Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Problèmes de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:09

Bonjours, voilà j'ai uen rate zelda qui aura 2 asn en mars prochain depusi cet été el respire très fort tout el temps son nez à du sang séché elle respire tellement fort que cela s'entend de mon lit la nuit et cela m'enpèche de dormir el veut tout el temps que je la prenne à uenf réquence incroyable et avant quand je la prenait sur moi elle grimpait partout masi mintenant ellle reste la ou je al pose et attend et elle ne bouge pas beaucoup c'ets vrément bizare elle s'enlève un peu de poils enfin très peu mias elle ne fait que dormir toute la journée ! doit-je voir un vétérinnaire car cela m'inquiet ! merci ++
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:11

Depuis cet été, et tu n'as pas consulté ?!

Le véto me semble une option plus qu'obligatoire !!!

Elle se fait vieille, elle a sûrement un problème respiratoire, je ne comprends pas que tu aies autant attendu pour réagir :/
Prends-vite rendez-vous.

Si ta rate te réclame beaucoup de câlins, c'est qu'elle sent que la fin est proche, ou qu'elle va mal. Les rats malades, ils réclament énormément d'attention

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:21

Effectivement ta rate est vieille, elle a la santé qui décline mais ce qui ne la prive pas de soins. Je te conseil le véto également (et pas dans 5 mois)!!
Pour ce qui est du sang sur le nez, il doit s'agir de porphyrine mais tu peux faire le test pour distinguer les 2 avec de l'eau oxygénée.
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:27

C'ets quoi al morphyrine moi j'y connais rien du tout ! puis au début c'était aps fort du tout mais après plus ! et sa coute chère le véto aussi je suis aps riche donc g ézité masi vous trouver que c'est vieu deux ans ! jme disais que c'était normal quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:30

Évidemment que le véto c'est cher, mais c'est un risque à mesurer AVANT d'adopter. Resterais-tu malade sans consulter un médecin ?

Ta rate va mal, prends tes petites économies et emmène-la chez le vétérinaire rapidement. Tu lui éviteras la souffrance qu'elle est en train d'endurer.

La porphyrine, c'est le liquide lacrymonial des rats, comme nos larves ou notre nez qui coule. En petite quantité, c'est normal, mais si elle en a constamment, c'est ANORMAL, et c'est synonyme qu'elle est MALADE et qu'elle doit voir un VÉTÉRINAIRE rapidement !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:32

Ok merci mais moi déjà je suis jamais malde pour info et quand j'ai dit que sa vesait se bruit là a truffaut ils m'ont dis que 'était normal et voilà je me suis inquiété quand je voiyait de temps en temps des ptites bulles de sang sortir du nez
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:35

A Truffaut, les vendeurs sont souvent très mal renseignés sur les rats, parce qu'ils n'ont pas de formation.
Ils les connaissent MAL !

S'il te plait, emmène-ta rate voir un vétérinaire. Elle souffre, elle a besoin d'aide. Tu n'es peut-être jamais malade, mais tu l'étais, je pense que tu te soignerais.
Tu es son maître, occupe-toi jusqu'à la fin de sa vie (qui est proche, vu son âge)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:38

Ok je vais y aller ! mais pourquoi vosu dites que c'est vieux elle à a peine deux ans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:40

La longévité d'un rat est de 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:40

L'espérance de vie d'un rat est de 2 à 3 ans. Un rat qui a 30 mois est un rat considéré comme très vieux.

Les femelles ont une espérance de vie plus courte, du fait de leur prédisposition aux tumeurs mammaires.

Ta rate est une mamie, offre-lui une belle fin de vie Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:43

Oo' ma rate c'ets une troisième age ! ptn on en apprend des pas mal de nos jours ptn !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:44

Tu ne t'es jamais renseigné sur le rat ? C'est écrit quasiment partout qu'un rat vit environ 2 ans, qu'un rat vit en communauté (donc avec plusieurs rats), que ça ne vit pas sur des copeaux de bois, toussa toussa

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:46

Euh jm'i connasi vite fait j'ai jamais mits de copeau de bois masid e al chambiose de chanvre et pis je luis ai filé eung rande cage masi j'ai asp els resources poru luia chetre un pot donc bah jla laiss seulé jla prend beaucoup é jla fais se balader jlui donner des furit s légumes et dlapaille uen maison en boi fabriquer mois même sans truc chimiques donc bah elle manque de rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:46

Et oui les souris,hamsters,rats,gerbilles...ont une courte vie c'est pour cela il faut leur donner tous le bonheur qu'on peut leur offrir...
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:48

Bon ben si un jour tu veux te renseigner un peu plus, tu peux cliquer sur le lien dans ma signature, il y a pas mal d'articles Smile

Essaie de prendre RDV pour aujourd'hui chez le véto, sinon lundi.
N'oublie pas de préciser que c'est pour un rat avant d'y aller Very Happy

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:50

Ok je vais voir mais je pense sûr lundi parceque c'est 20%plus chère le week end
et commen je suis un pauvre bah jla ferais patienter deux jours en tous cas je vosu remercie de vosu donner la peine de me répondre c'est sympas
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 15:56

Comment ça c'est 20% plus cher ? Tu habites où ?

Moi je vais le samedi chez mon véto, c'est le même prix O_o

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 16:00

Petit_ange a écrit:
Comment ça c'est 20% plus cher ? Tu habites où ?

Moi je vais le samedi chez mon véto, c'est le même prix O_o

Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:15

Toi on peut dire que tu n'étais vraiment pas renseigné.. je ne crois pas que le samedi ça soit plus cher c'est seulement le dimanche, car c'est les services d'urgences ??? Si tu décide de prendre un rat après ta mémère ou ton pépère il faut vraiment que en prennes 2 (ils sont grégaire) oui le chanvre ou le mais c'est le top ça c'est bon..
C'est sur que quand on n'a pas encore de travail on a pas d'argent xD, mais dans ce cas il faut que tu demande a tes parents s'ils ne peuvent pas prendre une deuxième, je crois que tu as une femelle (le meme sexe que le/la précédent) en plus 1 ou 2 rats il n'y a pas grande différence (sauf pour eux) et qu'ils assurent tes frais de vétérinaires..
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:19

Chris un rat n'est pas un jouet et quand on a un animal, il faut se renseigner un minimum pour éviter de le faire souffrir par ignorance!!
J'espère que si tu reprends DES rats par la suite tu les considèreras un peu mieux Wink
Emmène ta rate chez le véto dès que possible et tiens nous au courant!!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:20

Je pense qu'il est inutile de prendre une compagne à sa rate. Elle a apparemment toujours vécu seule, elle est vieille et malade.

L'important pour le moment, c'est de la soigner. Lui offrir une compagne pour les quelques mois (ou jours) qu'il lui reste à vivre, je ne crois pas que ça soit l'urgence Sad

Il est vrai qu'il aurait fallu qu'il se renseigne avant, mais bon, maintenant, il vaut mieux qu'il soigne sa ptite mémère et qu'il lui offre une fin de vie paisible.

Un rat qui a vécu seul toute sa vie n'acceptera que très, très, très difficilement un compagnon.
Après, il est clair que s'il se décide à en reprendre, il faudra qu'il se renseigne un peu mieux ^^

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:26

Alo ? savous enuiera de pas m'agresser à moit déjà je me suis renseinger avnat d'acheter unr at chui aps und e ces taré qui les considère comme des joujou ! ok ? ensuite lui prendre un compagnon ok mais dans els animalerie ils disent que c'ets aps obliger mais vous aller me dire que faut pas els écouter ! Ok masi moi je savias pas qui écouter donc j'aif ait ce qu'on m'as dit ! donc là je savais pas qu'elle allait mal je croyait qu'en vieillissant el fesais sa normalement donc voilà masi oi jme suis renseinger comment sa vie mais pas comme un pro c'est juste pour avoir una nimal de compagnie c'est pas mon dada ! voilà j'espère m'etre fait comrpendre ++
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:37

Non, tu ne dois pas te sentir agressé Chris on te donne juste des conseils qui nous semble judicieux pour la suite des événements..
Revenir en haut Aller en bas
Chris29000
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 15
Age : 29
Localisation : Quimper Finistère Bretagne
Inscription : 08/11/2008


Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:39

Ouai masi bon comme si moi j'était un pti con qui s'achetait un joujou vivant quoi ! pas du tout mois j'adore les rat donc voilà et j'ai décidé que si monr a tmeurt j'enreprendrais pas donc voilà
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitimeSam 08 Nov 2008, 17:41

On ne dit pas le contraire Chris, on te conseille juste d'aller voir très rapidement un vétérinaire parce que ta rate a déjà trop attendu et trop souffert. Lui seul pourra la soulager.

Tu l'aimes, alors soigne-la et offre-lui une fin de vie paisible, pas dans la douleur Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Problèmes de mon rat Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Problèmes de mon rat Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de mon rat   Problèmes de mon rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problèmes de mon rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Des problemes et encore des problemes
» problèmes Pub
» problémes respiratoires
» mon rat a des problemes help
» problèmes à l'oeil ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-