enfin ils sont souvent dehors avec moi par exemple sur mon lit sur mon epaule ou dans ma capuche Smile
moi j'adore les rats alor il ne faut pas dire des truc qui peuvent blaisse les personnes comme si on fesait du mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendreboss.skyrock.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:48

le problème c'est qu'on te conseille et que tu réponds toujours "oui mais je sais " alors que on veut te faire comprendre qu'améliorer la vie de tes rats serait mieux pour eux.

on te dis depuis le début que le sopalin (et là maintenant le tissu) c'est pas terrible pour eux mais tu t'obstines à dire qu'ils vont bien.

iront-ils aussi bien si un jour l'un d'eux se garotte la patte dans du fil de tissu grignoté,ou si ils s'étouffent avec du sopalin?

tu iras pleurer sur le forum que ton rat est bléssé ou mort mais on t'aura averti!
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
cendre
En sevrage
En sevrage
cendre

Masculin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : dans le nord(62)
Inscription : 06/11/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:52

non mais si c'est pour dire sa pas la peine de me parle j'ecoute des conseils que de gens sympa pas des personnes qui ont envies de passe ses nerfs sur quelqu'un.
Mes rats ont de 3 a 8 mois ils ont jamais eu de problemes alor arrete de dire n'importe quoi.
je suis pas venu ici pour me dispute avec vous je pense que vous comprenez au moin sa j'ecoute des conseils et pas des critiques ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendreboss.skyrock.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 14:59

[quote="cendre"]non mais si quote]


écoutes les conseils qu'on te donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
cendre
En sevrage
En sevrage
cendre

Masculin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : dans le nord(62)
Inscription : 06/11/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:06

oui j'ecoute les conseils mais pas n'importe quoi.
j'ai etait au veterinaire pour un rhume qui a guerri (heureusement) elle ma rien dit au propos du papier absorbant.
elle ma dit de le niché dans du tissu bien chaud comme un gant de toilette et d'evite les copeaux.
a mon avi le veterinaire connait son metier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendreboss.skyrock.com
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:14

maintenant que ton rat est guéri de son rhume,il n'y a aucune raison de le laisser sur du sopalin ni sur un gant;canopée te l'as dit,je te le dis.

si tu trouves qu'on dit n'importe quoi,pourquoi alors demander des conseils ? ton véto t'as di d'éviter les copeaux,PAS la litière de chanvre ou de lin que l'on te conseille depuis quelques messages déjà.
les copeaux ne sont pas une généralité de litière,il y a le chanvre et le lin qu'on te conseille pour le bien -etre de tes rats.

si tu les aimes ,comme tu dis,fais ce qu'on te conseille,c'est à dire d'arreter le sopalin et de les mettre sur du chanvre ou du lin.

tu comprends?
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
cendre
En sevrage
En sevrage
cendre

Masculin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : dans le nord(62)
Inscription : 06/11/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:16

oui je vais prendre du chanvre.
en aucun cas je suis la pour me dispute mais j'aime pas que l'on dise que je m'occupe mal de mes rats.
et je suis ouvert a tous les conseils pour la naissance de mes petits ratou.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendreboss.skyrock.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:48

Mais on t a pas dit que tu t occupais mal de tes rats bon sang Rolling Eyes
On te donne des conseils, arrete de psychoter.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 15:55

Moi je ne vois pas où est le problème avec le sopalin, je leur en mets pour qu'ils se cloitrent au chaud dans leur maison Smile
J'évite le tissu par contre, car comme le dit Canopée, ils peuvent se faire mal aux pattes avec les fils qui pendent (sauf mes hamacs, ils sont en tissu)

Par contre, effectivement, je pense que le chanvre est mieux pour eux, car meilleure absorption et contrôle des odeurs, et puis, ça isole pas mal du froid Smile
Et c'est plus pratique d'entretien !

Tu peux combiner les deux : chanvre + papier absorbant pour que ça soit doux et pour les voir faire leur nid Smile Par contre, le papier sera à changer tous les jours aussi ^^

Les miens adorent se rouler dans la litière mdr ^^

Le lin ou les rafles de maïs sont bien aussi, ça dépend de ce que tu trouves dans ton coin, et du prix Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
heureux evenement - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:06

Du papier absorbant dans la maison ca ne me choque pas, mais comme unique litière bof. Je pense que c est quand meme relativement irritant, en plus d'assécher la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:27

Canopée a écrit:
en plus d'assécher la peau.

faut pas exagérer non plus Laughing les rats ont du poil, le sopalin est pas direct sur la beau, et puis même à ça... ça va pas siphonner son rat...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:31

Moi quand je suis enrhumée et que je me mouche avec du sopalin, après j ai le nez tout rouge qui brule, avec les mouchoirs tout doux un peu moins, lol Laughing
Donc bon je pense que le contact permanent avec les pattes à la longue ca doit être un peu bof ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:36

qu'il utilise des mouchoirs avec lotion alors !

je rigole bien sûr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 16:38

Je ne sais pas du tout quel peut être l'effet du papier essuie-tout sur leurs pattes.
Par contre, je ne trouve pas la litière de chanvre agréable (quand y en a sur mon parquet et que je marche dessus, ça me fait mal aux pieds) alors qu'eux adorent dormir dedans.

Faudrait que les rats puissent parler !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
heureux evenement - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:01

Oui mais ca nous fait mal au pied car on a un poids beaucoup plus important et que du coup ca "s'enfonce" dans la peau, non ? Avec le poids d un rat ca doit être moins désagréable je pense.
Ahlala qu est ce qu on ferait pas pour nos ratoux ❤
Revenir en haut Aller en bas
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:02

le sopalin est fabriqué à base de ouate de cellulose,elle meme fabriquée à partir de papiers journaux recyclés.

le papier journal recyclé contient peut-etre de l'encre,donc,bon,je ne sais pas si à long terme le sopalin ne serait pas toxique pour les rats.(sopalin avec motifs par ex?)

en tous cas moi j'en mets pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:05

le papier est lavé pour enlever tout résidu d'encre avant d'être transformé en sopalin.. je pense pas qu'ils pourraient le vendre pour l'usage qu'il a sinon ! des gens qui feraient des allergies, irritations....

des fois jme dis que certaines personnes du forum devraient faire vivre leurs rats dans des ballons aseptisés sans contact avec le monde extérieur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 17:14

Bon de toute façon, pour ma part, je préfère voir un rat sur sopalin qu'un rat sur copeaux, même si bien évidemment, je me range sur l'avis de thalie et de Canopée, à savoir que la litière me semble plus hygiénique et plus confortable.

Puis cendre a dit qu'elle allait se renseigner pour du chanvre Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
heureux evenement - Page 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:34

oui moi j'ai du chanvre et dans le bac a litiere pour furet je met du sopalin et il en font ce qu'il veule, tu peux mettre les deux dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
cendre
En sevrage
En sevrage
cendre

Masculin
Messages : 80
Age : 34
Localisation : dans le nord(62)
Inscription : 06/11/2008


heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 20:07

bon je suis de retour Smile
j'ai pris du chanvre et le petit malin de ratou Remi s'amuse à prendres les morceaux pour le sortir de la cage Very Happy
j'espere que se sera mieux pour mes rats.
petit_ange ce n'est pas elle mais il tu n'a pas due le voir et je ne t'en veux pas Smile
et tres bonne idee pourquoi pas combine les deux.
bon merci a vous pour ce conseil de litiere mais j'aimerais avoir quelques conseils et precaution sur les petits bebes si possible Smile
merci a vous tous pour votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cendreboss.skyrock.com
Contenu sponsorisé




heureux evenement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: heureux evenement   heureux evenement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

heureux evenement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un heureux évenement!!!!!!
» raton et mousse attendent un heureux évènement !
» Heureuse evenement !
» Portée d'Artémis, l'evenement surprise...
» Heureux?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-