Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment fair ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 00:30

alor voila j'aideux rate cannelle et griotte ki cohabite dans la mm cage et griotte est gestante et ne va pa tarder a lettre ba sur le forum beaucoup de personne me conseil de la mettre dans une cage de maternité mais la seul cage que j'ai est tres petite et quan elle aura mis bas cela ne va pa poser des souci entre cannelle les petits et griotte la reinsertion dans la cage ne risque pas de fair des bagarre
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 00:33

Peut être que si tu ferais un effort pour l'écriture je pourais te répondre pour l'instant je comprend rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 01:15

Déja pourquoi ta rate est elle enceinte ?
Il faut la mettre dans une cage mater' au 20e jour environ, cela résout plein de problèmes. Oui cela risque de poser des problèmes de réintégration...
Ta deuxième rate peut tuer les petits, cela peut stresser la maman de ne pas être au calme, les bébés peuvent se coincer dans les barreaux...
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 01:33

desoler mais l'ordinateur que j'utilise n'est pa le mien et a par quelque mot c'est comprehensible!!!!!!! elle est gestante car c'est une rate d'animalerie et je ne le savai pas quand je l'ai prise biensur et maintenent surprise!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 02:22

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, mais je pense que ta question est : si tu mets ta rate gestante en cage de maternité, cela ne posera-t-il pas des problèmes au moment de remettre ensemble les deux rates et les bébés, le moment venu ?

En tout cas, perso, c'est une question que je me pose, vu que je suis aussi novice que toi... confus2
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 03:05

oui c'est exactement sa !!je ne sait pa du tou comment fair parce que j'ai envi que tous se passe bien pour ma femelle gestante et ses petits mais aussi pour mon autre rate et surtt je ne veu pas qu'il y est des bléssés
Revenir en haut Aller en bas
sollea
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 308
Age : 45
Localisation : marseille
Inscription : 27/06/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 04:48

De toute façon rien ne t'empeche de sortir la maman et sa copine en même temps avant et apres la naissance des bébés sans oublié.

Sa aidera pour la réintégration une fois les 5 semaines de sevrages passé.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 13:53

J'ai essayé aujourd'hui ce que te dit Sollea, j'en fais le récit sur mon topic "j'adore les surprise", je pense que c'est faisable, mais qu'il faut pas que les filles perdent le contact.

Deux fois par jour je fais des ptits nettoyages dans la cage de maternité, et ma ptite rate "solitaire" y participe depuis le début. Je veux la tenir au courant de tout ce qui se passe pour faciliter cette réintégration future, et puis aussi parce que la ptite déprime trop toute seule...

Bon, là il serait temps que tu donnes son intimité à la future maman, non ? Pour le bien-être de tout le monde, crois-moi, j'en fais l'expérience en ce moment-même... Wink

Biz !
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:52

oui mais le truc c'est que la cage que j'ai est tres tres petite , 30cm de lon 20cm en hauteur, et 20cm de large jai peur que avec ses petits sa fasse trop petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 20:57

a mon avis, c'est déja bien trop petit pour 2 ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:04

non non la cage ou elles sont pou l'instant c'est une cage qui peut contenir 3 rats ou rate donc elles on de l'espace c'est pour sa que je sai pas si je doi la mettre dans une si petite cage(maternité), enfin je sai pas si elle serai vraiment mieu dedans plutot que avec sa copine dans une grande cage dite moi ce que vou en penser
Revenir en haut Aller en bas
Arkane
Star des ratounes
Star des ratounes
Arkane

Féminin
Messages : 4743
Age : 34
Localisation : Sud Ouest
Inscription : 16/08/2008

Dans le monde du rat : Domaine des Arkenstones (ARK)

comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:45

Une cage de maternité c'est une cage en plexi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://raterie-arkane.e-monsite.com/
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:20

Oui une cage de maternité, c'est une cage en plexi sans étage pour éviter que les petits ne se fassent mal. Au fond, il faut mettre du sopalin et des kleenex, pas de litière, car les bébés pourraient se blesser avec.
Il faut séparer ta rate gestante de ton autre rate, c'est très important pour le bien être de la maman et des bébés.
Ensuite, au niveau des femelles, il n'y a en principe pas de problème de réintégration ... ce n'est pas la même chose qu'avec des mâles.
Mais comme déjà dit, rien ne t'empêche, après la mise bas, de faire sortir la maman et ton autre rate ensemble, de cette façon elles se retrouveront et ne perdront pas l'habitude l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
marion69330
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 64
Age : 33
Localisation : nantes
Inscription : 03/11/2008


comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 23:37

ouki merci je vais men occuper
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment fair ????? Empty
MessageSujet: Re: comment fair ?????   comment fair ????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment fair ?????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» commen fair pour pasqu'elle s'ennui
» je ne c po comment fair pour leur donne des jeu
» DNA-IND Prince Lir x DEL-PLS My Fair Lady
» DNA-IND Prince Lir x DEL-PLS My Fair Lady
» mon rats est malade je ne c po quoi fair
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-