Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 raton de 1 mois qui tangue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Digne
Inscription : 26/09/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:01

J'ai acheté un raton de 1 mois environ dans une animalerie il y a quelques jours pour donner un compagnon à mon premier rat
A première vue elle avait l'air en parfaite santé, elle était vive, un beau poil, enfin rien d'anormal quoi..
Mais après l'avoir ramenée chez moi il se trouve que de temps à autre elle s'arrête et tangue, on dirait qu'elle a un problème d'équilibre je sais pas, et elle fixe le vide.. Elle avait aussi la diarrhée mais ça c'est arrangé au bout de 2 jours donc je pense pas que c'était lié.

Il faut savoir aussi que le vendeur était un ENFOIRE de première, j'avais jamais vu un mec aussi barbare ! Quand je lui ai dit que je prenais la rate il l'a chopé et l'a foutu dans un petit carton, sans rien, le rat avait l'air un peu terrorisé et s'accrochait à la main du vendeur, et donc là il lui a mis une pichenette avec son autre main et a refermé le carton avec du scotch, j'ai halluciné ! l'enfoiré était mort de rire.
Il m'a même dit que c'était soit disant pas la peine de les faire connaître, que je pouvais tout à fait mettre mes deux rats ensemble directement dans la même cage y'aurait aucun problème Shocked

Enfin je sais pas si c'est juste un état de choc de la rate et si ça va s'arrangé ou si c'est un truc beaucoup plus grave enfin ça m'inquiète un peu quand même..
Sinon à part elle mange bien et elle est vive, elle a l'air parfaitement bien jusqu'à ce qu'elle bloque d'un coup et qu'elle se mette à tanguer.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:13

ouie!
ca peut etre une otite, ou plus grave, un avc !!
mais je ne suis pas très calé en la matiére!!...attend les conseils des pros!
ou va voir les autres posts
elle est pleine ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:13

Déjà ta rate est trop jeune et venant d'animalerie j'espère que tu vas faire une bonne quarantaine...

Pour ce qui est des crottes molles c'est normal elles sont dûes au stress.

Pour le fait qu'elle tangue ... elle serait pas albinos, ou du moins elle aurait pas les yeux clairs ta rate ??

Si c'est le cas cela a déjà était expliqué ! Les rats voit très mal et les rats aux yeux clairs voient encore moins bien donc il font des mouvement de tête pour scanner l'horizon. Rien d'alarmant c'est tout à fait normal !

Je rappelle juste qu'avant de poster, il faut penser à utiliser la fonction recherche Wink c'est pas seulement pour toi que je dis ça donc le prend pas mal, c'est juste un petit rappel pour tout le monde ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:15

ah! et j'oubliais!!
vive les animaleries qui aiment et soignent les animaux!! ( ironique )
Revenir en haut Aller en bas
NOx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Digne
Inscription : 26/09/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:31

bichocotte : Non non elle est pas albinos, elle a les yeux noirs
je vais la séparer de l'autre et je verrai bien (elle sont toujours ensemble pour le moment)
J'vais regarder les autres topic sur l'otite et l'avc alors au cas où :s

Lara : je pense pas qu'elle soit pleine non plus, quoique je connais pas son âge exact mais enfin je verrai, pourquoi ça peut expliquer son comportement ?


j'espère que c'est juste sa vision alors
enfin merci pour les réponses en tout cas


(et oui, vive les animaleries --')
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:41

Alors si elle n'a pas les yeux clairs c'est bizarre ... surtout que ce que tu décris ressemble vraiment aux rats qui scannent...

Peux tu faire une petite video ? Ca pourrait nous aider ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:49

la maladie de la tete qui penche peut ettre?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 20:58

Je pense pas que ce soit une otite, dans ce cas la elle aurais carrément la tete qui penche, enfin mon Déclik ne fait pas de mouvement de tete ^^ Par contre c'est vrai que mes albi n'arete pas de scanner, ca me fait bien rire d'ailleur ^^

Mais du coup ta zapper la quarantaine... avec un rat d'animalerie c'est ennncore plus important...
En plus la pauvre puce n'est meme pas sevré et le vendeur... je lui aurais fait sa fete moi ! Pourquoi bosser en animalerie si on aime pas les animaux ?! Colère
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeLun 24 Nov 2008, 21:34

Il se peut qu'elle tangue si la tete est réellement penchée mais precieus rat tu le errais si sa tete n'était pas droite ! Donc ça me aprait bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 01:40

j ai un de mes malous qui fait ca depuis toujours...Mais lui, c est parce qu il a une petite entaille a une oreille, due sans doute à une bagarre...aprés, ca pourrait etre une chute, va savoir?...demande toujours à un véto, meme sans prendre rdv, hop, tu lui mets dans les pattes et tu lui poses la question...ca marche avec le mien,quant ce n'est pas trop grave..mais j'ai la chance d'avoir un bon véto..
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeMar 25 Nov 2008, 01:45

tu as pas fais de quarantaine ?? affraid maintenant ça sert plus a rien de la faire, a partir du moment ou tu les as mis ensemble ça sert a rien de la faire maintenant, j'espere qu'elle ne couve rien ta puce, et la franchement elle est beaucoup trop jeune pour etre separé de sa mere et etre adopter, c'est n'importe quoi (j'en ai pas aprés toi, tu n'en peux rien)

et bien fait une vidéo pour le faite qu'elle tangue,

comment va t'elle en ce moment, dans la cage c'est deux femelle ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:20

simple question pourquoi ta pas fait de quarantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:43

Citation :
tu as pas fais de quarantaine ?? affraid maintenant ça sert plus a rien de la faire, a partir du moment ou tu les as mis ensemble ça sert a rien de la faire maintenant

Si si, les germes ne se transmettent pas instantanément, plus l'exposition est longue, plus la probabilité est forte. Donc mieux vaut tard que jamais
Revenir en haut Aller en bas
NOx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Digne
Inscription : 26/09/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:54

En fait j'y ai pas penser à la quarantaine Embarassed

Les rats vont bien en tout cas, et c'est bien deux femelles
J'ai fais une vidéo mais on voit pas bien, donc je la refais pour demain


mais j'ai chercher le post sur la vision des rats, et son comportement ressemble aux albinos qui scanent en fait.. C'est possible même chez un rat aux yeux noirs ou pas ? Comme de toute façon ils ont tous une vision plutôt mauvaise
Je pense que c'est ça mais c'est le premier rat que je voyais faire ça alors ça m'a un peu affolée (surtout quand mon copain à côté de moi me dit qu'il avait une perruche qui faisait ça et qui est morte ..)

enfin je mettrai la vidéo quand même
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 23:56

mdr il est sympa ton copain ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
NOx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Digne
Inscription : 26/09/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 15:25

oui.. ^^


alors voilà les vidéos, sur la deuxième on voit pas très bien désolé pour la qualité mais voilà

https://www.dailymotion.com/NOx_sessiOn/video/x7jpuh_animals

https://www.dailymotion.com/NOx_sessiOn/video/x7jpvj_animals


Elle scanne juste ou c'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 15:31

Bah sur la 1ere elle fait exactement pareil que mes albinos, donc oui elle scanne.
Par contre c'est vrai que sur la 2eme elle bouge beaucoup mais bon je pense pas que ce soit grave, attend d'autre avis...
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 15:32

Et elle a peut etre les yeux dark rubis ta puce... ils scanne les rats au yeux dark rubis ?
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 15:38

Elle a pas les yeux noirs cette rate mais dark rubis, voire rubis assez foncé ... c'est normal qu'elle scanne !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 20:09

Moi j'ai un rat kiru qui le fait moin mais il le fait parfois pourtant il a les yeux noirs. Mais comme je sais qu'un rat voit super mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:48

Oui de toutes façons je pense que ça dépend des rats car j'ai beaucoup de rats aux yeux roses et très peu le font ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
Invité
Invité



raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 21:56

oui oui Very Happy

ne tinquete pas elle scane les miennes on les yeux dark rubis elle ont le meme age et le font souvent !
Revenir en haut Aller en bas
NOx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Digne
Inscription : 26/09/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeSam 06 Déc 2008, 16:05

Ok bah ça va alors :p
merci pour les réponses (je me suis peut-être inquiétée un peu vite mais bon elle m'a vraiment fait flipper sur le coup)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeVen 12 Déc 2008, 22:32

Bonsoir,
Je sais pas si c'est trop tard pour répondre mais je le fait quand même !
Si par "Tanguer" tu veux dire que ton rat se stoppe net et se balance de gauche a droite (surtout la tête qui bouge) c'est tout a fait normal ! Ma rate le fait aussi ! J'en avais parlé a ma vétérinaire et en fait il fait sa pour en quelque sorte observé ce que tu fais ou évalué les distances je crois car les rats ne voient pas très bien ! Tant qu'il n'est pas agréssif et ne te mors pas après avoir fait ça tout va bien, il n'y a pas de maladie ou quoi que ce soit ! De plus si tu remarque bien il doit faire sa quand tu fais du bruit ou quand tu t'approche de lui ou encore quand tu lui met un nouvel aliment devant lui, il suffit d'une caresse ou de lui parler pour que tout redevienne normal ! Pas de quoi s'affoler !
J'espère que ma réponse n'est pas trop tardive et que tu n'es pas aller chez le vétérinaire juste pour sa ^^'
Fais moi savoir s'il s'agit de ce que je parle ou d'autre chose si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
NOx
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 33
Localisation : Digne
Inscription : 26/09/2008


raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitimeSam 13 Déc 2008, 12:36

Oui oui, c'est bien ça en fait, je connaissais pas ce comportement avant de venir sur ce forum et je me suis inquiétée pour rien Embarassed
Mais comme quoi ça dépend vraiment des rats : avant mes deux ratounes j'avais eu une albinos qui elle ne le faisait pas par contre.. alors que la petite nouvelle qui a les yeux beaucoup plus foncés le fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




raton de 1 mois qui tangue Empty
MessageSujet: Re: raton de 1 mois qui tangue   raton de 1 mois qui tangue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

raton de 1 mois qui tangue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoins d'un raton d'1 mois ?
» poids d'un raton de 1 mois
» Mélange pour raton de 2 mois
» [Asso RED]Pee-Wee et Sweeney, Raton Mâle de 4 Mois
» nouveau raton de 1 mois=achat impulsif=sexe?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-