Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:32

Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Sanstitre1la1.thPrésentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Thpix

Voilà maintenant trois moins que Pespy (4 mois) est arrivée à la maison, et trois mois qu'elle est seule dans sa cage Neutral

J'ai essayé à plusieurs reprises de la présenter à ma grosse dondon (Snoopy qui a 10 mois) mais les couinements de Pepsy m'ont tellement fait mal au coeur que j'ai vite abandonné 😢

Snoopy partage actuellement la cage de sa soeur (qui supporte mieux la solitude que la cohabitation) mais quand je sors les grandes, je sors la petite mais dans une boule (pour courir) afin qu'elle soit protégée par la plastique Neutral

Il y a quand même eu une amélioration depuis le début. Maintenant, quand Snoopy renifle la boule (avec Pepsy à l'intèrieur) , elle ne se met plus en boule, ne hérisse plus le poil mais continue tout de même à renifler vite et fort affraid

Aidez-moi à trouver une solution svp... study


Dernière édition par Aphroditeuh le Mer 19 Nov 2008, 19:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:45

je crois qu'il ne faut pas que tu t'inquiètes pour des cris, tant qu'il n'y a pas de sang, y a rien de grave. Les cris des rats sont impressionnants mais généralement ce n'est pas grave. Ils sont très bon comédiens.

Et la rencontre avec la boule c'est pire que tout car elles ne peuvent pas se sentir, la grosse ne peut pas mettre la petite en position de soumission.

A mon avis recommence tout le processus de rencontre dans un lieu neutre, sans intervenir sauf si morsure.

Véro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:50

les cris sont très effayant mais tant qu'il n'y a pas de sang ne les sépare pas elle se place parmis le groupe c'est la hiérarchie c'est dur mais elle ne s'entreturont pas
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 21:34

Faut pas séparer tant qu'il y a pas de sang. Les rats sont des grands comédiens, faut pas se laisser avoir par leur cris de rat qu'on égorge, moi en fait j'trouve même ça marrant. Tire la langue Réessaie, ça m'étonnerait beauuucoup que ça fonctionne pas. Fais quelques rencontres en lieu neutre sans intervenir à moins que vraiment ça devienne violent et qu'il y ait du sang (ça m'étonnerait beauuucoup que ça arrive) et ensuite hop! Tu essaies dans la même cage et voilà.

Et la boule c'est pas une bonne idée. J'ai jamais mis un animal là dedans et ça arrivera jamais. Shocked Les rats aiment sentir, explorer, grimper...
Revenir en haut Aller en bas
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 01:18

La ptite adore la boule, elle fait sa belle dedans, c'est trop mignon Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 01:22

Je suis d'accord avec les autres, je crois que tu t'es inquiétée trop vite ! Les rats sont d'excellents comédiens, mes rates les premières. Si je les séparais au moindre couinement, je passerais ma journée à ça Wink
Comme les autres l'ont dit, tu dois les laisser faire tant qu'il n'y a pas de sang. Refait les présentations en terrain neutre, ne reste pas tout près d'eux, mais pas trop loin non plus, que tu puisses quand même surveiller ce qui se passe.
Même si couinements il y a, laisse-les faire tant qu'il n'y a pas de sang. La hiérarchie se met en place. Si tu interviens à chaque couinement, la hiérarchie ne pourra jamais se mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 11:05

alors on a des nouvelles ?? as tu réessayée ?
Revenir en haut Aller en bas
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 14:38

Non, j'suis en plein dans les revisions ce w-e :x
Peut-être cette aprem si j'ai le temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yui
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Yui

Féminin
Messages : 3283
Age : 32
Localisation : Avignon
Inscription : 11/11/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 14:39

Moi aussi ma rate fait des cris bizarre o_o
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 15:07

Mon dominé hurle à la mort dès que le dominant le papouille ou lui fait sa toilette. C'est un très grand comédien Very Happy

Au début, je paniquais, mais j'ai fini par m'y habituer.

Il ne faut pas croire que dès qu'un rat hurle, il a mal. Ca peut arriver, mais bien souvent, c'est de la comédie !

Il ne faut SURTOUT PAS séparer deux rats s'il n'y a pas de blessures importantes. Il faut les laisser se pouiller parce que les rats fonctionnent comme ça.
On n'est pas habitués, parce que chez l'humain, on ne se bat pas dès qu'on se rencontre, mais chez le rat, c'est NORMAL !

Donc pas de panique au moindre pouic, on ne sépare qu'en cas de blessures (d'où l'intérêt de surveiller quand même !)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 20:12

Et voilà, les dondons sont passées dans le bac à douche Very Happy

Pas un seul couinement mais beaucoup de bisous et de cherchage de puces cheers Snoop se rend compte que Pepsy est plus petite et est plus douce ❤

Pour l'instant j`les ai laissé que 10 minutes mais j'vais les y remettre dès ce soir 🤡

Merci pour vos conseils, j`vous tiens au jus pour la suite 🐷
Revenir en haut Aller en bas
Aphroditeuh
En sevrage
En sevrage
Aphroditeuh

Féminin
Messages : 76
Age : 35
Localisation : Bretagne
Inscription : 02/03/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 19:54

Les premiers instants, un peu de distance :
Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Photo111

Au fur et à mesure, rapprochement et tendresse :
Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 20:16

Elles sont trop chou toute les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:30

ah ba voila!! tout qui fini bien!!elles sont toutes belles!
Revenir en haut Aller en bas
Lamisseva
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Lamisseva

Féminin
Messages : 1709
Age : 33
Localisation : Dunkerque 59/ Berck 62
Inscription : 12/11/2008


Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:31

oo trop mignon!! J'adore la 3eme photo où il tend une petite papate ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008, 21:32

rhooo trop mimi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Empty
MessageSujet: Re: Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1   Présentations complexes  [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentations complexes [ NEWS !!! ] Photos bas d'page 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Présentations, Cohabitation et Leurs Cage +News photos+
» Présentations des Loulous d'Alizée-nouvelles photos des bb
» news photos
» news photos page 1/3/4
» ~ Mes ratounets <3 ~ ---> news photos p.2 =D
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-