Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 pneumonie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ratouille72
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ratouille72

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : sarthe
Inscription : 15/10/2008


pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 10:59

boujour tous le monde
mon véto m'avait dit que mon petit rats été mort a cause de sa pneumonie qui avait été causé par la moquette ,les antibiotiques n'avait rien fait .
est-ce possible que se soit a cause de la moquette?
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:02

Par la moquette!? Suspect



Elle a quoi la moquette?
Je comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
ratouille72
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ratouille72

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : sarthe
Inscription : 15/10/2008


pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:25

ba je c'est pas c'est le veto qui m'avais dit sa que la moquette causé les pneumonie sa ma paru plutot bizare c'est pour sa que je suis venue demandé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 11:26

peut etre la poussière que retient la moquette.... mais la moquette en elle meme, c'es bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 12:36

CHANGE DE VÉTÉRINAIRE !

Celui-là dit n'importe quoi pour avoir l'air de savoir de quoi il parle !

Je ne dis pas que les poussières contenues dans la moquette ne peuvent pas indisposer un rat, mais de là à lui donner une pneumonie et surtout de là à pouvoir le déduire, il y a un gouffre !

Comment a-t-il fait pour le savoir ?
Il est allé chez toi, il s'est mis à plat ventre et il a reniflé ta moquette, ton véto ?
Après l'avoir reniflé, son ordinateur interne a fait une analyse microbienne et il a appelé M. Spock pour avoir confirmation ?
Arrêtons d'écouter des âneries !

Les poussières sont très mauvaises pour les rats, c'est vrai, mais pourquoi celle de TA moquette serait responsable de la pneumonie de ton rat ??? Alors là, pour le savoir, il faut vraiment être très fort !!!!!!!!!!!!

Change de véto, je te dis !

"L'homme sage est celui qui connaît ses limites." (Confucius)

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
titbisounours
Ratoune accro
Ratoune accro
titbisounours

Féminin
Messages : 1556
Age : 40
Localisation : Neuchâtel, Suisse
Inscription : 21/05/2008


pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 14:37

Oui change de véto, c'est n'importe quoi ce qu'il a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:27

D'accord avec les autres.
De plus, les pneumonies viennent plus de courants d air. Pas de moquette chez moi, ça n'a pas empêché la pneumonie de venir... Sad
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 17:57

+1 noakixu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
ratouille72
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ratouille72

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : sarthe
Inscription : 15/10/2008


pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:24

oui j'ai changer depuis le temps mais je me demander pourquoi la moquette lui aurait causer une pneumonie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 18:28

ratouille72 a écrit:
oui j'ai changer depuis le temps mais je me demander pourquoi la moquette lui aurait causer une pneumonie
Disons que ce n'est pas complètement idiot non plus puisque la pneumonie est une inflammation des poumons ... donc sur le principe, oui, s'il a respiré beaucoup de "cochonneries" cela peut provoquer une pneumonie.

Mais de là à en déduire que c'est ta moquette, c'est du grand n'importe quoi !

Cela peut être (et est souvent, comme cela a déjà été souligné) un courant d'air ou un "coup de froid", comme beaucoup d'autres choses ...

Dis, à propos, ton véto, il fait aussi les lignes de la main et le marc de café ? geek

Laurent.
Revenir en haut Aller en bas
ratouille72
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
ratouille72

Féminin
Messages : 341
Age : 30
Localisation : sarthe
Inscription : 15/10/2008


pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 20:15

ba je c'est pas mais ma mère est assez maniaque donc je passer laspirateur 2 fois par semaine je c'est pas si sa suffisait pour enlever la poussière pour les ratons !!
vous pensez qu'il faut la passez a quel fréquence? je ne voudrais pas que sa "re-arrive"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitimeLun 03 Nov 2008, 21:51

ratouille72 a écrit:
ba je c'est pas mais ma mère est assez maniaque donc je passer laspirateur 2 fois par semaine je c'est pas si sa suffisait pour enlever la poussière pour les ratons !!
vous pensez qu'il faut la passez a quel fréquence? je ne voudrais pas que sa "re-arrive"

attends, si en plus tu passes l'aspi deux fois par semaine, de quoi tu t'inquiètes? Pour moi, elle t'a dit quelques conneries ta véto...
tu sais, ma 1ère véto ne savait même pas reconnaitre la gale chez le rat.C'est moi qui lui ai expliqué et elle a dû prendre une encyclopédie sur les NACS pour valider. Rolling Eyes (celle là, elle m'a pas vue deux fois!)
Ne prends pas ce que disent tous les vétos pour argent comptant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pneumonie   ?? Empty
MessageSujet: Re: pneumonie ??   pneumonie   ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

pneumonie ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» pneumonie
» pneumonie
» Pneumonie du rat.
» pneumonie
» Pneumonie ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-