Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 je suis aller à l'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:14

Voila tout à l'heure je suis aller à l'animalerie à decines et j'ai vu des rats (CRO MIGNON ^^), ils m'avaient l'air bien, les mâles et femelles étaient séparés, les nu et les poilus aussi ^^. Ils avaient du chanvre en litière et des bouchons pour manger.
Je n'ai jamais vu une animalerie aussi bien, je ne sais pas ce que vous en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:23

BAH moi dans le botanic ou ma cops travaille, les rongeurs sont sur du mais ou chanvre, mangent des bouchons aussi, les sexes sont separés, mais cest pas pr autant que jadopterai labas, les cages ou acquariums (grrr) manque damusement, souvent on voit des gros rats seuls.......
mais enfin, cest pas partout que cest de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:44

Oui je ne reprendrais plus de rats en animalerie, toute façon le prochain, c'est un BB à Lucifer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 21:52

Il ne faut pas oublier que derrière certaines apparences, il y a l'élevage parfois intensif avec pas mal de consanguinité et des conditions de vie médiocres Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 22:38

Ah oui c'est vrai et sa c'est pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 15:56

j'ai acheté mes rats en animalerie (amazonie sur toulouse) je pense qu'il n'y a pas de problème là bas étant donné que les cages même si elles ne sont pas très grandes contiennent des jeux (roues, tunels) et on voit les rats s'amuser. ici aussi les méles et les femelles sont séparés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 16:34

jennylittlesafri a écrit:
j'ai acheté mes rats en animalerie (amazonie sur toulouse) je pense qu'il n'y a pas de problème là bas étant donné que les cages même si elles ne sont pas très grandes contiennent des jeux (roues, tunels) et on voit les rats s'amuser. ici aussi les méles et les femelles sont séparés.

Oui, mais comme dit plus haut, il ne faut pas oublier tout le trafic qu'il y a derrière !! Et ce n'est pas joli...
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 16:40

Méli a écrit:
jennylittlesafri a écrit:
j'ai acheté mes rats en animalerie (amazonie sur toulouse) je pense qu'il n'y a pas de problème là bas étant donné que les cages même si elles ne sont pas très grandes contiennent des jeux (roues, tunels) et on voit les rats s'amuser. ici aussi les méles et les femelles sont séparés.

Oui, mais comme dit plus haut, il ne faut pas oublier tout le trafic qu'il y a derrière !! Et ce n'est pas joli...

Et en plus pour les rats, les ROUES c'est pas le top surtout si elles ne sont pas pleines..
Revenir en haut Aller en bas
jennylittlesafri
Ratoune accro
Ratoune accro
jennylittlesafri

Féminin
Messages : 1534
Age : 38
Localisation : toulouse
Inscription : 30/10/2008


je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 17:13

oui c'est sur que ce qu'on voit peut etre bien et le reste mal...
concernant les roues, quand j'ai acheté la cage de mon premier rat il y en avait une mais elle ne m'a servie a rien mais a l'animalerie certains s'y amusaient.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 17:33

Tiens va voir un peu les reptiles à Amazonie, c est à pleurer... Franchement je n'achèterai pas d'animaux la bas, j ai déja fait l'erreur une fois, j ai acheté une elaphe, elle était tellement parasitée qu elle n a pas tenu une semaine
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 17:52

A Paris, là où je vis, j'ai deux animaleries. J'ai noté une très très nette amélioration de la condition de vie des rats depuis deux ans.

Les vendeurs sont de plus en plus qualifiés (j'ai demandé, ils sont compétents parce qu'ils AIMENT les rats, mais n'ont pas de formation à leur embauche).

Cela dit, on ne sait rien sur les conditions de reproduction. Mais en tout cas, ça fait plaisir de voir qu'ils s'occupent mieux de leurs rats. Les conseils qu'ils donnent sont bons aussi (je tends l'oreille ! Ils conseillent du chanvre, deux rats, une grande cage, les sorties, la même nourriture qu'en animalerie au début, etc.)

Après, quand on adopte en animalerie, on prend le risque d'adopter un animal dont on ne sait rien sur la généalogie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je suis aller à l'animalerie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 17:54

Oui, a génétique en animalerie est un véritable hic.. :x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je suis aller à l'animalerie Empty
MessageSujet: Re: je suis aller à l'animalerie   je suis aller à l'animalerie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je suis aller à l'animalerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aller, quand faut y aller...
» aller je recommence!
» mon bébé s'en ai aller
» Désapprendre à aller au sol
» aller retour 09/44 fin de l'année
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-