Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




Partagez | 

 

 Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 15:44

Salut à tous !
Nouvelle sur le forum, c'est mon premier post ! Et pas des moindres...

Pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation je re-situe les choses :

J'ai sauvé une jeune ratte grosse comme une patate, pleine bien sûr....

En rentrant ce midi j'ai entendu pleins de petits couinements dans sa maison, barricadée un truc de malade j'vois rien du tout, même pas la maman...

Donc comme je n'ai jamais fait de repro, j'voulais savoir s'il fallait que j'laisse tout ce p'tit bazard tranquille ou s'il fallait que j'vérifie, au moins, si tout le monde va bien ? Parce que ça fait une bonne heure et demi et ça piaille là dedans !


Dernière édition par guiness le Ven 07 Nov 2008, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 16:49

Ils sont dans quoi ?
Si tu peux mets nous des photos, de la cage, des installations
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:07

Ils sont dans une cage Laughing

non sans rire, dans la cage j'y ai mis une grande maison igloo, la maman y a mis des sopalins, du journal, bref pas mal de chose pour se faire un nid bien douillet et bien protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:25

essaye d'enlever le plus gros de la litière, il ne lui faut que des mouchoirs et sopalins.
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 17:27

Ha oui ??? Merde j'savais pas ! Ca fait quoi si ya de la litière ? (c'est du chanvre)
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:20

Aprés la mise bas, la ratte doit retrouver une taille fine ou pas ?

Paske là j'l'aperçois sur le dos, et j'trouve que son bide est encore gros....

J'sais pas si vous allez bien voir sur ces photos :

Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues P1020459fu8
Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues W640

Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues P1020460mr4
Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues W640
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 18:39

Et j'viens de voir qu'il y en a, en fait, au moins 10 ...
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 19:02

Je ne suis que débutait mais le chanvre est déconseillé les premières semaines, pour éviter de blesser les petits (surtout les yeux). Ta femelle est encore grosse j'ai l'impression, si c'est le cas il lui reste peut être des petits dans le ventre, et dans ce cas il faut aller direct au véto ... ce serait bien de réagir assez vite dans ce cas là.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 19:15

je sais pas quoi te dire, si il y a deja 10 petits c'est bien, tu as l'impression qu'elle veut encore mettre bas ou elle bouge et lave ses bébé §??§?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 20:20

J ai jamais entendu cette histoire de litière déconseillée.
Par contre l encre des journaux est toxique, donc évite !
C est quoi comme cage ?
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 20:33

en faite il vaut mieux ne pas mettre de litiere car les petits peuvent se griffer les yeux avec vu qu'il sont a ras le sol sans vraiment bouger et qu'il ne peuve pas se laver seul, et il n'on pas de reflexe quand il sont bébé, il me semble
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:26

Je viens de revenir du sport.. la ch'tiote est sortie manger, en fait ça devait être un effet d'optique du fait qu'elle était sur le dos. Son ventre est tout à fait normal, elle mange bien, boit bien, et prend surtout bien soin des bébés, c'est dingue ! Elle qui est si jeune, c'est déjà une pro...

C'est beau la nature....

En ce qui concerne la cage je vais la changer demain, veiller à ne mettre ni litière ni journal.

Mais je ne peux quand même pas défaire le nid pur enlever le journal qui est dedans.. Si ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:34

Enlève le journal et met lui du sopalin en plus, elle refera une partie de son nid comme ça!!
Moi, dans la cage de ma Lotus (qui vient de mettre bas aussi), il y a un peu de litière quand même mais pas vers le nid comme ça pas de risque de blessure Wink
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 21:37

Lucifer a écrit:
Enlève le journal et met lui du sopalin en plus, elle refera une partie de son nid comme ça!!
Moi, dans la cage de ma Lotus (qui vient de mettre bas aussi), il y a un peu de litière quand même mais pas vers le nid comme ça pas de risque de blessure Wink

Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 22:53

Oh c'est trop mignon tous plein de bibi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 23:03

Alors attention quand meme en changeant la cage !!!
La maman reconnait ses bébés avec l'odeur du nid, donc il faut laisser pas mal de bouts pour qu elle puisse se repérer, on change jamais tout d un coup. Essaye d'enlever en priorité le papier journal et ceux avec du sang, mais surtout ne change pas tout d un coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 23:22

Canopée a écrit:
J ai jamais entendu cette histoire de litière déconseillée.
Par contre l encre des journaux est toxique, donc évite !
+1 et +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 23:22

Canopée a écrit:
Alors attention quand meme en changeant la cage !!!
La maman reconnait ses bébés avec l'odeur du nid, donc il faut laisser pas mal de bouts pour qu elle puisse se repérer, on change jamais tout d un coup. Essaye d'enlever en priorité le papier journal et ceux avec du sang, mais surtout ne change pas tout d un coup
ccanopée a tout dit lol
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 01:36

Oula ça va pas être facile, la majorité du nid est fait de journal ....
Vous pensez qu'elle pourrait rejeter ses petits si jamais elle voit un trop gros changement ?

Et est-ce si dangeureux que ça pour les petits ? J'pensais que justement ça pourrait bien les tenir au chaud...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 01:41

cest carrément toxique, cest de l'encre quand meme...........cest logique non?

il faut mettre du sopalin
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 10:36

Il faut le faire en plusieurs fois dans ce cas la, tu enleves la moitié du papier journal et tu remplaces par du sopalin. Tu attends 48h et tu changes l'autre moitié
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 11:12

Pour la litière on m'avait déconseillé de mettre autre chose que du sopalin pour les raisons exposées par Kenny, après comme dit je suis loin d'être un expert ^^ Par contre Ma Tinky n'aime pas avoir du sopalin sur le fond et elle a tout chopé (en renversant sa gamelle et son abri au passage) avant d'en faire des petites lamelles pour ce qui est devenu un énorme nid (j'aurais du prendre une photo tiens ^^). Je dis ça surtout parce que ne pas avoir de litière c'est peut être bien pour les bébés, mais moins pour notre odorat ! J'arrive à gérer en nettoyant autour du nid tous les jours mais c'est sûr qu'avec une litière y a pas ce problème ^^

Pour le nid j'ai fais comme le disais Canopée, que du sopalin, en enlevant un ou deux bouts chaque jour, et en remettant du sopalin propre dans un coin de la cage. La maman ne tardait jamais à mettre le sopalin propre dans son nid ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Invité
Invité



Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:29

Héhé, tous les conseils sont donnés alors maintenant j'espère que tout va bien se passer pour la maman et les ratons Wink Vivement les photos !
Revenir en haut Aller en bas
guiness
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
guiness

Féminin
Messages : 118
Age : 38
Localisation : Nancy
Inscription : 05/11/2008


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 12:52

Ok alors ce soir quand j'rentre je vais jouer aux mikados avec le journal...

Essayez d'enlever morceau par morceau sans tout détruire !

Si j'peux j'vous mettrai quelques photos, en espérant pouvoir compter tous les lardons !

En tout cas ce sont des bons vivants, à chaque fois que la pauvre maman bouge, ils se mettent à piailler, alors elle s'allonge et là on les entend presque téter !
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitimeJeu 06 Nov 2008, 14:53

alors si tu veux tu lui met de la litiere mais de l'autre coté de la cage, pas vers le nid comme ça elle fera ses besoins dedans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Empty
MessageSujet: Re: Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues   Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Murphy's a pondu --> 11 mini-crevettes bien dodues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mes deux mini merveilles + un mini trésor :)
» mini-loutre et ses mini-loutrons
» J'ai perdu Tagada ! (mais tout est bien qui fini bien ! :))
» [ A cloturer ] Tout est bien qui finit bien =)
» Craquage d'animalerie (pas bien missrat pas bien!)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-