Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Litière! URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manny18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 18/10/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:39

Voila j'ai ma ratoune Virgule depuis trois semaine et elle a eu des petits il y a deux semaine...Il sont adorable tous ce passe bien sauf que j'ai peur de la mere qui n'es pas apprivoisé et ma donc deja mordu trois fois au sang ainsi que ma mere et mes amie...ect enfin pls personne.
A part tous ces petit probleme j'ai une petite question a propos de la litière, en ce moment j'ai de la litière de maïs mais comme j'ai deja un lapin a qui je met de la sciure de bois je voudrais savoir s'il est possible de l'utiliser pour mes rat.
Je me suis renseigner sur des sites plusieurs disent que non alors que dans mon livre sur les rats on dit qu'il n'y a pas de pbl. De plus une amie a un rat et utilise de la sciure et na jamais eu de probleme alors que faire????

J'ai essayé de mettre un petit bol avec de la sciure dans la cage Virgule est allé renifler, puis elle a creusé dedans et en a mis au bord du nid, je l'ai retiré en attendan vos conseil mais elle n'a pas eternuer une seule fois...donc est-ce bon pour elle?

En attendant vos conseil^^

Manon Litière! URGENT Souris_3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:50

La sciure s'est pas bon, car c'est comme les copeaux de bois, il provoque des problème respiratoire, car c'est trop poussiéreux ! Et cette litière est toxique.

Prend du lin/chanvre, c'est ce que j'ai et s'est super, mais tu peux aussi prendre de la litière de maïs, j'avais pris sa au début, mais je me disait que mes bébés avaient mal aux papattes alors j'ai changer avce du chanvre/lin.
Revenir en haut Aller en bas
manny18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 18/10/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 13:57

Tu peu trouver ca ou parce ke je n'en trouve pas...Ca doit etre assez cher non?
Mais mon amie a de la litière et ca ne fait rien....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:06

Les copeaux de bois sont nocifs. Au contact de l'urine, ils dégagent du phénol qui agressent les poumons de nos ratoux. Certes, ils ne développent pas tous immédiatement des soucis et cela pousse certains à se dire que ce n'est pas grave mais il en va de même qu'avec les fumeurs: ce n'est pas parce qu'un fuleur ne développe pas systématiquement un cancer que cela est bon pour lui. C'est extrêmement mauvais et tu devrais conseiller à ton amie d'en changer IMMEDIATEMENT!

Le chanvre n'est pas aussi bon marché que les copeaux mais son prix est loin d'être exhorbitant. J'ai acheté récemment un énorme balot de 20kg pour la somme de 12.95euros ce qui est plus qu'abordable.

Enfin, j'ai cru comprendre que ta rate était seule... Un conseil: donne lui de la compagnie. Les rats sont des animaux grégaires qui aiment vivre en groupe et, même s'ils n'en ont pas l'air, ne sont pas des plus heureux lorsqu'on les isole. Il faut donc, dès adoption d'un rat, savoir qu'il sera plus qu'essentiel d'en avoir un second.
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:07

Tout à été dit: SURTOUT pas de copeaux!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
manny18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 18/10/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 14:28

Merci beaucoup pour vos conseil^^ En faite elle ne sera plus seule trés longtemps j'ai prevu de garder un des ratons une femelle biensur pour lui tenir compagnie^^
Je vais essayé de le dire a mon amie surtout qu'un de mes ratons va aller chez elle est que moi je les aime mes bébés alors je ne voudrais pas qu'il soit mal traité...
Je ne sait pas ou trouver de la litière de chanvre tu peu me le dire??
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:21

Alors pour le chanvre, il y en a dans certaines animalerie sinon, moi je commande sur le net avec ce site: http://www.wanimo.com/
Mais tu as aussi celui-là : http://www.rongeurboutik.com/

C'est super que tu gardes une copine pour ta rate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manny18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 18/10/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:48

Merci beaucoup pour ton aide^^
J'espere qu'elle ne restera pas si mechante:S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 15:57

Comme boutique tu as zooplus aussi http://www.zooplus.fr/
moi je vais toujours là bas.
Revenir en haut Aller en bas
manny18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 18/10/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 16:08

merci^^
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 19:50

Tout a été dit pour la litiere et pour la futur copine ^^
Pour ta rate ne t'en fait pas, elle mordais parcequ'elle étais pleine et maintenant elle mord pour protégé ces bébés... comprend la, elle n'a surement jamais été manipuler et a peur de toi (c'est la joie des animaleries^^) elle veut tout simplement protégé ces petits et elle meme par la meme occasion... ca s'arrangera quand les petits grandiront, en attandant aide la a prendre confiance, donne lui de bonnes choses a manger (yahourt, fruit, légumes, pates, riz cuit, jambon, surimi, viande bien cuite etc)
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 19:51

Ah et au passage, la suire n'est pas bonne non plus pour ton pinou Wink change vite pour de chanvre ou du lin...
Revenir en haut Aller en bas
manny18
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 19
Age : 33
Localisation : alsace
Inscription : 18/10/2008


Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 00:29

merci beaucoup de tes conseil^^ j'espere que moi aussi je reprendrai confiance en elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Litière! URGENT Empty
MessageSujet: Re: Litière! URGENT   Litière! URGENT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Litière! URGENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help! Urgent! Bestiole dans la litière!
» Connaisez vous ce type de litière? Litière de granulé demaïs
» Litiere QUE dans bac a litiere?
» Retours sur une litière peu connue : la litière en carton !
» Litiere de chanvre + litiere de maïs pas cher
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-