Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Pleine ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:39

Bonjour à tous,

Notre petite Tinky, que nous avons acheté en animalerie il y a 14 jours (oui, je sais, c'est mal^^) me semble bien grossir tout d'un coup. Aussi ses tétines semblent un peu sortir. Serait-elle pleine ? En tout cas elle est très dynamique et pas agressive pour un sou. Je me permets donc de me tourner vers vous qui avez beaucoup d'expérience en ce qui concerne les rats, afin que vous puissiez éclairer ma lanterne.

Voici quelques photos prises aujourd'hui :

Pleine ou non ? Dscf2710
Pleine ou non ? Dscf2711

Et une petite photo de son bidon (de face) :

Pleine ou non ? Dscf2712

Voilà, étant donné la mauvaise réputation des animaleries, je me demande si je ne dois pas lui préparer une cage de maternité .
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:50

Bonjour, il faudrait que tu passe te présenter d'abord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:52

J'étais en train ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 17:55

https://forum-rats.1fr1.net/presentation-f8/ voici la rubrique présentation !!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:02

ALors ta femelle va avoir des signes : perte des chaleurs, prise de poids (parfois très importante), fabrication de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:10

Pour les pertes de chaleurs je ne sais pas trop (ce sont mes premiers petits rats ...), la prise de poids est effective mais je vais essayer de voir le poids qu'elle prend chaque jour, et pour la fabrication du nid c'est assez difficle à dire vu qu'autant une nuit elle va virer tous les morceaux de tissu que l'autre femelle met dans leur maison, la nuit suivante les rôles vont s'inverser alors ^^ Ceci dit l'autre femelle est encore toute jeune et svelte, donc a priori pas pleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:26

C est quoi une nue ? ou une double rex ?
Si c est une nue c est d autant plus embétant qu elles ont des problèmes de lactation.
Tu sais si on déconseille d acheter en animalerie c est pas juste pour embéter les gens... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:33

Surveille son poids et son comportement et tu auras vite la réponse!!

Effectivement si elle est pleine et que c'est une nue, le problème se complique surtout pour des "débutants"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:35

Canopée a écrit:
Tu sais si on déconseille d acheter en animalerie c est pas juste pour embéter les gens... Rolling Eyes

C'est ce que l'on dit! LoL

Non sans rire, il faut surveiller cela de près et voir comment ça évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:37

Oui, nous avons malheuresement fait les frais de l'achat en animalerie. On a craqué sur Tinky (qui est assez particulière il faut l'avouer), la vendeuse semblait s'y connaître ... maintenant faut assumer malheuresement ...

Je ne suis pas sûr de pouvoir faire la différence entre une nue et une double-rex. Il me semble que ce soit une double-rex parce que ses moustaches sont frisées et que son duvet (noir) est plus foncé au niveau de la tête (elle n'est pas rose du tout). Son poil est tout doux et elle a une ou deux petites taches blanches sur le ventre (avec quelques poils blancs au bout des pattes et de la queue).

Donc en gros je la mets dans une cage de maternité, je lui booste son alimentation ? Ou peut elle rester avec ses copines ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:48

Je te conseillerai de la mettre dans une cage de maternité (en plexi) étant donné que tu ne connais pas la date de la saillie!
Pour la nourriture tu la boostes avec de la blédine, du nutrigel, de la viande....
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 18:52

Du fromage aussi Laughing
Et en attendant tu potasses tous les sujets sur la reproduction, histoire d etre parée !

Effectivement si elle a les moustaches frisées ca doit etre une double rex, ce qui fait que tu auras si je ne me trompe pas 100% de bébés rex ou meme du double rex si elle a été saillie avec un double rex, donc l avantage c est que tu n auras pas trop de soucis à les placer
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 19:08

moi en voyant son bidon, ses tetines et en sachant qu'elle vient d'animalerie je te dirai : elle est pleine car bon les animalerie separe rarement les sexes donc

ce que tu pourrai faire c'est de chercher autour de toi si il n'y a pas de rattes poilu gestante ou une poilu qui as mis bas, car les nus on est petit soucis de lactation donc vaut mieux prévoir,

au pire si elle peut pas allaiter tu prend pipette et lait pour chatton,

et pour verifier si elle arrive a les nourirs tu regarderas le ventre des bb, si il sont bien blanc en dessous il on du lait donc voila ce que je peux te dire
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 19:34

Merci beaucoup pour tous ces conseils, je suppose que les prochaines semaines vont être longues ^^

En tout cas je vais préparer une cage de maternité pour l'isoler d'ici mardi (je n'ai qu'une petite cage avec des barreaux sur la partie haute de la cage pour l'instant) et adapter son alimentation comme vous me l'avez conseillé. Je vais aussi me documenter pour la suite, si vous avez d'autres conseils, je suis toujours preneur ^^

Je vous tiendrai au courant, merci encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 19:38

Si elle commence à grossir, d apres moi y en a pour 10j max ^^
Revenir en haut Aller en bas
KENNY
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse


Féminin
Messages : 5492
Age : 37
Localisation : clermont ferrand
Inscription : 25/11/2007


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 19:58

oui +1 canopée

et bien si tu as des question , pose les et on te repondra au mieux
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:02

On l'a isolée dans une cage avec uniquement de la nourriture et de quoi se faire un nid (ce qu'elle s'est empressé de faire d'ailleurs). Je suis vos conseils en lui donnant un peu de viande, des noix, du fromage, des graines pour rats, des bouchons .. elle ne mourra pas de faim c'est une certitude. Je voulais revenir sur la question de l'allaitement difficile chez les rats nus, est ce le même topo pour les double rex ou dois je être plus optimiste ? Une amie qui s'y connait pas mal m'a aussi dit que ça devait être un double rex.

Merci encore pour votre aide et votre soutien, j'espère bientôt pouvoir poster dans la rubrique "dons" plutôt qu'ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:03

Non pour les doubles rex y a pas de soucis à ce que je sache. Elle a les moustaches frisées ta pepette ?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 20:04

Ah oui tu l as marqué sur l autre page, désolée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeLun 27 Oct 2008, 21:05

^^ il vont etre cro mimi. Par contre peut de temps après ( si ta ratte veut bien ) prend les tu vas les sociabilisé des le début et comme ça se sera bcp plus facile a placer!
Revenir en haut Aller en bas
Paprika
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Paprika

Masculin
Messages : 123
Age : 39
Localisation : Noves
Inscription : 26/10/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 22:00

Les petits sont nés aujourd'hui Smile
Ils sont 9, tous en vie, la maman va bien aussi...
Va falloir qu'on les surveille, d'autant que parfois on ne comprend pas bien ce qu'elle fait. On l'a vue en prendre certains dans la bouche et aller les mettre ailleurs dans la cage, plus tard les ramener dans le nid, étrange non?
Bref j'espère que tout va bien se passer par la suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://tinkyandco.space-blogs.com
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 23:24

Tu as regadé s'ils avaient tous le ventre bien plein de lait ? Au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 23:26

J'ai pas tout compris vous avez dit qu'elle était double rex parce qu'elle avait les moutaches frisés ? Je croyais que les nus aussi avaient les moustaches frisés !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 23:30

Oui j ai dit ca mais j ai lu après que c était pas un bon moyen de distinction Embarassed

Sinon c est normal qu elle fasse des "tas" de bébés d un coté, puis de l autre Wink
Surveille qu ils aient bien du lait dans le ventre surtout, vu que finalement elle est peut etre nue, c est le plus important. Tu vas pouvoir commencer à les sexer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitimeSam 01 Nov 2008, 01:05

Bravo à la maman pour les bébés et bonne chance avec tous ce monde maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pleine ou non ? Empty
MessageSujet: Re: Pleine ou non ?   Pleine ou non ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pleine ou non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» HAAAA!!!! pleine pas pleine??? =OOO
» rat pleine?
» pleine ou non ?
» Pleine ou pas ?
» pleine ou non ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-