Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 10:59

Bon alors voilà, je remet le contexte....


J'ai mon gros Toon's qui était seul pendant 10 mois.
J'ai intégré un petit Dude de 3-4 mois dans les règles (quarantaine, terrain neutre, tout le merdier...)

Au début c'était fort houleux (morsures à sang), mais ensuite c'était de mieux en mieux.
Là j'ai eu une semaine off où je les ai laissés en permanence dans la même cage, qui est une grande cage à 3 étages: résultat plus une seule baston mais le petit passe son temps à éviter le gros, donc en fait très peu d'interactions entre les deux.
Lorsque lachés en liberté dans l'appart: pareil, le petit évite le gros et le gros le course à fond la caisse pour lui mettre une peignée. Pas de pb car le petit est bien plus leste. C'est assez cocasse, on dirait Starsky et Hutch dans l'appart.....

Est venu ce we le temps de les ramener les deux ensembles à Paris, où la cage que j'ai est beaucoup plus petite que celle de Bordeaux (je vous épargne les détails de mes péripéties de cages, c'est pas faute d'efforts MDRR).
Donc, en prévision, la veille au soir je les ai mis tous les deux à Bordeaux dans une cage de la meme taille que leur future cage de Paris: quelques bons et poursuites mais nuit calme. Le lendemain le gros est cool et le petit un peu stressé mais rien de dramatique.
Ils passent la journée en liberté.
Je les transporte dans le TGV dans une cage à hamster minuscule séparée en deux par un grillage. Nickel, pas de tension et les deux rats arrivent cool.

Et là je les met dans leur nouvelle cage et à ma grande stupéfaction...........
1- Le petit vient chercher le gros... qui pour une fois n'a plus son attitude de défi à se gonfler et souffler
2- Il lui monte dessus et fait un véritable accouplement Shocked (sans pénétration bien sur mais avec goutte de sperme et tout)
3- Se pose et se nettoie comme après un véritable accouplement
4- recommence quelques minutes plus tard et à deux -trois reprises.......... Shocked scratch
Le gros était pas super content , a vaguement essayé de faire pareil mais le petit ne se laissait pas chevaucher, puis au bout d'un moment, le petit vindicte, le gros se met sur le dos, puis l'instant d'après le gros se défend un peu (mais pas violememnt et tout ça sans cris), et c'est le petit qui se met sur le dos.......

Ce matin, personne dans les hamacs, ils dorment à terre chacun dans un coin opposé, le gros ayant piqué tous les sopalins pour s'en faire un matelas. J'ai filé un sopalin au petit et tout le monde avait l'air cool bien qu'ils ne se touchent à nouveau plus.


J'ai jamais vu des rats mâles faire ça.
Est-ce que cela vous est arrivé? Dans quel contexte?
Chez les chiens chevaucher l'autre du meme sexe n'est pas forcément sexuel mais un signe de domination, est ce que c'est le cas chez les rats?
Chez d'autres espèces le sexe est parfois un moyen de faire baisser la pression dans des circonstances trop stressantes (le petit était tout apaisé après), donc c'est la seconde explication à laquelle j'ai pensé, qu'en pensez vous?

Enfin bon bref, si quequ'un peut m'éclairer car je suis très surprise et me demande quelle signification cela a... scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:01

oui c'es normal les miens aussi font sa depuis que j'ai un nouveau. chez les rats c'est excatement comme chez les chiens, c'es un signe de domination. C'es normal et tu va voir qu'ils vont le faire de moins en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:04

OK +++++
C'est cool, donc ce truc auquel j'avais pensé est effectivement l'explication...

Bon ben c'est cool.
En tout cas j'étais contente de les voir au contact sans agressivité enfin, même si ça fait bien zarb MDRRR. Quelque part mes malheurs de cages auront au moins servi à les obliger un peu à rentrer en contact.
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:11

Pas de soucis à avoir, c'est un comportement tout à fait normal, même si ça peut paraître un peu choquant Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:30

Ben choquant non car j'avais déjà l'expérience des chiens, mais surprenant parce que je ne m'y attendais pas après toutes ces tensions, évitements. J'avais la trouille qu'en espace plus réduit l'agressivité soit exacerbée, donc c'était presque un soulagement de voir le petit se mettre sur le dos à se nettoyer le zizi avec un air idiot MDRRR

C'est cool, ils sont en bonne voie de s'entendre mieux alors, si c'est la mise en place des dominances. Bon par contre mon gros rat est tout tristouille, je me doutais qu'il allait finir dominé par le branleur car il est tellement gentil cette patate de raton...
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:43

oui moi aussi sa ma choquer parce que les autres intégrations, il n'y avait pas eu se comportement et j'était aussi rassurée de savoir que c'es normal
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:49

ben ouais, surprenant: tous les autres contacts entre mâles de mes autres rats avant j'avais jamais vu ce comportement.
Est-ce que quelq'un sait si c'est plutot déclenché par un contexte particulier (l'histoire de la tension à apaiser aussi me semblait une explication plausible au vu du contexte)?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Invité
Invité



Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 11:51

la par contre je sèche désolé... d'ailleur la réponse mi'nteresse aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 15:16

Mon dernier a eu le même comportement avec les anciens lors des intégartions (le fou!! Shocked )
c'est passé petit à petit. Il ne le fait plus à présent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 15:33

Tiens tiens, toi aussi tu parles d'un jeune qui se farcit les vieux.... Donc même configuration.

Et au final, une fois le groupe intégré, qui domine qui??
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
Kais
Ratouyoune
Ratouyoune
Kais

Féminin
Messages : 598
Age : 48
Localisation : Bazas
Inscription : 21/07/2008


Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Empty
MessageSujet: Re: Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???   Comportement sexuel entre deux mâles.....!!??? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 15:15

up. quelqu'un a plus d'infos?

(PS: pas revu le comportement, et maintenant ils semblent bien copains, plus du tout de stress en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://ratteriekl.free.fr
 

Comportement sexuel entre deux mâles.....!!???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rencontre entre deux males (petites questions ?!)
» comportement bizarres entre deux rates, help
» Problème de comportement entre deux ratous
» Bagarre entre mes deux mâles
» conflit entre deux mâles ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-