Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cohabitation à 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crat-pouille
Nouveau né
Nouveau né
Crat-pouille

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/10/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:29

J'ai une rate depuis juillet et je lui ai pris deux copines (sœurs) qui arrivent la semaine prochaine.

Je voulais juste poser une question: comment faire pour les présentations?
Faut-il les présenter toutes ensemble dans la baignoire ou présenter ma rate avec les autres mais une à la fois?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:41

moi je dirais toutes a la fois dans la baignoire ... endroit neutres de plus en plus longtemps de jour en jour si sa se passe bien, toujours avec surveillance.
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:14

Je pense que ça doit etre le meme procédé que pour 2, sauf que tu le fais avec tes 3 ratounes en meme temps..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:22

Exactement.
Tu les mets toutes trois dans la baignoire, terrain neutre et affreusement gênant auquel ils ne peuvent s'aggriper, et tu les laisses gérer la rencontre.
Tu ne dois intervenir qu'en cas de gros soucis. Ca va peut-être râler, crier, gigotter un peu mais cela est normal.

Courage! ^^
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:30

deja avant de commencer les présentations, il faut faire une quarantaine de minimum deux semaines. Après ce laps de temps si aucune maladie ne s'est déclarée, tu peux commencer les présentations dans la baignoire, toutes les 3 ensemble. En général, les intégrations avec des femelles se passent bien.
Quand tu les mettra dans la même cage, n'oublie pas de tout laver à fond et de changer l'aménagement, de cette façon, il n'y aura aucune odeur et les rates s'approprieront la cage toutes ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Crat-pouille
Nouveau né
Nouveau né
Crat-pouille

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/10/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:13

Je réouvre mon topic.
Alors voila j'ai super peur de faire rencontrer ma rate avec les deux petites. Elle est tellement grosse et elles ont que 6 semaines...
Ma rate est adorable mais j'ai un peu peur car elle vient de l'animalerie. Et une des deux petites est déjà très dominante sur l'autre.

Combien de temps doivent durer les présentations et combien de fois par jour?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:15

Comme dit par titbisounours, quarantaine de 15 jours obligatoire.

Ca permettra également à tes deux pépettes de prendre un peu de poids Smile

Ensuite, tu peux faire les présentations une par une si tu as peur Smile Tu pourras intervenir plus facilement en cas de dérapage (même s'il n'y a pas de raisons que ça se passe mal ^^)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Cohabitation à 3 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Crat-pouille
Nouveau né
Nouveau né
Crat-pouille

Féminin
Messages : 40
Age : 36
Localisation : Grenoble
Inscription : 04/10/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeMer 12 Nov 2008, 19:45

Okay Merci
Et je suis au courant pour la quarantaine.
Je me renseigne d'avance
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 00:43

le probleme c est posé avec le pti mal que j ai eu derniérement. j avais deja 3 femelles' 1 ans_5 mois et 4 mois) je voulais lui presenter les plus petite mais il c est avéré que tous se passe bien que avec la plus grande^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 02:21

Manganita... tu as présenté ton mâle à tes rates???
Mais... as-tu simplement envisagé qu'une saille prend quelques secondes et que tu pouvais te retrouver avec des portées multiples dans les 3semaines? C'est absolument à proscrire excepté si le mâle est castré.

Pour les présentations Cra-Pouille, tu réalises quotidiennement pendant quelques jours des rencontres en terrain neutre ni trop petit afin qu'ils ne se sentent pas pris aux pièges ni trop grand afin qu'ils ne s'évitent pas ce qui serait alors inutile.

Tu auras peut-être droit à quelques cris mais ne t'inquiète pas. Bon nombre de rats sont d'excellents comédiens. Laisse-les donc agir à leur guise excepté bien entendu si certains d'entre eux s'attaquent au point de se mordre à sang auquel cas tu les sépares.

Une fois ceci fait, tu pourras les placer tous dans une cage intégralement nettoyée au vinaigre blanc et rincée méticuleusement à l'eau claire.

Ne t'inquiète pas s'ils se toisent ou se "retournent" car la hiérarchie se mettra en place une fois tout le monde en contact dans un univers commun.

Tout devrait alors bien se passer!

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 02:31

Ce n'est pas parce qu'elle vient d'animalerie qu'elle sera forcément plus agressive. J'ai fait plusieurs intégrations avec mes ratounes venant d'animalerie, il n'y a jamais eu de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 02:37

Le soucis avec les animaleries n'est pas l'intégration.
Bones est un raton super câlin qui vient pourtant de ce milieu

Le soucis est de ne pas cautionner un élevage de production, au sein duquel les petits, quoi que les vendeurs vous en disent, sont souvent consanguins, ont été élevés dans de mauvaises conditions, sont rarement manipulés, souvent laissés ensemble quel que soit le sexe, entretenus par des vendeurs incompétents et dont les conditions de détention frisent le ridicule quand ce n'est le dramatique.
J'ai bien dit souvent et non toujours mais dès lors, à moins de connaître une animalerie de rêves où les vendeurs sont compétents, la litière et la nourriture adaptées, les mâles et femelles issus de lignées décentes et séparées dès 5 semaines, ce qui relève plus du fantasme que de la réalité, il y a suffisamment de petits loulous à donner, victimes de ces organismes ou mieux encore issus de rateries compétentes, qui n'attendent que de trouver une famille amante et dévouée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 02:42

Je sais... je répondais juste à ce qui a été dit plus haut....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 02:53

Ah cela n'était pas dit vis-à-vis de ton post mais j'ai profité de celui-ci pour rebondir et commenter le sujet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 00:21

euh mais mon pti mal n a que 1 moi et demi mais surtou je sais quand mes rate son en chaleur alor no problemo. de plus je compt les faire raporter donc voila voila^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 01:43

Les rats sont capable de se reproduire à cinq semaines, ce qui signifie que les tiens le sont déjà depuis une semaine au minimum.

Tu sais quand tes rates sont en chaleur mais sache que ton mâle est au courant bien avant toi.
Maintenant, il va de soit que ce ne sont que des conseils et libre à toi de les suivre... ou non!

No problemo pour toi, pas de soucis mais procure-toi malgré tout une cage de maternité et mets-toi en quête de futurs adoptants pour le jour où "problemo" il y aura... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeVen 14 Nov 2008, 23:45

J'ai 2 rats agées de 6 mois, SKy et Blitz, et j'aurai très bientot un nouveau petit de 6 semaines. Lorsque l'heure sera venu je compte aussi les mettre dans la salle de bain. Mais on les mets tous les 3 en même temps ou d'abord le petit puis le plus gentil des 2 puis ensuite le troisieme?

Ma première rencontre ce fera en terrain neutre (salle de bain de mon copain), mais la deuxième ce fera dans ma salle de bain qui n'est pas tous a fait neutre pour Blitz, si je lave de fond en comble la salle de bain voir meme que je deplace les meubles et que je brule une bougie j'espere que sa le fera ?
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 15:05

ne ten fai pa al'^^ une cage maternité et prete^^ et ne t en fai pa^^ mon pti male ne riske pas de prendre une de mes femelles sans que je le sache car ils ne sont pas dans la meme cage. quand je veux les sortire ensemble je verifi d abor mes femelles et meme quand ils sont ensemble je les surveille. quand a ce que je vais faire des petits sa non plus pas de probleme: je me suis renseigner avan et j ai deja des reservations^^ tu vois j ai tou prevu alor ne t en fai pas pour moi^^
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:34

manganita a écrit:
euh mais mon pti mal n a que 1 moi et demi mais surtou je sais quand mes rate son en chaleur alor no problemo. de plus je compt les faire raporter donc voila voila^^



Qu'est-ce que tu veux dire par "je compt les faire raporter" ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 17:52

moi je dis que pour la cohabitation a trois c'est une par une qu'il faut faire la rencontre bien sur dans un endroit neutre tel qu'une table ou la baignoire
Revenir en haut Aller en bas
manganita
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 248
Age : 34
Localisation : manche
Inscription : 12/11/2008


Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 13:12

Qu'est-ce que tu veux dire par "je compt les faire raporter" ??


euh c est que je compt leur fair faire des pti( je sais sa se dit pas comme sa desolé^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://manganita50.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Cohabitation à 3 Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation à 3   Cohabitation à 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cohabitation à 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation
» cohabitation dur dur
» Cohabitation
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-