Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal




Partagez | 

 

 bonjour , petite question d adaptation!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:22

alor voila je vien de m acheter un nouveau rat et j en ai deja 6

Jimmy le plus vieu de mes rats a accepter sans probleme mes autres rats ais iln accepte pas celui là

quand on les met ensemble jimmy le sent le léche et essaye de le mettre sur le dos mais lascar ne se laisse pas faire

alor Jimmy se gonfle et irise le poils je voudrai savoir si avec le temp on pourra les mettre ensemble merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:27

as tu fais les presentation dans un lieu neutre ??

et comment tu vois que le petit ne se laisse pas faire ?
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:32

oui j ai fai les présentation sur le canapé donc un endroi neutre et je surveille tout le temp parsque la premiére fois que je les ai mis ensemble sur le canapé le petit crier donc maintenan surveillance a chaque essaye
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:08

alors dit toi aussi que les rat crie pour un rien, la mon gros mickey crie car shiva lui grimpe dessus ptdr
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:15

Les bébés rats sont bons comédiens ! Ils crient pour pas grand choses lol parfois meme alors que l'autre rat ne le touche pas ! Donc laisse les faire connaissance, il finira par l'accepter. Ma dominante se met toujours en boule quand un nouveau arrive et elle finit toujours par s'y habituer... Continue les presentation en lieu neutree jusqu'a ce qu'il ne se battent plus et ca ira.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:22

oui je vais continuer mais la chose que je ne comprned pas c est que Jimmy a accepter tout les autres facilement mais celui la il ne l acceptepas et lascar cri parque Jimmy le mort sans lui faire de blessur puisque je regarde a chaque fois

et il a fallu que je separe Jimmy d un autre de ms rats parsqu il sans et pri a un autre quand j ai enlever lascar donc je me demande si sa fonctionnera un jours entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:23

euh si t'as cage c'est celle de ton avatar , c'est une cage a lapin scratch
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 19:55

non se n est pas celle si et puis meme si c etait celle ci je ne voi pas se que sa change
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:00

ça change que les cages à lapin c'est pas des cages à rats. car c'est pas assez haut, et les rats ont besoin de cage en hauteur. Wink

Pour ton intégration, fais-en plusieurs, un rat à la fois s'il le faut, puis deux ou trois, puis finalement tout le monde ensemble, ça peut faire moins stressant pour le petit, peut-être qu'il criera moins comme ça ! Mais c'est normal que les plus dominants se gonflent et tout, mes femelles le font aussi en intégration. Comme on dit to0ujours, tant qu'il n'y a pas de sang, laisse les faire même si c'est parfois un peu impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:13

alor deja il faudrai arreter de juger les gens par rapor au cage qu ils on mes loulou n etai pas malheureu dans leur cage a lapin et ils n etait pas souvent dedans

et pour l integration je n est jamais eu de probleme avec Jimmy ils a accepter les 5 autre avec faciliter et sans jamais les mordreu ou se gonflet il n est pas dominant
et le petit a plus de faciliter a se laisser faire par Jimmy quand tout les autre petits sont avec lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:23

Je juge pas je constate ...

Quesque t'en sait qu'il sont heureux , ils seront mieux dans une grande cage
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:25

je le sais je suis pas idiote et tu voi tu juge si je ne voi pas qu ils son heureux c est que je ne les connais pas c est pas le cas

et ils sont dans une grande cage maintenan et sa ne change rien mon gros ne grimpe pas donc pas de changement pour lui sauf d autres loulou avec lui et un peu plus de place donc tu voi tu juge sans s avoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:00

Moi je trouve que c'est la meme avec les chiens.... Tout le monde dit que les chiens sont plus heureux en maison... A bon et pourkoi? car dans un apparte pas de jardin... Oui mais au moin des ballade tout le temps qu'en maison les gens arrete les balade...
Donc c'est la meme pour les rats... Si ils n'ont pas d'hauteur pour grimper oui c'est vrai que c'est mieu pour eu mais sa les rend en rien malheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:07

+1 Tyty !
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeMar 04 Nov 2008, 01:01

Je suis assez d'acc avec tyty mais bon, quand on dit qu'une cage n'est pas adapté faut pas se sentir agressé, c'est pas méchant c'est plus un conseil qu'un reproche ! apres on sais tres bien qu'on roule pas tous sur l'or, qu'on peut pas tous avoir une méga cage etc Du moment ou la cage est d"une taille correct et que les ratoux sortent tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
laura28300
En sevrage
En sevrage
laura28300

Féminin
Messages : 67
Age : 36
Localisation : mainvilliers
Inscription : 29/09/2008


bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitimeMer 05 Nov 2008, 14:01

l adaptation se passe de mieu en mieu sauf que le petit lascar a peur de tout les autres rats meme des tout petit j essaye de faire en sorte qu il s habitue a eux et qu il n est plus peur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




bonjour , petite question d adaptation!! Empty
MessageSujet: Re: bonjour , petite question d adaptation!!   bonjour , petite question d adaptation!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

bonjour , petite question d adaptation!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Besoin de conseil pour l'adaptation de ma petite nouvelle
» petite question
» Petite question Svp
» Petite question
» Petite question.
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-