Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 ESPOIR! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 01:47

Je fais juste un petit rappel pour ceux qui se souviennent pas ou qui savent pas.

J'ai 8 rats mâles.
Il y en a 2 dans la gang qui sont deux frères siamois seal point magnifiques e 1 an:D que j'ai été récupérer il n'y a pas très longtemps parce qu'ils vivaient dans des conditions vraiment iappropriées (copeaux, nourriture de très mauvaise qualité, cage MINUSCULE, etc.). Ils souffraient tous deux de maladies respiratoires et de dermatite causées par les copeaux.
On les a appelés Charlie (il était un peu maigre, j'ai beaucoup de mal à lui faire prendre du poids, il a la santé très fragile et est chronique, mais c'est un ptit amour et tout le monde l'aime dans la gang!) et Napoléon (lui il est très nerveux, il a horreur de se faire prendre, mais dès qu'on essaie pas de le toucher il nous lâche pas, il monte sur nous et tout, il est très bizarre comme rat, mais c'est un amour, même quand je dois lui faire des traitements douloureux jamais il ne mord même s'il est mort de trouille!).

Au début, l'intégration dans la grosse gang a très bien fonctionné. Deux gros bastons entre Napoléon et le dominant de la gang, et tout allait assez bien. Ça a duré au moins un mois, si c'est pas deux. Puis, Napoléon est comme devenu fou ou j'sais pas... Il s'est mis à mordre les autres rats. Et de sacrées morsures!!! Suffisait qu'un rat l'énerve un tout ptit peu ou parfois simplement qu'il passe trop près et hop! il le mordait très fort! Donc bien vite les autres rats ont commencé à se méfier et même à plus l'attaquer. Il attaquait tout le monde, sauf Charlie.

On a donc du le séparer. On lui a acheté une belle grande cage pour lui tout seul. On voulait pas séparer Charlie de la gang parce qu'il y était très bien et que la gang l'adorait. Donc pendant longtemps on a juste mis Charlie de temps en temps avec Napoléon pour qu'ils puissent se voir. On a fait castrer Napoléon pour le calmer (dans le mois d'août environ), mais ça semblait pas avoir marché parce que je l'ai mis avec le plus jeune et il l'a mordu très fort à la bouche (au moins 1 mois après l'opération). Mais ça nous torturait mon copain et moi de le voir seul, on voyait bien qu'il s'ennuyait...


Donc bref, il y a quelques jours j'ai tenté le tout pour le tout.
Rencontre avec la gang.
J'avais très peur de la rencontre entre lui et Lionel (le dominant) parce que parfois ils faisaient juste se sentir en dessous de la porte et les deux se gonflaient et tout, j'étais certaine que Lionel le tuerait illico.

Pourtant, à notre plus grand étonnement, ça a très bien été.
Hier aussi, j'ai sortir Napoléon avec la gang, et tout a très bien été!!! Mini baston avec Lionel, mais vraiment rien de sérieux. WAW!!!! cheers
Donc bon j'ai espoir qu'on arrive peut-être à réintégrer Napo à la troupe. Aaaah il avait l'air tellement content de voir d'autres rats...

Donc bon tout ça pour vous dire à quel point je suis HEUREUSE qu'il y ait peut-être de l'espoir!!!!!!
J'en peux plus de voir Napo tout seul, il a l'air vaiment malheureux... S'il peut retourner avec la gang ça va lui faire tellement de bien, il va enfin pouvoir vivre une belle vie heureuse!!!!
Mais arf c'est difficile hein... Napo est un mâle adulte qui se laisse pas faire à 100%, ila du mal à se soumettre, et bon mes gros mâles manquent pas de caractère non plus. Ils peuvent s'infliger de très graves blessures en un rien de temps donc c'est stressant quand même mais hier vraiment c'était super relax, comme s'ils avaient jamais été séparés. Lionel a même laissé Napoléon entrer dans la cage et manger de leur nourriture sans problème. Very Happy:D

Donc on va essayer encore quelques fois, puis on essaiera de les mettre ensembles 24h voir comment ça se passe. Very Happy
Aaaah j'suis TROOOP contente!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 01:52

Ah bah c'est génial tous sa ! J'espère que sa ira pour les présentation suivante, et peut être pour la vie restante ^^
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 02:06

SUPER j'espère que tu pourras mettre Napo avec la tribu mais déjà c bien s'il sort avec les autres ratous et k'ils se battent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Picky-poo
Giga ratoune
Giga ratoune
Picky-poo

Féminin
Messages : 2675
Age : 39
Localisation : Besançon (doubs 25)
Inscription : 22/10/2008


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 02:25

ah ça me donne de l'espoir ça...Merlin est aussi tout seul dans sa grande cage pour le moment, et ça me bouffe la conscience de le laisser comme ça...je réchéflis à la castration...
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 05:56

La castration a très bien fonctionné pour moi.

J'ai fait castré aussi mon beau gros Gustave, avant il était très dominant et très rude avec les autres rats, il cherchait tout le temps à se battre. Ça finissait souvent par des batailles assez violentes qui n'étaient pas tant sanglantes qu'interminables. Ça finissait jamais, ça durait toute la sortie. Je l'ai fait castrer et WOW quelle merveille ça a changé du tout au tout!!!! Il a toujours été très gentil avec les humains mais là il est devenu encore plus affectueux, et avec les autres rats c'est un amour!!!!!! Il ne cherche plus la bagarre et je le sens très... comment dire... bien dans lui même. Il dégage une énergie différente. Il a l'air plus relax, beaucoup plus heureux. J'ai compris que les hormones le torturaient avant. Faut l'avoir vu avant et après. On voit que pour lui la castration a carrément été une libération.


Pour Napoléon au début je croyais pas que ça avait fait effet mais là je me rend compte que oui, peut-être bien que ça a fonctionné!! Very Happy:D

Sérieux si ton rat a des problèmes d'hormone fais le castrer. Mais trouve vraiment une bonne clinique qui fera bien ça!!! Perso je regrette aucunement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 11:03

Super de voir que tes soucis d'intégration s'arrangent petit à petit.
J'espère que Napo pourra bientôt rejoindre les autres. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 11:25

waouuu c'est une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 12:41

chouette!! croisons les doigts que ça continue!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 12:56

Super ! tiens-nous au courant de l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:19

C'est super pour toi Very Happy J'ai eu un peu le même problème avec mon Zoub, c'est vraiment l'horreur quand il en a un qui est agressif... Tout le monde est stressé, c'est l'angoisse. J'espère pour toi qui ca continuera comme ca et que tu pourras réintégrer ton siam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 18:37

Je suis contente pour toi!
Moi aussi je galère avec mes mâlous! 6 mâles et 3 groupes de 2!
Au prochain décès, je vais être obligée de refaire une intégration...
Je croise les doigts pour les tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 20:58

je me demandais est ce que tu as des rats femelles aussi Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008, 21:41

J'ai une seule petite femelle.
Elle a été trouvée dehors par mon ancienne voisine. Elle doit avoir environ 5 mois et elle s'appelle Sibylle. Very Happy Une MERVEILLE.
Sa copine va bientôt arrivée, c'est la petite nue femelle de la portée de Ninii. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 18:36

Avant hier et hier soir, Napoléon a encore sortit avec les autres et rien à signaler. Very Happy
Très bientôt on va essayer un 24h dans la même cage. Very Happy
Si vous aviez combien ça me remplit de bonheur tout ça... J'avais perdu espoir moi, je le croyais condamné à vivre sa vie isolé de ses congénères, à voir son frère adoré seulement quelques fois par semaines...


En plus si Napo s'intègre bien au groupe, je pourrai offrir sa cage à ma belle Sibylle que je dois laisser en liberté presqu'en permanance faute d'avoir une cage de taille raisonnable (je fais des recherches à tous les jours afin d'en trouver une de bonne qualité et adaptée mais apparement, ces deux caractéristiques ne vont pas de pair!). La cage est bonne pour 2 rats selon le calculateur mais pfff il me semble qu'elle serait parfaite même pour 3 rats, elle est pas mal grande! Elle doit être à la limite. En tout cas ma mini Sib va se perdre là dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:40

Allez, faut que ça continue à bien se passer!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 19:58

Je suis vraiment super contente pour toi!!
pas facile quand ça ne sa passe pas top entre les ratous
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:04

a je me doutais bien que tu avais une tite femelle qui sappelait sybille Smile hihi je commence a bien retenir qui a qui dans le forum XD Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 21:29

J'ai oublié de la mettre dans ma bannière, shame on me... Tire la langue:P
Mais quand elle aura sa copine je les ajouterai.
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeVen 21 Nov 2008, 22:38

Je suis contente pour toi ^^
J'espère que tout va bien continuer
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 22:01

J'avais oublié de donner des nouvelles!

Eh bien mon gros Napoléon est avec les autres depuis quelques jours et ça se passe à merveille!
Il est encore un peu timide, mais il commence à aller faire dodo avec d'autres ratoux que son frère. Je trouve qu'il a l'air tout heureux, c'est beau de le voir! Les autres lui donnent énergie et réconfort, il sort de plus en plus de la cage pour explorer et venir nous voir ce grand trouillard! Bref, jusqu'à maintenant ça semble être une réussite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeJeu 27 Nov 2008, 22:42

c'est super sa doit etre pénible de voir un de ses loulous seuls a coté et qu'il ne puisse pas aller voir les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 18:58

T'as pas idée...
Il était moins actif, il sortait moins et il avait l'air tout déprimer.
Maintenant il est tout joyeux.

Parfois il joue les batailleurs avec les autres, surtout les plus dominants, mais c'est tellement différent par rapport à avant où ils s'emballaient et que ça finissait en grosse bagarre avec morsure. Maintenant ils se mettent côte à côte, s'ébouriffent, s'impressionnent, jouent un peu les gros bras, puis ça se relâche et ils redeviennent calmes. C'est vraiment plus pareil. C'est juste du normal. Et j'ai surpris Napo en train de faire dodo avec Gustave, Newton, et Darwin (donc pas qu'avec Charlie, son frérot, même si la plupart du temps ils se lâchent pas d'une semelle), ce qui est signe qu'ils deviennent copains! Napo est un gros rat avec un bon caractère et il ne cède pas sa place, mais alors qu'avant on dirait que toute la gang voulait juste lui faire prendre son trou en le harcelant, maintenant ils le laissent faire et ils sont vraiment plus peace. Aaaah mais sérieux ça se voit dans ses yeux qu'il est bien, quoi. Ça semble lui faire un bien fou d'être entouré de copains. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitimeVen 28 Nov 2008, 19:59

^^ comme quoi parfois ne faut pas désespérer meme avec les intégrations difficile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ESPOIR! :D Empty
MessageSujet: Re: ESPOIR! :D   ESPOIR! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

ESPOIR! :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Je n'ai plus d'espoir
» Espoir
» Espoir!
» un petit espoir...
» Ratons Ambre et Champagnes [Tte la France !]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-