Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Prune > ventre dur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 23:59

Bonsoir,
Alors j'aurai besoin de vos conseils... Je vous explique la situation.
Depuis plusieurs mois j'avais dans l'esprit l'idée de faire reproduire Prune, qui est maintenant tout juste âgée de 1 an. C'est donc une décision mûrement réfléchie. Depuis un peu plus d'une semaine elle vit donc avec un mâlou de 6-7 semaines. La cohabitation se passe parfaitement bien. Ces derniers temps, depuis qu'elle est en présence d'un mâle, son ventre semble plus dur. Je ne sais pas si ça peut d'une part être dut au fat qu'elle est déclenchée ses chaleurs en présence du rat, ou bien tout simplement si elle est enceinte... A côté de ça, elle pète la forme !! C'est une ratte qui a grandi toute seule, sans autres rats, et depuis qu'elle connaît celui-ci, elle semble avoir retrouvé une deuxième jeunesse, elle est encore plus fofolle qu'avant, et encore plus hyperactive. Donc voilà, à côté de ça, j'ai lu qu'on pouvait savoir si elle était enceinte ou non en lui stimulant sa croupe afin de déclencher ses chaleurs... Est-ce vrai ?? Si c'est la cas, j'avoue avoir du mal à la stimuler, car elle ne se laisse plus faire (pour cette stimulation, sinon elle reste toujours aussi proche et affective). Donc voilà, j'aurai besoin de vos conseils, vos expériences !!
Merci de vos réponses =)
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:02

Une photo aiderais & la différences d'age est pas trop différente ?? 7 semaines & 1 ans ??
Revenir en haut Aller en bas
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:07

Okay, je vais essayer de faire une photo !
Et bien justement j'ai demandé pour la différence d'âge, on m'a dit que non, enfin il fallait attendre une ou deux semaines pour la taille quand on l'a eut. Mais sinon apparement, c'est bon, il est déjà apte et tout... Même si la différence de taille n'est pas si négligeable (bon il arrive quand même à l soumettre totalement...!). Voilà plusieurs photos. Bon des fois son ventre paraît plat et d'autre fois pas... Shocked Ca dépend comment elle se tenait... (et sur l'avant-dernière elle paraît difforme alors que normalement elle e le paraît pas ^^...

Prune > ventre dur. 2098772903_1

Prune > ventre dur. 2098780801_1

Prune > ventre dur. 2098786119_1

Prune > ventre dur. 2098788277_1

Prune > ventre dur. 2098790537_1


Dernière édition par Libellule-Roz le Mar 28 Oct 2008, 00:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:19

euh ... tu t'es renseignée avant de faire ces c*nneries ??? Suspect confus2

- a 1 an, ta femelle est beaucoup trop vieille pour avoir des bébés, elle peut avoir des problèmes à la mise bas et en mourir si tu ne l'emmene pas rapidement chez un veto pour faire une cesarienne (as tu seulement les moyens de payer cette operation ?)

- ton male est beaucoup beaucoup trop jeune, un male de provenance connue ne peut pas reproduire avant 1 an, et 18 mois s'il est d'animalerie
a 6 semaines, c'est une bébé, il vient seulement de quitter sa mère
si ca se trouve, dans 6 mois il va devenir agressif hormonal et aura transmis cette tare a tous ses descendants
ou alors il va faire des tumeurs a moins d'1 an et les aura aussi transmises

- en plus ta rate a toujours vécu seule, comment va-t-elle apprendre la sociabilisation a ses bébés ? (si jamais elle ne meurt pas en mettant bas)

franchement, c'est du grand n'importe quoi tout ca !! Evil or Very Mad guedin
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:36

normalment pour une premiere portée ces entre 4 et 8 mois et 250g minimum pour les moin de 6 mois
et comme le dit petite crapule pour reproduire un male ces a partir d'un ans pour etre sur qu'il ne develope pas agresiviter hormonal
donc je serai toi j'enleverai ta rate d'avec le mal pour eviter tous probleme de santé j'espere qu'elle est pas pleine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 00:38

c'est vrai qu'il y en a enormément des erreurs dans tout ca

Jespere de tout mon coeur qu'elle n'est pas pleine!
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 01:21

http://association.ratibus.free.fr/Ratibus/reproduction.php

et op!! Tout plein de choses qu'elles sont bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 01:32

affraid

C'est super dangereux pour une rate d'avoir sa première portée à 1 an! T'as pas songé à te renseigner avant de faire ça? C'est du sérieux la repro, c'est pas un jeu, on parle de vies là. Et le mâle est BEAUCOUP trop jeune. Faut attendre qu'un rat ait au moins 1 an avant de le faire reproduire et à la LIMITE 10 mois si la généalogie est très bien connue et qu'elle ne comporte aucun problème. Espérons que le mâle va pas développer de l'agressivité hormonale en grandissant parce qu'il va avoir refilé cette merde à tous ses fils. Je gage qu'ils viennent tous deux d'animalerie en plus? Arf quelle horreur... Bon premièrement, SÉPARES LES et croisons les doigts pour pas que ta rate ait été saillie mais... ça m'étonnerait. Ensuite commence tout de suite à trouver des gens qui voudront bien adopter des ratons ayant des parents sur lesquels on connait que dalle. Après faut te procurer une cage de maternité. Faudra aussi garder un mâle pour tenir compagnie au mâle et une femelle pour ta femelle et ne plus jaaaaamais les laisser se rencontrer. Tu devras maintenant gérer les sorties quotidiennes séparées de 2 gangs et être très vigilente. J'espère vraiment que ta rate est hyper en forme en tout cas parce qu'elle est beaucoup trop vieille pour avoir une première portée. J'espère aussi que t'as un bon budjet et un bon véto en cas de problèmes lors de l'accouchement, ça pourrait facilement te coûter quelques centaines d'euros... Bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 01:54

Ouais, elle a fait des erreurs... Vous avez raison dans ce que vous dites toutes... Mais franchement, utilisez le même tons pour tout le monde dans ce compte là... Sérieux... Il y a des abrutis finis à qui l'on ne parle pas de la sorte...

Libellule-roz, en effet, tu n'as pas fait les choses dans les règles. J'espère aussi que ta rate n'est pas pleine mais si c'est le cas, je suis sûre que tu feras en sorte que tout se passe bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 07:35

Ca me hérisse cette agressivité ! Vous ne faites donc jamais d'erreurs ?

C'est pourtant pas bien compliqué d'expliquer les choses gentiment ! En plus ça permet à celui qui demande de l'aide de comprendre ses bétises et de revenir chercher conseil !

Oui ta rate est un peu trop vieille maintenant, oui ton malou est trop jeune et pas seulement pour des éventuelles tares mais aussi parce qu'il faudra lui confier le sevrage psychologique des bébés alors que lui-même n'est encore qu'un bébé !

Maintenant que tu sais ça tu recommenceras pas et c'est pas si dramatique.

Par contre tu peux prendre une tite femelle plus jeune que tu pourras faire porter plus tard et un tit mâle pour tenir compagnie au tien. Prends les plutôt chez des particuliers, nous sommes en général plus attentifs à toutes ses affaires de sevrage. Tu peux aussi trouver un mâle un peu plus agé que le tien chez un particulier. Il faudra juste être vigilante pour l'intégration mais avec de la patience et du savoir faire, ça peut marcher ! Là c'est à toi de juger en fonction du temps que tu as à leur accorder.

Dans le doute amène quand même ta fifille chez le véto !

Mais qui suis-je pour oser faire la morale ?
Ah oui 42 ans et 10 ans d'expérience en ratous !
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:13

ba perso je trouve pas que j'ai ete agresive
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 19:29

excusez mon "agressivité" mais moi ca me tue quand je vois "c'est une décision murement réfléchie" et qu'en fait c'est un ramassis de c*nner*es !!

j'ai pas l'impression que ca ait été si réfléchis que ça
et c'est même carrément dangereux pour sa rate

et les conseils faut les demander AVANT
pas une fois que les bêtises sont faites et potentiellement graves et irréparables
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 23:13

bah elle dit qu'elle a demandé conseil, mais surement a la mauvaise personne (au vendeur qui lui a vendu ses rats peut etre?si c'est le cas sache qu'ils n'y connaissent rien le plus souvent). Il y a une différence entre stupidité et ignorance.

Bon sinon tout a été dit, surtout sépare les au plus vite et prend des potes pour tes rats !

Donne nous des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Libellule-Roz
Nouveau né
Nouveau né
Libellule-Roz

Féminin
Messages : 30
Age : 35
Inscription : 23/11/2007


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 23:16

Merci à Méli et à Malaki. Sachez juste que l'agressivité se trouve dans des propos (que ce soit censuration des mots, il existe des mots plus polis, à savoir...).
En tout cas, merci tout de même de vos réponses, vos réactions malgrés tout, mais sachez qu'il faudrai vraiment songer à parler convenablement aux gens, et arrêter de les juger sur UNE bêtise (j'en suis à mon premier rat, je suppose que vous aussi vous avez été débutant avant d'être expert...Ca vous ai pas venu du ciel, si ?!!!!). Sachez aussi que j'ai sauvé ma ratte une fois, je le ferai 10000 fois si il le faut (cf sa pneumonie dont le véto était très pessimiste, alors ne jugez pas mes compétences sur une action, une question,merci. Et svp sérieux, heureusement qu'il y a eut deux personnes qui ont répondu aimablement, car ça ne m'a pas du tout donné envie de répondre à mon poste, donc j'aurai pu encore plus enchaîner les bêtises, si vous voyez le topo !!! Donc c'est valable pour moi et pour d'autre. Désolé si ça tourne au réglèment de compte.
Dans tous les cas je vous remercie tout de même, et je sais que j'ai encore de l'apprentissage en ce qui concerne les rats, et de la rigueur à prendre face aux infos trouvées et même dîtes par des experts...
Revenir en haut Aller en bas
skyla
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
skyla

Féminin
Messages : 1281
Age : 42
Localisation : 94 la queue en brie
Inscription : 26/08/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 23:24

ba j'aimerai bien que tu m'explique ou j'ai pue etre agresive ? j'ai repondu a ton post basta
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 01:02

Zen...
C est vrai que pour des ratouphiles ce que tu annonces est assez choquant, d ou les réactions assez vives. Les personnes sur le forum essaye d informer et de faire le plus de prévention possible, du coup ce genre de post suscite des réactions vives.
Je te conseille d écouter tout ce qu on pourra te dire, et de te feuilleter le plus possible le forum, tu y trouveras de très bons conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 06:53

Canopée a raison.

On répète, on répète et on voit des truc terribles arriver qui nous font encore répéter et répéter donc merde quand on tombe sur des trucs comme ça on a tous le poil du dos qui nous hérisse. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:47

Ouais mais pensez tout de même que si nous, à force de lire, de se renseigner etc on connait les choses, il y aura toujours des novices, toujours des gens qui feront des bêtises sans penser en faire... Il ne faut pas que celui qui arrive pour demander conseils prenne pour tous les autres avant lui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:23

Il faut aussi penser que ce n'est pas toujours simple de faire le tri dans toutes ces informations.

Ce forum est vraiment très approvisionné en infos diverses et un débutant ne va pas forcément savoir où chercher.

C'est clair que c'est barbant de toujours répéter la même chose mais ceux que ça gave plus particulièrement ne sont nullement obligés de répondre, il suffit de passer son chemin et d'autres plus patients prendront le relais !

Il faut aussi savoir RE-LA-TI-VI-SER !
Non pas que le bien-être d'un rat soit moins important que celui d'un enfant mais bon...
Encore faut-il avoir des enfants pour comprendre !

Même un véto, qui pourtant voue sa vie aux animaux de tous poils ( Blush 2 ), saura rester zen et faire la part des choses ! Pourquoi pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 17:17

Ah non mes vetos des fois ils s'enervent aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Invité
Invité



Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 17:29

C'est un peu normal ! On leur pose toute la journée les mêmes questions et ça tous les jours ! Mais eux on les paye pour ça !

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut pas tout mettre au même rang...

Mettez vous en colère lorsque vous entendez parler d'un gosse maltraité, d'un pédophile qui avoue et qui s'en tire avec presque rien (histoire vraie) ou ce genre de choses...

Mettez vous en colère pour la malveillance volontaire envers humains ou animaux mais dans le cas qui nous intéresse il s'agit simplement de méconnaissance !
Revenir en haut Aller en bas
flokie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
flokie

Féminin
Messages : 816
Age : 40
Localisation : auchel
Inscription : 09/06/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 17:42

Malaki a écrit:
C'est un peu normal ! On leur pose toute la journée les mêmes questions et ça tous les jours ! Mais eux on les paye pour ça !

Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut pas tout mettre au même rang...

Mettez vous en colère lorsque vous entendez parler d'un gosse maltraité, d'un pédophile qui avoue et qui s'en tire avec presque rien (histoire vraie) ou ce genre de choses...

Mettez vous en colère pour la malveillance volontaire envers humains ou animaux mais dans le cas qui nous intéresse il s'agit simplement de méconnaissance !


il ne faut pas coparer avec des enfant maltraiter
car moi j'en connais et les personne se sont retrouver daevant el juge avec juste 8 mois d eprison avec sursis et recuperation des enfant donc quand tu vois la justice francaise
autant se faire jugement non meme

mais si ses reavtion sont si vive ses parce que c les base quand tu veut un rat les chose a savoir avant d'en acheter un et de surtout faire une porter
Revenir en haut Aller en bas
Sorya
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 59
Age : 33
Localisation : toulon
Inscription : 16/07/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 19:55

Hey girl. Il faut eviter de faire se reproduire les maloux avant 1 an a peu pres, parce qu'a l'adolescence ils peuvent devenir agressifs (agressivité hormonale). Ca peut etre reglé par castration la plupart du temps mais bon, c'est dangereux la castration, et puis ce probleme est génétique. Donc mieux vaut attendre que le mâle soit un gros père^^. Et puis elle, elle est un peu vieille pour se reproduire! Le mieux serait, si tu peux, que tu prenne une seconde ratoune, comme ca ta vieille aurait de la compagnie et tu pourrais se faire se reproduire la jeune...

J'espere que ta belle est pas enceinte du coup. Bizz
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 20:45

Ellimac a écrit:
Canopée a raison.

On répète, on répète et on voit des truc terribles arriver qui nous font encore répéter et répéter donc merde quand on tombe sur des trucs comme ça on a tous le poil du dos qui nous hérisse. Rolling Eyes

+1111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Contenu sponsorisé




Prune > ventre dur. Empty
MessageSujet: Re: Prune > ventre dur.   Prune > ventre dur. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Prune > ventre dur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Creux sur les côtées du ventre de ma ratte, et ventre touchant le sol
» [76] mâles bleu/ventre blanc et noir/ventre blanc
» IND Prune
» Prune
» [vidéo] Prune
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-